Vassili Zaietzev Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 (edited) Bonjour a tous :37: , voila , j'ai decidé de " silencer " mon carquois car les flèches qui ballotent dans les tubes et le bruit associé m'agace ....... je suis un garçon sensible ... en m'inspirant d'un carquois de chasse que j'ai vu en afrique ... - je suis allé me procurer des chambres a air de VTT a la bicycletterie du coin a l'aide d'un sourire et de vagues explications ... ils m'en ont donné 5 .merci a eux - j'ai enlevé les tubes du carquois , recoupé les tubes de 5mm , ils etaient trop longs ... - a l'aide d'un tube , decoupage d'une tranche de frite de piscine de 2 cm ...comme avec un emporte-pièce - j'ai inseré les chambres a air dans les tubes et les ait retournées sur le tube ....comme une chaussette - j'ai délimité 4 secteurs par tube a l'aide de lanières de chambre a air , scotché le tout et enfoncé la rondelle de mousse au fond de chaque tube , la sur-épaisseur induite par la chambre a air suffisant a les maintenir en place ... - finalement , réintroduction des tubes dans le carquois de hanche aurora et test ......... c'est magique !!! chaque flèche est maintenue a sa place , plus aucun bruit en secouant le carquois et je peux le retourner sans que les flèches glissent ...tout en s'extrayant avec onctuosité :109: .. je suis très content de ce système qui m'a couté "peanuts" et m'a pris une heure maxi B) voila une photo pour illustrer le carquois aurora/Zaiëtzev 1.0 si comme moi le bruit des flèches qui ballotent vous agace .....c'est pas difficile même avec mes deux mains gauches dernier détail : j'ai viré les tirettes métalliques des femetures eclair et remplacé par un bout de cordon D-loop ..... Edited July 15, 2008 by Vassili Zaietzev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted July 15, 2008 Share Posted July 15, 2008 Très bonne idée, toute en astuce ! Merci de le transmettre ! A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Je trouve cela très bien aussi :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Merci beaucoup :07: , je m'en vais faire de même ! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 (edited) very interrrresting !! un vrai carquois de sniper ;) j'ai choisi une voie différente avec un carquois "field" : les flèches sont bien maintenues par le cuir, et le bruit est minime Edited July 16, 2008 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qeneo Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Très interessant :24: Je crois que je vais en faire autant :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 very interrrresting !! un vrai carquois de sniper ;) j'ai choisi une voie différente avec un carquois "field" : les flèches sont bien maintenues par le cuir, et le bruit est minime C'est quoi un carquois field? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Towcat Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 futé! la chambre à air retournée ne suffit pas ? il faut aussi le croisillon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 C'est quoi un carquois field? on dit aussi un carquois "holster", ce qui est un terme impropre il s'agit d'un petit carquois de hanche qui porte les flèches avec les encoches vers l'arrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted July 16, 2008 Author Share Posted July 16, 2008 futé! la chambre à air retournée ne suffit pas ? il faut aussi le croisillon ? :37: le croisillon est la pour empecher les tubes de se ballader et donc de s'entrechoquer .......ce qui est une autre source de bruit ... ils servent aussi de retenue "legère" pour éviter que les flèches ne glissent quand on s'accroupit par exemple ... on peut mettre 3 liens pour mettre 6 flèches par tube .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts