Jump to content

Arbaléte classique (je vais m'acheter une arbalète à mon ani)


Recommended Posts

:37: a tous, le tout est dans le titre, comme prévu je dois m'acheter une arbalète à mon anniversaire. :109:

Donc voilà l'arblète:

Je voudrais avoir si quelqu'un l'a déjà essayé pour savoir si elle présise ... etc

J'éspere que ce n'est pas" fabriquer en chine"

:07: pour les réponse.

post-6367-1211210270.gif

Link to comment
Share on other sites

:37: a tous, le tout est dans le titre, comme prévu je dois m'acheter une arbalète à mon anniversaire. :109:

Donc voilà l'arblète:

Je voudrais avoir si quelqu'un l'a déjà essayé pour savoir si elle présise ... etc

J'éspere que ce n'est pas" fabriquer en chine"

:07: pour les réponse.

Je me suis commandé un modèle semblable, sauf que la cross est en bois. Si tu est patient (elle est supposé arriver le 26 mai), je vais te donner plus d'information.

Link to comment
Share on other sites

J’ai bien reçu ma commande le 26 mai et voici mes premières impressions, mais non définitives, de cette arbalète.

Premièrement déception, j’ai du déboursé 53 $ canadien pour frais de douane.

Deuxièmement, elle n’est pas fabriquée en Chine, mais bien en Corée.

Troisièmement, bonne chance pour installer la corde sur l’arc. Cet ensemble vient avec un petit guide, plus inutile que d’autres choses, où un Coréen installe la corde en exerçant une simple pression sur l’une des branches,, de la grosse merde, il m’a fallu improviser un palan artisanal pour cette opération.

Quatrièmement, le système de visé est de très mauvaise qualité, mais en attendant il fait l’affaire.

Cinquièmement, le système de déclenchement comporte un grave défaut. Dès que tu arme l’arbalète, ce système engage la sécurité. Le problème vient si tu oubli d’enlever cette sécurité avant de peser sur la gâchette,,,, tout arrête. Tu ne peux plus retirer la sécurité et tu ne peux donc pas tirer. Là vraiment, j’ai eu la chienne avec cet engin de 150 lb de pressions armé, mais incapable de tirer. La solution : retire le carreau et tente de nouveau de réarmer l’arme (bien que la corde est déjà tendue), ainsi le mécanisme de sécurité est réinitialisé et tu peux l’enlever pour enfin tirer.

Sixièmement, les deux flèches en aluminium ne valent rien! J’ai effectué une dizaine de tirs jusqu'à maintenant et déjà l’une d’entre elles s’est pliée par la force de l’arbalète, et elle est pourtant bien arrivée dans ma cible.

Pour le reste, je suis quand même satisfait de cette arbalète. Je voulais quelque chose de simple et surtout pas dispendieux pour m’amuser un peu. La puissance est au rendez-vous et mes carreaux rentrent de 12 pouces dans mon bloc de styromousse. Je n’ai fait que très peu de tire pour le moment (faute de bons carreaux) , mais à première vue je suis satisfait, si on exclut les six points mentionnés plus haut.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Just

Link to comment
Share on other sites

Ah mince

Deux petites questions: :109:

1) La détente est douce lorsque l'arc est armée ?

2) Y a t-il un rail de fixation de lunette ?

:topmerci: :topmerci:

Pour la détente? oui elle est tendre et fonctionnelle.

Il a également un rail pour la lunette, mais j'ignore si elle est standardisée.

Personnellement je l'aime bien cette arbalète.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...