Jump to content

Quelques statistiques sur les résultats de Robion


verovera
 Share

Recommended Posts

J’ai eu envie de faire quelques stats sur les résultats de Robion (en individuel)..

Par exemple… quelles sont les régions, les clubs qui sont les plus présents dans notre discipline, etc..

Alors, sauf erreur de ma part (en particulier dans la localisation des Clubs), ça donne les informations suivantes :

ELEMENTS DE BASE :

- Nombre d’Archers : 501

- Nombre de Clubs représentés : 171

-> Moyenne d’Archers par Club : 2,92

- Nombre de Régions représentées : 19 (manque Champagne-Ardennes, Corse et Limousin et les Dom-Tom, bien sûr, mais ça se comprend !)

TOP 5 DES REGIONS PRESENTANT LE PLUS GRAND NOMBRE D’ARCHERS :

Provence-Alpes-Côte d’Azur : 76

Rhône-Alpes : 71

Midi-Pyrénées : 47

Franche-Comté : 43

Languedoc-Roussillon : 36

TOP 5 DES REGIONS PRESENTANT LE PLUS GRAND NOMBRE DE CLUBS :

Rhône-Alpes : 22

Provence-Alpes-Côte d’Azur : 20

Ile de France : 18

Aquitaine : 15

Franche Comté : 14

TOP 5 DES CLUBS PRESENTANT LE PLUS GRAND NOMBRE D’ARCHERS :

Robion : 18

Anduze / Conches En Ouches: 17

Port Sur Saone : 12

Pers En Gatinais : 11

TOP 5 DES REGIONS AYANT OBTENU LE PLUS GRAND NOMBRE DE PODIUMS VALORISES

(Or = 3 points / Argent = 2 points / Bronze = 1 point) :

Provence-Alpes-Côte d’Azur : 31 points

Midi-Pyrénéées : 22 points

Franche Comté : 19 points

Rhône-Alpes : 18 points

Haute Normandie : 17 points

Et pour (presque) finir, une stat moins « volumétrique », puisque tenant compte du nombre d’Archers dans chaque Région :

TOP 5 DES REGIONS AYANT OBTENU LE PLUS GRAND NOMBRE DE PODIUMS VALORISES PAR ARCHER ENGAGE

(Or = 3 points / Argent = 2 points / Bronze = 1 point) :

Lorraine : 1,00 point par Archer

Pays de la Loire : 0,67 point par Archer

Haute Normandie : 0,61 point par Archer

Nord Pas de Calais : 0,50 point par Archer

Midi-Pyrénées : 0,47 point par Archer

Et parce que je soutiens mes collègues féminines... !

TOP 5 DES REGIONS PRESENTANT LE PLUS GRAND NOMBRE DE FEMMES :

Provence-Alpes-Côte d’Azur : 27

Midi-Pyrénées : 14

Centre / Franche-Comté : 11

Ile de France : 10

La relève...

TOP 5 DES REGIONS PRESENTANT LE PLUS GRAND NOMBRE DE JEUNES :

Franche-Comté : 20

Provence-Alpes-Côte d’Azur : 18

Centre : 17

Haute Normandie / Rhône-Alpes : 14

Vala.

Si vous voyez des incohérences qui signifieraient que je me suis trompée, surtout, dites le moi !

Et si d'autres types de stats vous intéressent, n'hésitez pas à demander :108:

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

grande satisfaction pour les archers de Pers en Gatinais....

11 présents + 1 qui n'a pu se déplacer.....

Pas mal pour notre club, car sur nos 35 membres nous ne sommes qu'une quinzaine à sortir régulièrement en parcours le we...

et nous ramenons 2 médailles d'or..... :29:

Link to comment
Share on other sites

Et en Normandie, il y a un petit club qui monte qui monte :whistling:

3 archers de présents

1 chamion de France - VH CO :France:

1 qui termine 5ème - SF CO

1 qui termine 6ème - SH CH

100 % des archers dans les 10 premiers :whistling::whistling:

Pour le CDF 3D, cela risque d'être différent Joël et moi ne jouerons pas :sneaky2:

Edited by Gappy76
Link to comment
Share on other sites

statistiques de notre club au CDF

33% de nos adhérents sont arbitres et étaient présents au CDF.

