Jump to content

Tranchefil


Guest r1fix
 Share

Recommended Posts

Lorsque tu fais cette ligature, il faut commencer par passer le fil entre les brins de la corde, idéalement une fois dans un sens, faire 3/4 de tour et repasser à 90° entre d'autres brins. Ensuite tu souques bien serré tous les tours en faisant plusieurs épaisseurs, tu finis comme une ligature normale et une goutte de cyano (superglue) pour assurer. Normalement là ça devrait tenir.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci pour vos réponses.

-concernant les cyano et autre super-glues "on" m'avait dit que ça rend la corde cassante comme le rapelle Redbow ( c'est vrais que c'est une colle totalement rigide )

-la colle blandhe ne tient pas et ma chérie n'utilise pas de vernis à ongle .

-je vais essayer la méthode d'Ishi, je suppose donc qu'il faut poser le tranchefil après

@@@

Link to comment
Share on other sites

La Cyano EST cassante, c'est tout à fait exact, mais là il s'agit d'en mettre une micro-goutte sur le dernier tour du fil qui constitue le repère d'encochage. Pour maîtriser un peu cette quantité, le bon truc de "pro" c'est de verser une goutte du tube sur une surface non poreuse (chute de verre à vitre) et de prendre la micro-goutte avec une épingle pour la déposer sur la zone à bloquer. Comme ça il n'y en a pas trop, ça rentre dans les rangs de fil par capillarité et ça ne risque pas de blesser les doigts de corde ou d'entailler le gant. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...