Jump to content

le stage de lukas Novotny


jak
 Share

Recommended Posts

voila c'est fini:je mettrais des photos et video sur mon blog( j'en ai 400 je crois...)

la photo du groupe qui va donc fonctionner de manière permanente avec entrainement hebdomadaire...plus des compet trimestrielles ...avis aux amateurs

sur les 6 stagiaires 3 sont etudiants ...a ce groupe vont venir s'ajouter deux nouveaux

a côté de moi (avec la main sur mon épaule c'est le proprio de l'installation "monascintilla" école de voltige,de cirque equestre et maintenant d'archerie equestre

je pense qu'il y aura un compte rendu dans TAM 2 en aout

nous avons 4 chevaux eduqués a ce sport et une installation permanente pour progresser entre deux stage de lukas

bien sur tous utilise le tir au pouce :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

J'ai hâte d'aller aux entrainement et même aux compets!! mais doucement, doucement, pour l'instant j'ai encore le dos douleureux et raide... apres autant galop et 10 heures en voiture pour retourner à la Normandie...

Merci a tous mes nouveaux collegues pour le stage, specialment à Jak pour l'organiser, à Andrè pour ses installations et animaux magnifiques et à Lukas pour sa patience, son savoir faire et sa genialité! Inoubliable!

Link to comment
Share on other sites

voila j'ai ajouté des images sur mon blog: ici

pour debuter nous avons fait le parcours hongrois:le plus basique qu'il faut d'abord maitriser ensuite on fait plus compliqué

l'archerie à cheval demande les trois qualités de l'archer pour lequel le tir au pouce est particuliérement bien adapté

précision,rapidité et puissance

précision: toucher le centre d'une cible à 30m au galop ne vient pas tout seul

rapidité:: 3 à 5 flèches en moins de 16s n'est pas évident surtout en tirant en arrière(flèche de parthes)

puissance :dans certainne epreuve on casse une cible

on utilise des arcs asiatiques courts: scythes,mongols,turks,persans,coréens ou long yumi

la puissance va de 16# à 72# selon les capacités et les goûts

il y a ensuite la maitrise des différentes positions a cheval avec différents type de monte

bref ça ne s'improvise pas mais quel plaisir...... :29: :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

je mettrais bientôt les videos

comme il y a beaucoup trop de photo les stagiaires auront un dvd

pour finir et suite a certainne remarque je repète que ce que nous faisons n'est pas :

1) le tir a l'arc spectacle que l'on voit en particulier dans les reconstitutions medievales

2) le bajutsu: c'est le combat a cheval:baton,epée,lance et du tir a l'arc

3) les demonstrations que l'on voit dans les fetes: n'importe quel cavalier et a plus forte raison un professionel est capable de prendre un arc et de tirer une flèche au galop en général sur une cible au centre d'un manège

si vous voyez un cheval s'emballer apres le tir d'une flèche alors ce n'est pas de l'archerie equestre et ce n'est pas un archer-cavalier :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...