Jump to content

carquois hanche pour beaucoup de flèches


Recommended Posts

Dites j'aurai une question,

pourquoi on ne trouve pas tant que ça des carquois de hanche avec la contenance (ou la capacité à mettre beaucoup de flèches) d'un carquois de dos ?

parce que moi suis pas mal limitée avec mon carquois à 3 tubes, je pense que mes flèches s'abiment un peu à force d'être serrées les contres les autres !

Bon tous ceux qui vont me dire : t'as qu'à prendre moins de flèches et perdre et casser moins, je répondrai que j'y travailles mais que c'est pas encore gagné :rolleyes:

et pis un carquois de dos me brancherait bien mais j'ai besoin de mon dos pour y mettre mon sac à dos !

Alors d'après vous pourquoi c'est si rare sur le marché des carquois ?

Link to comment
Share on other sites

j'utilise un carquois de ceux qu'on appelle "holster" ou "field", avec les encoches vers l'arrière

au départ, c'est plat

mais on peut y mettre une vingtaines de flèches

sinon, il m'arrive souvent de faire les parcours avec le tube à flèches (tube plastique fermé permettant de trainsporter 10 à 20 flèches selon grosseur) en bandoulière

Link to comment
Share on other sites

Cela ne serait donc pas une légende...... Stine à besoin d'un gros volume pour transporter ses flèches.... :lol:

quoi tu l'as bien vu ma collection de flèches alors y'a rien de nouveau sous le soleil pas plus pas moins hein lol :109:

philou si en plus je me ballade avec un tube a flèches je vais être monstre crevée le soir déjà avec tout mon barda c'est lourd ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

A Isdes, fatigué de toujours repositionner mon carquois dorsal qui contient déjà une douzaine de flèches bois + un grand parapluie :whistling: + un long crochet :bhaoui..: , j'ai fini par le mettre dans le filet carnier de ma ceinture banane à bretelles de chez Dec... et, c'était plutôt confortable (sauf les bretelles qui se mettent en "ficelle" :mad2: ).

Du coup je me demande s'il n'est pas mieux de mettre tout simplement un (ou des) tube (s) dans un sac à dos.

Link to comment
Share on other sites

enlève ton sac à main de ton sac à dos et tu gagneras de la place :whistling:

sinon tu demande aux travailleurs du cuir du forum de t'en faire un où tu pourra mettre les 80 flèches dont tu as besoin pour faire un parcours :109: :10::10::10::10: :06:

Link to comment
Share on other sites

enlève ton sac à main de ton sac à dos et tu gagneras de la place :whistling:

sinon tu demande aux travailleurs du cuir du forum de t'en faire un où tu pourra mettre les 80 flèches dont tu as besoin pour faire un parcours :109: :10::10::10::10: :06:

C est du tir a l arc ou a la mitraillette :20: :chépas:

Link to comment
Share on other sites

Faut dire aussi que ces dames tirent des fûts malheureusement très fragiles :bhaoui..:

faite sortir un fut correctement spiné (oui je sais, ça passionne pas grand monde ça) d'une faible puissance (environ 30 livres), et on se retrouve vite avec des flèches façon papier en cigarette, surtout avec de l'alu.

Moralité, au moindre cailloux, la flèche est pliée, quand c'est pas dans le stramit ou au retrait des flèches par des archers quelque peu bourrins.

Et en parcours, on a pas forcément de temps de jouer de la pince à redresser les tubes (ce que je suis pas foutu de faire au passage)

Donc dur dur de débuter en 3D sans un minimum de provisions ^_^

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

au lieu de prendre des alu, elle n'as qu'à prendre des carbones, elles seront plus solides!!

par exemples les carbones express héritages 150 avce une pointes de 80 qui seront très bien pour sa grosse puissance :whistling:

Link to comment
Share on other sites

au lieu de prendre des alu, elle n'as qu'à prendre des carbones, elles seront plus solides!!

par exemples les carbones express héritages 150 avce une pointes de 80 qui seront très bien pour sa grosse puissance :whistling:

lou,

ces tubes sont solides en effet.

Et je les sors droit ces tubes, mais avec 125 grains en pointe et 50 livres au cul, donc....

Et après tu tombes encore sur des tubes carbone super fragiles (et cher), genre medaillon.