66% de notre effectif selectionné pour le CDF.

50% des selectionnés ...... sur le podium ! ( que des 2emes places ! )

Ca c'est l'énoncée du problème.... :rolleyes:

la question est : Combien y a t'il d'adhérents dans le Club de Saumane ? :smart:

:lol!:

Link to comment
Share on other sites

Nickel

Juste un petit détail :

Il faudrait compléter ca par la liste du nombre de licenciés par ligue :23:

( Par exemple il y a environ 9X plus de licenciés en Ile de France qu'en Franche Comté :bhaoui..: )

Et Bravo aux Francs Comtois :24:

Link to comment
Share on other sites

Nickel

Juste un petit détail :

Il faudrait compléter ca par la liste du nombre de licenciés par ligue :23:

( Par exemple il y a environ 9X plus de licenciés en Ile de France qu'en Franche Comté :bhaoui..: )

Et Bravo aux Francs Comtois :24:

Ce serait bien d'avoir des statisiques détaillées sur le nombre de licienciés par ligues, mais comment avoir ces infos?

Link to comment
Share on other sites

Ce serait bien d'avoir des statisiques détaillées sur le nombre de licienciés par ligues, mais comment avoir ces infos?

En principe, il faut avoir un accès à l'extranet fédéral

Je dois avoir les chiffres de 2000 quelque part, ca peut donner un ordre de grandeur

Link to comment
Share on other sites

En effet, ça serait bien.. Comme de connaitre le nombre de licenciés ayant au moins réalisé 3 parcours dans la saison. Mais pour ma part, je n'ai pas accès à ces données.

Mais je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs c'est pour ça que j'ai fait la stat rapportée au nombre d'Archers.. pour remettre les choses "dans le contexte".

Ces quelques stats ont deux buts en fait : Vous en faire bénéficier ET informer notre Ligue des résultats de nos Archers, afin de montrer la bonne place du Tir Nature dans notre région.

Pour ceux qui souhaitent faire leur propre analyse pour leur Ligue, je peux vous envoyer le fichier Excel de base par mail.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces statistiques véro, mais ça ne refléte pas forcément la réalité des choses, que la Provence soit la plus représentée est normal, puisque ça se passait chez nous, ce qui fausse aussi les résultats concernant le nombre de podiums par nombre d'archers ( pareil pour rhone alpes et languedoc). Ca prouve juste que dans certains coins on ne fait participer que ceux pouvant espérer un résultat, ce qui est dommage..

Par contre un très très gros coup de chapeau à conches en ouche qui a déplacé 17 archers, dont beaucoup de jeunes, comme à chaque fois sur les cdf, confirmant si c'est nécessaire que c'est le club phare dans la formation , ainsi qu'à Port sur saone et Pers en gatinais . Anduze a aussi beaucoup de participants, mais la distance explique celà.

Edited by Chauvus Maximus
Link to comment
Share on other sites

Yesssssssss!!!!!

Euh je veux dire, dommage, mais faut bien organiser, quoi !! :whistling:

Et oui il en faut !!! Mais cela ne nous déçoit pas de ne pas jouer

Jo est en charge d'un parcours et moi "Responsable des relations publiques", il parait que je connais "tout le monde" alors......... :unsure:

PS: Tu viens ce WE au Ravin, nous on fera les 2 jours et on arrivera vendredi soir

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces statistiques véro, mais ça ne refléte pas forcément la réalité des choses, que la Provence soit la plus représentée est normal, puisque ça se passait chez nous, ce qui fausse aussi les résultats concernant le nombre de podiums par nombre d'archers ( pareil pour rhone alpes et languedoc).

Je le sais bien, Michel et je suis consciente que la situation géograpique joue (d'ailleurs, Midi-Pyrénées, sans être tout près de chez vous n'est pas aussi éloigné que beaucoup d'autres) et a donc également bénéficié de cette semi-proximité...

Ca prouve juste que dans certains coins on ne fait participer que ceux pouvant espérer un résultat, ce qui est dommage..

