Jump to content

Arc Et Cheval


Hugonnep
 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
Guest ranita of the valley

Alors moa jcrois c'est un peu different .... Je monte tres bien a cheval, par contre j'ai fait que 2-3 fois du tir a l'arc !! is it possible ?? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:37: bonjour Hugonnep !

Je suis SUPER interessée par ton initiative, et je connais un peu le lien que tu viens de citer pour les avoir contactés, ça a l'air plus que sympa, surtout que les prix sont honnetes (tout est relatif bien sur mais si on compare avec le prix d'un stage d'équitation ça reste largement correct). Maintenant la Belgique c'est pas tout à côté non plus (je suis de Haute Savoie), c'est pour ça que j'ai pas encore franchi le pas malgré y avoir fortement songé (à voir à l'avenir).

En ce qui concerne ton projet perso, si ça se concrétise je serais aussi interessée. Je monte à cheval depuis l'âge de 6 ans (bouh, 2005 va faire la 17ème année, j'me fais vieille...), et pratique le tir à l'arc depuis un an.

Pour ce qui est la partie équitation je suis donc tout à fait prête à donner un coup de main à ceux qui en auraient besoin, voire même quelques tours de longe c'est pas un problème... (G7 depuis 3 ans)

En plus, un archer de ma compagnie m'en parle depuis un certain temps je suis quasi sûre que ça l'intéresserait aussi, à la différence qu'il est beaucoup plus expérimenté que moi en tir à l'arc, mais qu'il n'est monté qu'occasionnelleent sur un cheval.

Voili voilou !!

Link to comment
Share on other sites

Guest danielc

bjr, je découvre ce site , il est passionnant, j'ai 57ans etpossede 3 chevaux apalosa( entier,jument etsa pouliche), tireur a l'arc (FITA,etc...) je me suis initié au tir instinctif et me suis fait fabriquer un arc sioux en acacia, etant cavalier randonneur

j'aiappris depuis 2ans l'equitation western(reining),pour maneuvrer mon etalon sans les renes.Puis en carriere, j'ai appris à réguler l'allure avec l'assiette et habituer le cheval aux manipulations d'arc et fleches,frottements d'arc,ainsi qu'aux bruits exterieurs( foule,etc..) cela toujours seul.

Actuellement, je peus mettre 1 fleche par tour au galop( carriere30MX15M) dans la cible à 15m, mais c'est du boulo et seul ,parfois ennuyeux!!

J'espere echanger des idées ( carquois,techniques, etc)

à bientot

Daniel COLLE 05 53 80 08 49

"La Forêt" 24400 BEAURONNE

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

jem permet un consel , si vous ne savez pas monter a cheval commencez par apprendre avant de tenter de tirer a l'arc en meme temps.

je suis cavalier et archer et je n'ai encore jamais essayé de tirer depuis un cheval , il ne sufit pas d'etre bon arché , en plus le cheval aussi doit etre entrainé et surtout habitué al'arc , son bruit , et le claquement des fleches,.

condition siné qua non : il te faut un arc type arc mongol, tu doit etre capable de tirer de chaque coté (etre ambidextre).

pour plus d'infos www.bajutsu.com un super site ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...