Jump to content

Essai arbalète


Arbalète-83
 Share

Recommended Posts

Salut a tous je voulais donner mon avis sur l'arbalète Megaline Challenger.On me l'a prêté pour le week end et voici mes impressions:

-Bonne précision

-puissance au rendez vous (150lbs)

-légère (corps en fibre)

-armement facile.

Je vous ai donné ces infos car elle n'est pas chère (150 euros) pour ceux qui voudraient s'acheter une arbalète c'est pas mal.

Voici le lien:

http://www.twenga.fr/offre/131277630.html

@++ :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous je voulais donner mon avis sur l'arbalète Megaline Challenger.On me l'a prêté pour le week end et voici mes impressions:

-Bonne précision

-puissance au rendez vous (150lbs)

-légère (corps en fibre)

-armement facile.

Je vous ai donné ces infos car elle n'est pas chère (150 euros) pour ceux qui voudraient s'acheter une arbalète c'est pas mal.

Voici le lien:

http://www.twenga.fr/offre/131277630.html

@++ :37:

,

C'est pas une arbalte de match donc interdit sur les stand homologués F.F.Tir

Ce type d'arme est tres dangereux, ne possede aucune securité active

Surtout si tire dans ton jardin ou en foret ( Action de chasse ou Braconage, amende, tribunal et confisquation de l'objet ), de plus si tu es arreté par la police ou la gendarmerie tu risque port d'armes par destination.

Tu prefere quoi comme Oranges !!!!

A+

:french: :french: :french:

.

Link to comment
Share on other sites

,

C'est pas une arbalte de match donc interdit sur les stand homologués F.F.Tir

c'est a la discretion du president du club ....et la je serais curieux de connaitre la source :bhaoui..:

Ce type d'arme est tres dangereux, ne possede aucune securité active

d'accord , c'est dangereux et ne devrait etre utilisé que sous la supervision d'un adulte , par contre il y a une securité ;

qui ne se contente pas de bloquer la queue de détente comme sur beaucoup d'armes a feu :whistling: ....

la meilleure sécurité est entre les deux oreilles du tireur et on doit Toujours considerer qu'il n'y en a pas ...

beaucoup d'armes a feu n'ont pas du tout de sécurité :bhaoui..: ...

Surtout si tire dans ton jardin ou en foret ( Action de chasse ou Braconage, amende, tribunal et confisquation de l'objet ), de plus si tu es arreté par la police ou la gendarmerie tu risque port d'armes par destination.

tu as le droit de tirer dans ton jardin sous reserve que tu prennes toutes les dispositions qui te paraissent nécessaire pour

assurer la sécurité , dans ton cas arbalète 83 , c'est sous la responsabilité de tes parents ...

par contre en foret c'est juste ! et partout a l'exterieur de chez toi :whistling:

Tu prefere quoi comme Oranges !!!!

A+

:french: :french: :french:

.

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

le tir dans un jardin doit surtout etre sécurisé pour les voisins à l'extérieur du jardin, si il n'y a pas de murs (et meme avec des murs)une flèche lachée trop vite peut passer. à plus de 2 metres et aller retrouver la voisine qui se fait bronzer.

donc je ne trouve pas sérieux du tout le tir dans le jardin.

les armes sans sécurité je n'en vois pas trop , bien sur les fusils à silex, les percussions, des carabines dites de jardin (9 mn 12 mn 14 pas sur) et les arcs et arbalètes traditionnelles

avec une arbalète de 150 livres la prudence elle dit quoi?? à vous d'en juger..........

le transport est soumis à réglementation donc meme pas la peine d'envisager le tir dans les bois(ou le tir s'avèreencore plus dangeureux car la végétation peut cacher tout et rien.

Link to comment
Share on other sites

Je tire dans mon jardin, la cible est située quelques mètres devant le pignon de la maison. Les flèches perdues vont dans le crépit.. Qui commence à être bien troué d'ailleurs, mais on s'améliore :109:

Je peux tirer jusqu'à 30 mètres de distance, les voisins ne voient rien grâce aux haies.

Le gros danger de l'arbalète, sécurité ou pas, c'est le type inconscient qui a son arbalète armée avec un carreau enclenché, le doigt sur la détente, et qui lève le bras sans faire gaffe. Avec l'arc, faut vraiment le faire exprès ^^

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Ça doit être ton schéma qui (me) donne une fausse impression Arbalète-83, parce que là avec la cible pile poil dans l'angle du chemin où on ne voit pas les gens venir et la forêt où il y a potentiellement des gens, ça fait un peu peur... :pfff:

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

oui , Arbalète , ton dessin m'inquiète un peu aussi :bhaoui..:

pour les armes qui n'ont pas de sécurité : toutes les répliques et dérivés de colt SAA , tous les revolvers modernes :smith&wesson,

colt , ruger , taurus , etc ....

toutes les répliques de cap n'ball ...

toutes les armes anciennes et leur réplique moderne du charleville au sharp ...

il y a déja la une grande partie du parc des armes que l'on peut rencontrer sur les pas de tirs ...

quand aux autres , ce ne sont que des sécurités a discretion de l'utilisateur , pas de sécu automatique a l'armement comme

on peut en trouver sur les armes a air comprimé ou les arbalètes :109: ....

la meilleure sécurité , c'est l'apprentissage des règles :bhaoui..: et ça commence le plus tôt possible

exemple : la réplique italienne d'un colt "Dragoon" , arme en vente libre aux majeurs , 8em catégorie ...

avec 3grammes de poudre noire F 2 dévellope une énergie equivalente a un 357 magnum ...et c'est du .44 :blink:

il y a 6 coups et aucune sécu .....

c'est bien plus dangereux que n'importe qu'elle arbalète !

Arbalète je t'engages vivement a faire controler ton installation et a tirer en présence d'un adulte si possible

familiarisé aux armes

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

on parle bien de tir à l'arc et d'arbalète .

les poudres noirs ,les colts rugers en simple ou double action ,c'est du hors sujet donc rien à faire dans la rubrique arbalète.

le rechargement il y a d'autres sites pour en discuter.

moi pas envi de sortir les tables.

Link to comment
Share on other sites

Euh...juste comme ça personne ne rentre dans la forêt sans que je le sache car le sentier se trouve a côté de la cible.Je vois bien les gens arriver car il y a une pentede l'endroit où je tire a la cible.Et je suis la personne la plus familiarisée aux armes du quartier,malheureusement sinon j'aurai déjà une carabine.De plus ceux qui arrivent du chemin me voient a moins de regarder les pigeons et si ils voient que j'ai un arc ou une arbalète ils me préviennent.

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

on parle bien de tir à l'arc et d'arbalète .

les poudres noirs ,les colts rugers en simple ou double action ,c'est du hors sujet donc rien à faire dans la rubrique arbalète.

le rechargement il y a d'autres sites pour en discuter.

moi pas envi de sortir les tables.

c'était juste pour le coté informatif et comparatif :bhaoui..: , il ne me sembles pas avoir parlé de rechargement mais de chargement ....

maintenant le fait est que l'arbalète XXX possède une sécu !!!

je ne vais surement pas me lancer ici dans une discussion sur le rechargement , je connais bien et j'ai toutes les tables ...et

je fréquentes les forums ad-hoc....

maintenant si tu penses que les règles de sècu des armes a feu ne sont pas transposables au tir a l'arbalète , libre a toi ....

de plus mon message s'adressait a bernhardt et a arbalète 83...

les règles de securité sont valables pour toutes les armes du lance-pierres aux armes a feu et que je saches l'arc et l'arbalète sont

des armes :bhaoui..:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Arbalète 83 , je te donnes quelques règles , tu dois déja en connaitre pas mal mais une piqure de rappel ne fait pas de mal :23:

-tu considères toujours une arme comme étant chargée , prète a tirer

-tu t'assures de son bon état avant de la charger

-tu t'assures de ta cible et surtout de ce qu'il y a derrière , eagle@one a raison , ton site ne me parait pas securisé :

tu fais une mauvaise manip , ton coup part vers le haut et tu peux blesser quelqu'un loin derrière dans les bois , il pouvait etre la

avant que tu t'installes ..

quand tu vises ,ton attention se focalise sur la cible , verrais tu un chien débouler ou un enfant sauter la haie de ton voisin

de gauche ? tu dois envisager les pires hypothèses et considerer que cela arrivera ...

- quand ton arme est chargé , tu la pointes vers la cible ou vers le bas ; jamais ailleurs

- tu peux utiliser la sécurité mais tu fais comme s'il n'y en avait pas , c'est mécanique donc perfectible ...

- quand tu as fini de tirer , tu t'assures deux fois que ton arme est déchargée ( controle visuel et tactile )

dans ton schéma , tu tires sur le domaine public et la les avertissements de Bernhardt prennent tout leur sens :

tu ne risques rien , tu es mineur mais ...c'est tes parents qui auront les ennuis :22: ...

bonnes flèches , carreaux , plombs , etc ..... :37:

si un jour tu es dispo et veux en savoir plus , je peux t'inviter a mon stand et t'apprendre ces règles ainsi

que te faire essayer quelques trucs qui devraient te plaire ... :109:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces rappels Vassili!Il est vrai que plein de précaution sont a prendre surtout quand on tire avec un arc 32 lbs ou une arbalète 150 lbs.Par ailleurs je n'ai jamais fait confiance aux sécurités.Ton invitation m'intéresse mais ce serait pour fin aout ou première vacances scolaires.(surtout premières vacances scolaires)

Merci de ces rappels et de cette proposition,a+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces rappels Vassili!Il est vrai que plein de précaution sont a prendre surtout quand on tire avec un arc 32 lbs ou une arbalète 150 lbs.Par ailleurs je n'ai jamais fait confiance aux sécurités.Ton invitation m'intéresse mais ce serait pour fin aout ou première vacances scolaires.(surtout premières vacances scolaires)

Merci de ces rappels et de cette proposition,a+

quand tu veux , le club est a fréjus sur la route des adrets a 20 min de chez toi et on a la chance d'avoir un stand 300 mètres

et certains menbres ont des armes peu communes qu'ils te feront essayé volontier :23:

je te pretterais ce qu'il faut :37:

a demain ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...