robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 On s'impatiente, heureusement de la rue on aperçoit la merveille : des traces de Thalepatcarraissetop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Ca y est on peut rentrer. Je passe de justesse avec mes 2 fistons. Une gentille dame me regarde et dit on va faire un groupe spécial pour les enfants. J'ai même pas mon badge webarcherie comment a-telle deviné qu'il fallait faire un groupe pour vulgariser le retardus intellectus ? Aller le travail remarquable des archeologues commence à apparaître à nos yeux quels laboureurs !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Une vue des fouilles avec comme arrière plan le périph parisien ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 suite : Sur le "mur" on voit les différentes strates, les carrés sont les échantillonnages de la fouille. Au mésolithique moyen (8000-6500av J.C.) ont été identifiés plusieurs haltes de chasse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Un zoom, on aperçoit des coquillages vieux de 9000 ans ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 un stand où ont été découvert des silex taillés, renversant non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Ensuite incroyable j'aperçois une superbe descendante des hommes du Mésolithique, je tente un shot avec mon appareil mais une espèce de Brute est toujours devant moi et m'empèche de faire une mise au point correcte. Il agite devant moi l'instrument de mort utilisé par nos ancêtres et voui mossieur c'est avec ceci qu'on tuait des Auroch : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Ouhaa c'est monsieur Brutus en personne, moi aussi je veux un tee shirt comme ça quand je serai grand. Ben je suis trop vieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 (edited) Alors que nos archeologues sont protégés par des barrières comme des animaux dans un Zoo, notre digne représentant est entouré de gamins émerveillés qui malgré la vigilance de Brutus arrivent à lui tripatouiller son matériel. Bon les choses sérieuses démarrent j'arrive après moulte exlpication et illustration mais au moment de la démonstration de tir : tel un champion Olympique, Brutus montre la montée en puissance des armes sagais, propu et ... arc Les images arrivent. Edited June 28, 2008 by robinplessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Démonstration 1 : La foule retient son soufle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Il y a mieux le propu !!!! KESAKO : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 (edited) le quoi ? Alors là , attention j'aimerais ne pas être à la place de la cible (bon je n'ai pas fait de photo du résultat ) Edited June 28, 2008 by robinplessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 (edited) Et après il y a l'arc, et ouaip les enfants ont la bouche ouverte après la démo du propu, regardent l'homme moderne se saisir du bout de bois et de la flèche avec d'un seul coup le regard du tueur .... Edited June 28, 2008 by robinplessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 (edited) FFFliiiiishhhhhhh POK ouahouuuuu le public s'apprète à applaudir mais notre vulgarisateur reprend la parole impertubable et continue ses explications intarissables. (Attention j'ai vu de mes propres yeux le futur vainqueur de Crepy qu'on se le dise ...) Edited June 28, 2008 by robinplessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Une petite vue sur le magnifique carquois qui j'imagine aura fait rêver les enfants qui sont passés à ce stand. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 (edited) Bon, je repasse récupérer mon grand et le petiot qui regardent le tailleur de Pierre d'un autre âge : Edited June 28, 2008 by robinplessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Il faut déjà repartir, la foule continue à grossir à l'entrée, Brutus n'aura sans doute plus de voix ce soir En repartant, je vois que pendant que certains s'amusent d'autres bossent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Bravo à l'INRAP pour cette porte ouverte, encore :topmerci: :topmerci: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 :29: Merci pour les photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Oui , merci pour le reportage ! :29: Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être sur place ... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 c'est qu'il eut été interessant de profiter de cette journée , merci encore de nous l'avoir fait partager. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 excusez-moi , c'est vrai qu'il.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 (edited) Paris, samedi 28 juin sous les vols des hélicos, avec une foule innombrable de curieux patients, nous sommes allés écouter les chercheurs de Inrap. Passionnant ! Brutus, intarissable, n'ayant pas arrêté de la journée trouvait encore, vers 17 H, l'énergie de raconter, expliquer, faire rire, propulser, faire du feu, répondre aux questions encore et encore ... Quel punch ! "J'vous jure, c'était bien rangé ce matin" s'excuse-t-il , les pieds empêtrés dans ses bois de cerf, ses sacs d'amadou, sa boîte de pointes de flèches renversée, ses sagaies, ses échevaux de tendons ... Quand il saisit la bouteille d'eau pour rafraichir ses cordes vocales, oh ! bonheur! de l'eau chauffée au soleil "hum!, du thé" dit-il rigolard devant la cinquantaine de personnes de tous âges attentives et conquises par le talentueux Brutus, bateleur scientifique... BRAVO ! Paco et Lucette, Wendat junior Edited June 28, 2008 by wendat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 :topmerci: pour les photos :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted June 29, 2008 Author Share Posted June 29, 2008 Merci à vous, mon seul regret et de n'avoir pu partager un peu plus de temps avec vous. :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts