Jump to content

Petit bricolage ....


Recommended Posts

Bonjour a tous :37: ,

voila , j'ai decidé de " silencer " mon carquois car les flèches qui ballotent dans les tubes et le bruit associé m'agace .......

je suis un garçon sensible :rolleyes: ...

en m'inspirant d'un carquois de chasse que j'ai vu en afrique ...

- je suis allé me procurer des chambres a air de VTT a la bicycletterie du coin a l'aide d'un sourire et de vagues explications ...

ils m'en ont donné 5 .merci a eux :lol:

- j'ai enlevé les tubes du carquois , recoupé les tubes de 5mm , ils etaient trop longs ...

- a l'aide d'un tube , decoupage d'une tranche de frite de piscine de 2 cm ...comme avec un emporte-pièce

- j'ai inseré les chambres a air dans les tubes et les ait retournées sur le tube ....comme une chaussette

- j'ai délimité 4 secteurs par tube a l'aide de lanières de chambre a air , scotché le tout et enfoncé la rondelle de mousse au fond de

chaque tube , la sur-épaisseur induite par la chambre a air suffisant a les maintenir en place ...

- finalement , réintroduction des tubes dans le carquois de hanche aurora et test ......... :unsure:

c'est magique !!! chaque flèche est maintenue a sa place , plus aucun bruit en secouant le carquois et je peux le retourner

sans que les flèches glissent ...tout en s'extrayant avec onctuosité :109: ..

je suis très content de ce système qui m'a couté "peanuts" et m'a pris une heure maxi B)

voila une photo pour illustrer le carquois aurora/Zaiëtzev 1.0

si comme moi le bruit des flèches qui ballotent vous agace .....c'est pas difficile même avec mes deux mains gauches

dernier détail : j'ai viré les tirettes métalliques des femetures eclair et remplacé par un bout de cordon D-loop .....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

futé!

la chambre à air retournée ne suffit pas ? il faut aussi le croisillon ?

:37:

le croisillon est la pour empecher les tubes de se ballader et donc de s'entrechoquer .......ce qui est une autre source de bruit ...

ils servent aussi de retenue "legère" pour éviter que les flèches ne glissent quand on s'accroupit par exemple ...

on peut mettre 3 liens pour mettre 6 flèches par tube ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...