Jump to content

entretien du métal


banga_man
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je voudrais savoir comment vous entretenez les pièces métalliques oxydables de votre arbalète (arc, noix, étrier, plaques ornementales, gâchette...)? verni? ponçage? graisse? autre?

Merci pour vos réponses ;)

Edited by banga_man
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je voudrais savoir comment vous entretenez les pièces métalliques oxydables de votre arbalète (arc, noix, étrier, plaques ornementales, gâchette...)? verni? ponçage? graisse? autre?

Merci pour vos réponses ;)

Moi pour ma première, j'ai utilisé du bleu à canon, aussi appeler du bronze a canon. Ça sert à refaire le fini des armes à feu, sauf que ça sens fort!

Link to comment
Share on other sites

L'odeur fini par s'estomper non??quoique si on en remet tout le temps...

bon a toi de choisir banga man!

Non, ce que je voulais dire c'est que ça sent le chimique lorsque tu l'applique, et que je n'aime pas trop respirer ce produit.

Après ça sent rien!

Link to comment
Share on other sites

Ces produits de bronzage a froid sont hautements toxiques :22: ....et ne supportent pas les frottements ...

je vous recommandes le " GUN KOTE " ....peinture techno a cuire au four , facile a trouver aux US et je penses au canada ,

en france .... :100:

c'est utilisé par les Seals et c'est tres costaud ...

sinon maintenir les pieces graissés ou huilés , pas de contact avec l'oxygene , pas de corrosion ...... :37:

Link to comment
Share on other sites

Non, ce que je voulais dire c'est que ça sent le chimique lorsque tu l'applique, et que je n'aime pas trop respirer ce produit.

Après ça sent rien!

Et j'oubliais, tu n'a pas besoins d'en remettre, un seul traitement suffit. Si il est bien fait

Ah ok...Dommage que ça ne résiste pas au frottement.Par hasard l'odeur ne ressemblerait pas a du mirror??

Link to comment
Share on other sites

Ah ok...Dommage que ça ne résiste pas au frottement.Par hasard l'odeur ne ressemblerait pas a du mirror??

Du mirror? je ne connais pas. Mais dans tous les cas, j'ai pas trop envis d'aller snifer la bouteille pour te décrire l'odeur exact :27:

Il est décrit dessus que le produit est reconnu cancérigène par l'état de la californie!!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses:

- bleu/bronze à canon

- gun kote

- graisse

Et sinon, un simple verni mat? C'est simple, efficace, pas toxique... Après, pour les puristes c'est pas trop reconstitutif (je le suis à moitié :) )... Alors comment faisaient-ils à la fin XIVe - début XVe s.? il me semble qu'ils les graissaient, nan? Et si ça commençait à rouiller, un coup de ponçage et ensuite de la graisse. Qu'est-ce que vous en pensez/savez?

Edited by banga_man
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...