Jump to content

Viseur Mono point


Recommended Posts

Merci a vous tous :115: je suis consistant que pour score-r ! Il faut un scope avec une rallonge sur le viseur puis tout le reste !

Je fais des concours pour le plaisir bien évidement que je suis accro des spots ... mais je ne me mets surtout pas la pression ! je veux prendre mon pied :pfff: avant toute chose !!! hier soir j'ai essayé un monopoint sur un parcours 3D j'ai pris beaucoup de plaisir !!! je suis régulièrement dans la zone des spots voir dedans assez souvent ! Mon arc est un Airborne de chez Bowtech des tubes Maxima 3d coupés a 27" 60 livres de puissances !

J ai pris la décision suivante ! Mono point de chez Tru Glo ! Ptite photo ! Merci encore a tous ...

donc tu t'orientes plus sur un viseur "chasse"...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je reviens vers vous ! Merci je suis hyper satisfait de vos réactions ! Merci aussi a Nico pour l'heure qu'il m'a accordé au téléphone :37:

J'ai pris une décision intermédiaire dans un premier temps ! :oups: Monopoint :oups: ensuite je pense investir dés juillet pour etre fin pret Septembre !!!

Ma question est .... il y a t'il des archers qui pratiquent Nature et ~ ou 3D avec un viseur monopoint ? si oui !!! comment se passe t il ? :pfff:

Edited by lediable
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé un viseur à bascule comme celui là , je n'ai pas réussi à m'y faire.

La bascule c'est un peu spécial, je pense que c'est comme tout , on s'y fait, mais j'ai préféré passé sur un sure loc avec scope Viper.

Il est clair que meme si aujourd'hui je ne suis pas parmi les meilleurs , je progresse par rapport à mon multi points que j'avais avant.

Link to comment
Share on other sites

Oui ce modele là !

Je suis probablement complètement miro ... mais je ne vois pas de molette de réglage de hauteur du scope ! :blink:

Pour un chasseur qui va tirer à 20m ou moins ... pas de problème mais en 3D avec les cibles à 45m :oups:

Link to comment
Share on other sites

Je suis probablement complètement miro ... mais je ne vois pas de molette de réglage de hauteur du scope ! :blink:

Pour un chasseur qui va tirer à 20m ou moins ... pas de problème mais en 3D avec les cibles à 45m :oups:

c'est ce que j'ai expliqué à notre ami hier soir au téléphone..

A mon avis surement très bien pour la chasse à courtes distances , pour le 3d ça risque d'être un autre dossier...

Link to comment
Share on other sites

Ah mais en fait c'est pas un truc à bascule

Je croyais mais en regardant de plus pres avec mon oeil, c'est le support qu'on voit .

Désolé je vais mettre du collyre et je reviens

Le truc à bascule de chez Truglo, c'est celui-ci ... :37:

post-5564-1212086827.jpg

Link to comment
Share on other sites

+1

Autant prendre un bon scope type Viper monté sur un viseur cible (SureLoc, Axcel, ... ou autre). Je pense que c'est plus précis.

Oui je suis de ton avis ! Mais je ne veux pas changer mon reglage a toutes les cibles !

je veux faire un peu de 3D un peu de nature ! je n ai pas envi a chaque pas de tir de regler mon viseur

je suis allé sur un forum Canadien il y a pas mal d'archers qui utilisent ça ... je ne sais meme pas si en france ça se trouve

post-6492-1212093937.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis de ton avis ! Mais je ne veux pas changer mon reglage a toutes les cibles !

je veux faire un peu de 3D un peu de nature ! je n ai pas envi a chaque pas de tir de regler mon viseur

je suis allé sur un forum Canadien il y a pas mal d'archers qui utilisent ça ... je ne sais meme pas si en france ça se trouve

si si ça se trouve, je sais que viper en font un, et même sureloc, tu peux en adapter un sur un viseur..

Link to comment
Share on other sites

Salut Nico !!!

Ton avis sur ce type de viseur !!! bien évidement pour mon cas ?

salut !!!

mon avis reste le même, surement bien pour le nature qui est un tir de zone, beaucoup moins pour le 3d qui est un tir de précision....

Tu disais que tu ne voulais pas changer de réglage entre chaque cible, une raison spécifique ????

Link to comment
Share on other sites

salut !!!

mon avis reste le même, surement bien pour le nature qui est un tir de zone, beaucoup moins pour le 3d qui est un tir de précision....

Tu disais que tu ne voulais pas changer de réglage entre chaque cible, une raison spécifique ????

Non mais je trouve cela contraignant ...