Link to comment
Share on other sites

autre solution, tu mets viseur, stab, décocheur...etc.....là plus de souci tu pars en parcours avec trois flêches......

quoi, pas bonne mon idée ???? :whistling:

elle a dit qu'elle apprendre à tirer!!! même s'il y a pas mal de boulot, par faire semblant comme toi :whistling:

lou,

ces tubes sont solides en effet.

Et je les sors droit ces tubes, mais avec 125 grains en pointe et 50 livres au cul, donc....

Et après tu tombes encore sur des tubes carbone super fragiles (et cher), genre medaillon.

je tire avec des 250 coupé à 29" avce une pointe de 100 grains, ça donne les 30 grammes qu'il faut et ça sort trés bien avec le BW de 57# :06:

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce qu'on fait !! on lui cherche une solution!!

soit un carquois grande capacité soit de nouvelles flèches plus solides pour qu'elle en prennent moins!!!

ou alors faut que les 1% lui donnent des cours plus costaud!! mais là c'est pas gagné :whistling: :06:

Link to comment
Share on other sites

Mais LOL suffit que je tourne le dos et ça bavarde et jacasse pire que des gonzesses :32:

enlève ton sac à main de ton sac à dos et tu gagneras de la place :whistling:

ça c'est pas faux ! :whistling:

... et entre nous, si tu as vraiment besoin de 80 flèches pour faire un parcours c'est :

-que tu devrais t'entraîner un peu avant

-que tu ne devrais pas écouter ceux qui te disent "allez, on avance, tant pis pour tes flèches !"

qué 80 flèches ça va pas non ? lol j'ai 12 flèches en parcours non mais oh (bon 12 autres dans la voiture pour au cas où à midi que je puisse remplacer celles qui enfin bref :oups:

Faut dire aussi que ces dames tirent des fûts malheureusement très fragiles :bhaoui..:

faite sortir un fut correctement spiné (oui je sais, ça passionne pas grand monde ça) d'une faible puissance (environ 30 livres), et on se retrouve vite avec des flèches façon papier en cigarette, surtout avec de l'alu.

Moralité, au moindre cailloux, la flèche est pliée, quand c'est pas dans le stramit ou au retrait des flèches par des archers quelque peu bourrins.

Et en parcours, on a pas forcément de temps de jouer de la pince à redresser les tubes (ce que je suis pas foutu de faire au passage)

Donc dur dur de débuter en 3D sans un minimum de provisions ^_^

ahhh enfin un qui se fout pas de moi ! tiens pour la peine jte fais un bisou :smack:

Je propose la poubelle à bretelles

alpha je pensais pas qu'un jour je te dirai ça mais :

sors vite avant qu'une tomate t'atteignes ! :scared: :scared:

en plus j'ai pas dis que je cherchais à mort un carquois rapidement je me suis juste posé la question de savoir pourquoi ça se faisait pas trop ce genre de taille pour les carquois de hanche !

ps @ nico : nananannanannana moi j'suis très bien en chasse héhéhéh moi pas changer !!! :P

ps : euh le camion je vois pas ça très pratique sur les parcours lol

Link to comment
Share on other sites

hello STINE. Au fil des réponses, il devient évident qu tu va devoir bricoler un peu.Je te propose d'aller voir un vannier et de lui faire faire un carquois en osier (protection) avec trois passages de sangles(haut milieu et bas) pour pouvoir adapter le port: haut et bas pour un port en dorsal où sous le sac à dos en travers; haut et milieu pour un port en ceinture. Maintenant pour l'encombrement, tu peux fixer un carquois contre le sac à dos à droite à la place du piolet; bien des sacs ont des sangles ou un laçage à cet endroit. Salut du Doubs : meuuuuuuuuuuuh !

Link to comment
Share on other sites

hello STINE. Au fil des réponses, il devient évident qu tu va devoir bricoler un peu.Je te propose d'aller voir un vannier et de lui faire faire un carquois en osier (protection) avec trois passages de sangles(haut milieu et bas) pour pouvoir adapter le port: haut et bas pour un port en dorsal où sous le sac à dos en travers; haut et milieu pour un port en ceinture. Maintenant pour l'encombrement, tu peux fixer un carquois contre le sac à dos à droite à la place du piolet; bien des sacs ont des sangles ou un laçage à cet endroit. Salut du Doubs : meuuuuuuuuuuuh !

ah tiens pas con tiens ce système adaptable de bretelles merci chasseur fou je retiens l'idée :23:

ps : moi jpeux plus te saluer avec un meuhhh les vaches je les ai laissées en suisse lors de mon exil :06:

Edited by stine 1%
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...