Le "ON" ce sont les Ligues ? (je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux dire)

Par contre un très très gros coup de chapeau à conches en ouche qui a déplacé 17 archers, dont beaucoup de jeunes

Ah ça... ! :) Malgré ma jeunesse dans le tir à l'Arc, j'ai remarqué qu'on les voyait partout les gens de Conches !

Votre tenue de Club, je la trouve moyenne (tapez pas, ce n'est que mon avis :) ) mais par contre, on la voit bien ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ça... ! :) Malgré ma jeunesse dans le tir à l'Arc, j'ai remarqué qu'on les voyait partout les gens de Conches !

Votre tenue de Club, je la trouve moyenne (tapez pas, ce n'est que mon avis :) ) mais par contre, on la voit bien ! :)

ils sont là, partout, ils nous envahissent.... les ptits bonhommes verts........ :19: :106: :106:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces statistiques véro, mais ça ne refléte pas forcément la réalité des choses, que la Provence soit la plus représentée est normal, puisque ça se passait chez nous, ce qui fausse aussi les résultats concernant le nombre de podiums par nombre d'archers ( pareil pour rhone alpes et languedoc). Ca prouve juste que dans certains coins on ne fait participer que ceux pouvant espérer un résultat, ce qui est dommage..

Par contre un très très gros coup de chapeau à conches en ouche qui a déplacé 17 archers, dont beaucoup de jeunes, comme à chaque fois sur les cdf, confirmant si c'est nécessaire que c'est le club phare dans la formation , ainsi qu'à Port sur saone et Pers en gatinais . Anduze a aussi beaucoup de participants, mais la distance explique celà.

Sans doute que la proximité fausse peut-être un peu les chiffres donnés par Véronique, mais il en ressort quand même des choses très intéressantes, voire sacrément pertinentes.

Link to comment
Share on other sites

Sans doute que la proximité fausse peut-être un peu les chiffres donnés par Véronique, mais il en ressort quand même des choses très intéressantes, voire sacrément pertinentes.

Merci :21: , ça me fait plaisir de voir que je n'ai pas travaillé pour rien...

Et comme je l'ai dit au début.. si vous voulez que j'extraie d'autres stats... Dites le moi :)

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Le "ON" ce sont les Ligues ? (je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux dire)

Le "on" ce sont les clubs , en tout cas pour ceux qui gérent les inscriptions et aident les archers.

Je reviens sur Conches, qui tous les ans aménent des nouveaux jeunes juste pour les confronter à la compétition de haut niveau. Ils ont certainement une des meilleures écoles de tir en france, mais il ne faut pas me faire croire qu'ils sont les seuls à avoir des jeunes.. ( ou des moins jeunes, voir catégories non complétes)

Link to comment
Share on other sites

Le "on" ce sont les clubs , en tout cas pour ceux qui gérent les inscriptions et aident les archers.

Je reviens sur Conches, qui tous les ans aménent des nouveaux jeunes juste pour les confronter à la compétition de haut niveau. Ils ont certainement une des meilleures écoles de tir en france, mais il ne faut pas me faire croire qu'ils sont les seuls à avoir des jeunes.. ( ou des moins jeunes, voir catégories non complétes)

M^me si c'est de ma ligue, je ne sais pas combien ils sont dans leur club.....

Sur les derniers concours, ils arrivaient à 35 archers environs !!!!

Néanmoins, les jeunes sont très bien encadrés et les responsables font en sorte de les motiver et de les responsabiliser très rapidement.

Oui ils vont nous envahir mais tirer avec des jeunes et moins jeunes de Conches est un super plaisir. Je le referais volontiers.

Peut être qu'au CDF 3D, il y aura une invasion de bonhommes verts, ce sera pas trop loin pour eux :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Conches ils sont exemplaires avec leurs jeunes...!!!!!!!!

Ils ont même des accompagnateurs qui ne tirent pas rien que pour les encadrer et bien moi je leurs dis chapeau......

Quand je vois que nous le we on sert de taxi, et que l'on compte sur les doigts d'une main des parents qui se proposent de nous enmener des jeunes en parcours... :22:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...