Jump to content

LE COMBAT SEMBLAIT INEGAL...


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

C’est avec précaution que le jeune guerrier s'enfonçait dans l’épaisse jungle.

La chaleur du jour naissant lui semblait plus accablante que d’habitude, et à chacun de ses pas il frôlait de grandes feuilles gorgées de rosé qui venait perler le long de ses jambes et se mélangeait à la peur qui transpirait de tout son corps.

Aujourd’hui tous ses sens étaient en éveil, amplifiés par l’appréhension de la rencontre à venir.

Pour accéder au titre de chef, le jeune guerrier devait seul affronter le terrible tigre, terreur et maître de la jungle.

Griffes contre lame, le combat semblait inégal. Mais si son père avant lui et son grand père bien avant encore étaient revenus de cette rencontre, lui aussi pouvait gagner le droit de prendre la tête de son clan.

Son corps sans doute meurtri par les attaques du fauve garderait à tout jamais les sillons de cette lute.

Alors il arborerait avec fierté devant tous les siens ses blessures, prix de son courage.

Sentant le face à face proche, sa main serrait encore plus fort sa puissante lame; son coeur amplifiait ses battements répondant aux rythmes lointains des tam-tams que son village faisait raisonner pour l’encourager...

Le couteau du jeune guerrier a été forgé dans une lame d’amortisseur de camion Mercedes.

Long de 35cm de la pointe au talon, sa lame mesure 23cm x 4cm (au plus large) x 8mm (au plus épais).

Sa poignée de 13cm réalisée sur plate semelle est constituée de plaquettes de bois de rose collées et rivetées.

imgp1765fj6.jpg

D'autres images sur mon site

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Encore une très belle grande lame particulièrement gracieuse par ses courbes. Le design du manche s'affine beaucoup depuis tes deux dernières productions et participe énormément à la beauté sinon à l'ergonomie du couteau. Bravo.

Link to comment
Share on other sites

Très joli manche ! :24:

(Le style de l'ensemble n'est pas de mes goût, hélas)

Par contre, question bois, je suis comme geziari : dubitatif. Tu es certain que ce n'est pas un autre palissandre que celui dit "de Rose" ?

De toutes façons, c'est un très beau bois !

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous mes amis.

David, je trouve que la courbure de cette lame l'éloigne un peu trop des plaines de l'ouest :rolleyes:

C'est bien du bois de rose!

Les traitements que je lui ai fait subir l'ont foncé mais lui ont également donné un éclat particulier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...