Jump to content

combien de temps pour bouillir du cuir ?


Szamix
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir tout d'abord si le sujet existe ? et puis voilà avant de greffer un morceau de mon brassard sur mon arc, j'aurais bien aimer savoir s'il y a un temps précis pour bouillir le cuir? car j'ai croisé une personne l'ayant fais qui apparemment était satisfait !

car après quelques essai de flu-flu, il s'avère que mon tapis d'origine trop souple montre de sérieux signe de faiblesse :101: a cause du passage de la plume opposé a la plume de coq :stuart: ...

Link to comment
Share on other sites

heu... détalonnage ? ké c'est koi ça ??

si c'est pour l'encochage, j'ai mis mes plumes en trois (fluo), comme pour empenner normalement et après j'ai mis une plumes entre les deux (noir), ce qui fait que je me retrouve avec une plume qui coupe le tapis....

Link to comment
Share on other sites

et bien remonte ton (tes) nocksets

quand mes flèches sont encochées trop bas, c'est l'index de la main d'arc qui prend

maintenant, regarde bien tes flu-flu à l'avant, il y en a peut-être une qui est un peu agrssive à l'avant

d'une manière générale, une flèche ne DOIT PAS détruire un repose flèche, ni un tapis d'arc, sinon c'est que quelque chose ne va pas...

Link to comment
Share on other sites

ok !

bien compris, je vais voir ce qui cloche, pour le nockset, j'en ai pas c'est du fil.... mai bon j'improviserai ou j'irai en acheter...

mai bon ça n'empêche que mon tapis est fatigué, ça fait un ans que je tire avec celui d'origine et j'me suis dis qu'il aimerai bien être remplacer par un autre un peu plus costaud....

post-5741-1209045608.jpg

on voit pas bien, mais il est usé par le passage des fût, et puis la première protection est un peu couper sur la base... de plus je me demande si c'est vraiment du cuir ?! mais bon voilà je vais mettre un morceau de mon brassard dans une casserole d'eau bouillante, et j'aurais quand même voulu savoir si y fallait le laisser longtemps ? parce que je pourrai prendre qu'un seul morceau, et pas envi de le rater...

sinon je serai obliger d'aller le chercher sur le mouton qui habite a côté... :32:

Link to comment
Share on other sites

voilà, j'ai résolu le problème :) ,

merci phil tu avais raison: la base avant de la plume (rachis?) étant trop saillante alors je les aient limé puis ligaturer au fil de jean avec en prime un peu de colle.

Pour le tapis j'ai prit un morceau de mon brassard (ça se voit a peine), et je l'ai fait bouillir une vingtaine de minute dans l'eau bouillante,suite a un essai de cinq minute qui me paraissait un peu trop court, et donc voilà après un essai de neuf tir dans un champ, j'ai constaté que le problème s'était "envolé" ! mais bon je suppose qu'il faudrait plus d'éssai...

petite anecdote, quand j'ai tiré les flu-flu dans le champ, y avait une éspèce mi oiseau mi cerfvolant qui faisait du surplace qui avait l'air d'être attiré par mes flèches :blink: !

mais bon comme le mouton et mon bout de cuir, tout le monde s'en est sortit sain et sauf !

pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

petite anecdote, quand j'ai tiré les flu-flu dans le champ, y avait une éspèce mi oiseau mi cerfvolant qui faisait du surplace qui avait l'air d'être attiré par mes flèches :blink: !

mais bon comme le mouton et mon bout de cuir, tout le monde s'en est sortit sain et sauf !

pour l'instant...

Ton oiseau qui faisait du sur place c'est un faucon crécerelle,

espèce protégée...

Link to comment
Share on other sites

un autre point, quand je parle de nockset, je ne veux pas dire qu'il faut mettre un de ces bidules en laiton

je parle de repère d'encochage en général

l'utilisation de fil est très bien, mais il faudrait peut être penser à relever un peu ce repère, 1 ou 2 millimètres devraient suffire

Link to comment
Share on other sites

ok ! :07:

je profiterai du 3D amical a toulon sur allier ce week-end, pour faire cette petite modif, car je crains ne pas avoir ce type de fil sous la main, de plus mon bout de cuir est plus épais de 1 a 2mm, qui du coup relève encore un peu plus ma flèche, donc ça confirme qu'il faut relever le nock set de 3 a 4mm, mais n'ayant pas le matos sous la main... vivement ce week end :D .

post-5741-1209415476.jpg

par contre je gratterai délicatement la colle, qui brille... un peu de trop :huh: .

désolé a ceux qui s'attendait a un magnifique tapis orné de joli dessins... peut être pour la prochaine fois !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...