Jump to content

Compagnon rassurant d'un colon.


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Notre chariot avait pris du retard sur le reste du convoi.

Cet isolement n’avait encore rien d'inquiétant, car si aucun incident ne venait ralentir notre progression, dans quelques heures nous aurons rejoint l’ensemble des colons.

La journée s’écoulait tranquillement, rythmée par la marche régulière des deux boeufs qui tiraient notre notre équipement.

Assis à la droite du cocher je scrutais régulièrement les reliefs, attentif au moindre nuage de poussière; possible annonciateur d’une présence belligérante.

Parfois je me surprenais à porter la main à l’étui de mon couteau camp dont la lame imposante garderait à bonne distance les curieux.

Du moins le pensais-je pour me rassurer...

dsc4853oy4.jpg

Pour ce couteau de 40cm j’ai utilisé une râpe de maréchal ferrant et du bois de cerf.

La poignée de 14cm est montée sur demi plate semelle.

Le bois de cerf est collé sur l’acier...2 rivets creux en laiton laissent le passage à 2 tiges d’acier dont les extrémités sont matées.

La lame, trempée à l’eau, affiche 26cm x 5cm x 7mm...émouture plate, puis convexe à un 1 cm du tranchant.

Link to comment
Share on other sites

Fred ...

Encore un gros schlass qui met en valeur les qualités esthétiques de la lime et surement celles plus fonctionnelles de la lame .

Les dimensions sont sérieuses et rassurantes :29:

Je n'ose même pas imaginer son poids :28: mais je suppose qu'il sera utilisé pour des actions courtes et viendra en complément d'un couteau plus léger ...

L'idéal serait vraiment que tu désépaississes tes lames...Elles gagneraient en fonctionnalité,en équilibre .....

L'utilisateur aurait alors un couteau redoutable en toutes situations et pourrait s'en servir longtemps et efficacement ..

Mais ton style est ancré dans le gros et balèze et celui qui te fera changer d'avis n'est pas encore sur la piste :100:

je trouve qu'il y a une belle harmonie entre le couteau et l'étui ....

C'est propre et soigné ....

L'extrémité de l'andouiller de massacre pourrait être un chouille plus petit .....mais c'est vraiment pour chipoter ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...