Link to comment
Share on other sites

Juste pour mettre mon grain de sel:

Je pense qu'avec la rapidité des arcs aujourd'hui, les multipoints ne permettent plus en 3d une super précision: Points qui se chevauchent presque, extention courte.....

Vaut mieux une bonne extention et un monopoint que l'on regle au fur et a mesure.

Link to comment
Share on other sites

...

Entre la mire 10 mètres et la 40 j’ai 3 mm

J’ai bien envi d’installer un viseur mono point en sachant qu’a 40 mètres je dois prendre légèrement au dessus du point a atteindre et de 10 a 25 mètres prendre plein centre !

Enlève le viseur et tire aux doigts tu auras plus de fun

Ok je suis déjà dehors :37:

Link to comment
Share on other sites

Juste pour mettre mon grain de sel:

Je pense qu'avec la rapidité des arcs aujourd'hui, les multipoints ne permettent plus en 3d une super précision: Points qui se chevauchent presque, extention courte.....

Vaut mieux une bonne extention et un monopoint que l'on regle au fur et a mesure.

Rassure-moi Nini tu vas pas te mettre au viseur dis ?

Link to comment
Share on other sites

tu a jérémi dans ton club va le voir et apprend :bhaoui..:

Je vais vous dire le fond de ma pensée !

Je tire 3D et nature ! mais j'ai une démarche et une approche plutôt "chasseur" ! et je trouve qu'aujourd'hui

le démarche des tireurs de 3 D est plus une démarche de tire sur cible !!! ce n'est que mon avis et

je suis bien d'accord ... il n'y a que le résultat qui compte ! mais moi en ce qui me concerne

je veux prendre du plaisir tout en aillant une démarche plus " chasse que cible" alors je vais essayer

de faire quelques points avec un viseur de ce style ... mais une fois de plus je conçoit qu'avec un stab de 1 mètre et

un viseur avec scope il est plus logique de faire des spots ... Je vais résumé je vais un peu chasser beaucoup m'entrainer,

faire plus de concours que de chasse et je vais arriver ... a me faire plaisir !!!

post-6492-1212595871.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouais fais juste gaffe à un truc car si je ne m'abuse , ce viseur est comme mon spot hogg , il n'a pas de fibre enroulée, ce qui fait qu'il ne choppe pas bien la lumière au niveau des pinoches.

Le trophy ridge marche mieux me semble t'il

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous dire le fond de ma pensée !

Je tire 3D et nature ! mais j'ai une démarche et une approche plutôt "chasseur" ! et je trouve qu'aujourd'hui

le démarche des tireurs de 3 D est plus une démarche de tire sur cible !!! ce n'est que mon avis et

je suis bien d'accord ... il n'y a que le résultat qui compte ! mais moi en ce qui me concerne

je veux prendre du plaisir tout en aillant une démarche plus " chasse que cible" alors je vais essayer

de faire quelques points avec un viseur de ce style ... mais une fois de plus je conçoit qu'avec un stab de 1 mètre et

un viseur avec scope il est plus logique de faire des spots ... Je vais résumé je vais un peu chasser beaucoup m'entrainer,

faire plus de concours que de chasse et je vais arriver ... a me faire plaisir !!!

C'est pas tout à fait faux tout ça.

Bon je pense pas qu'en "vrai" chasse on tire pas d'aussi loin.

Le viseur multipoints que tu montres est tres bien car il a une longue extension.

De toute façon à moins d'etre deja bien "bon" en compound (salle, Fita) il te faudrait au moins 1 ou 2 ans avant de concurencer les + de 700 pts.

Si tu aime bien les actions "chasse" le nature va bien te plaire.

Et pour infos il y a quand meme des tireurs à 740 pts avec des multipoints (celui que je connais en plus c'est un "bricolé maison à 20 €" qu'il a !) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas tout à fait faux tout ça.

Bon je pense pas qu'en "vrai" chasse on tire pas d'aussi loin.

Le viseur multipoints que tu montres est tres bien car il a une longue extension.

De toute façon à moins d'etre deja bien "bon" en compound (salle, Fita) il te faudrait au moins 1 ou 2 ans avant de concurencer les + de 700 pts.

Si tu aime bien les actions "chasse" le nature va bien te plaire.

Et pour infos il y a quand meme des tireurs à 740 pts avec des multipoints (celui que je connais en plus c'est un "bricolé maison à 20 €" qu'il a !) :rolleyes:

Ca fait +/- 20 ans que je tire avec des multipoints en nature il est vrai qu'il y a plus de chance de faire des points avec un scope !

cela dit j'ai croisé un Jean Marc B. qui avec décoche manuelle compound et pas de viseur mettait des grosse tole aux opens ...

je vous parle de parcours Nature bien évidement !!!

Ce qui compte ... c'est :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...