Jump to content

Szamix

Membres
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Szamix

  1. Salut je fait resurgir ce sujet car j'avance petit a petit, sur cet assemblage. Mais hélas je suis nulos question webmaster, et j'ai oublier comment ont link les photos sur ce site
  2. Ok, ça me conforte dans l'idée que j'avais au niveau de l'encastrement des éléments, je pense faire un premier essais cet été ou cet automne, je laisse sècher tranquillement les billettes dans le garage, c'est un arbre que j'ai couper l'automne dernier et que j'ai refendu courant mois d'octobre / novembre, dernier, du coup c'est un peu tôt pour jouer avec la colle. Merci pour ces infos pratique :) *diable ! je viens de m'apercevoir que j'ai deux compte sur ce forum...
  3. Bonjour, cela fait très longtemps que je ne me suis pas manifesté sur ce forum, mais je n'ai pas perdu l'éspoir de fabriqué un ou des arcs en provenance de bois brut que je trouve... ils se trouve que j'ai abattu, ce qui m'a semblé être un vieux robinier au fond d'un verger l'automne dérnier ( quasiment sûr ), et j'ai de suite mit de côté des éléments qui me semblait sans noeuds, je les ai fendus en billette, et sous vos conseils ( en vous lisant un peu ) au fil de l'hiver, j'ai plané toute les billettes ( j'ai finit ça il y a quelques jours car il y en avait beaucoup ). Pas facile mais ça m'a fait découvrir un certain art, et une nouvelle affinité avec ma plane :) J'ai enlever l'aubier jusqu'au Duramen, et encollé les extrèmité avant de les mettre au sèchage dans la mezzanine du garage, pas mal de surprise sont apparut, de petit noeuds et maladie apparraissent de temps a autres, c'est un peu comme remonté le temps ;) du coup pas mal de morceaux sont loin d'être propice a du monobloc, il y a un certain temps je me suis interressé a la confection d'arc sur ce forum, et j'ai crû qu'il était possible de façoné des branches d'arc a part en les assemblant sur une poignée. Je m'aventure dans ce domaine avec pas mal de matière, et je sais pas du tout ce que ça va donner, j'ai eu quelques expérience d'équilibrage grâce a vous il y a quelques années mais je me suis aperçut que le bois que je travaillais était trop jeune et trop d'aubier du coup c'était mou comme un vieux slip mais amusant car je l'avais fibré avec de la fibre naturelle + epoxy sur le dos ^^ Cet fois-ci j'ai du vieux, y'a des billettes qui ont prit un peu de torsion, mais certaines sont sympatique :hmmm: Je souhaite faire découvrir le tir a l'arc a mon entourage par ce biais ( si j'y arrive et étant peu fortuné), j'éspère que les techniques d'assemblage sur poignée avec de la colle a bois ( qualité ) puissent fonctionné... J'ai un doute sur le callage des branches qui seront certes en fonction du poids qu'elle suporte, j'aimerais rester sur l'idée de renforçé le dos avec de l'epoxy et fibre transparente. peut être je m'aventure dans quelques chose un peu trop complexe mais si vous avez des bouquins pour me guider je suis preneur pour ce type d'assemblage. que flèches vous guident amis archers :)
  4. perso j'ai dû découpé un morceau de mon brassard pour faire un tapis suite a un mauvais réglage de nockset, je l'ai fait bouillir dans l'eau ---> mal façon dû a une mauvaise compréhension de notre langue issue du fameux cuir bouilli mais bon ça tiens toujours :109:
  5. Paix et prospérité ! pour moi c'est un recurvé H.martin hunter 62" 55lbs a 28", avec des flèches en cèdre 23/64 ! peu logique me diriez vous, et bien c'est juste par amour du bois ! j'ai quand même réussi quelques joli groupé même si ça chahute quelques fois :lol!: l
  6. Ok ! j'y serais sûr :06: ! je risque de manquer un peu d'entrainement... ! mais je m'y ferai sur le tas ! alors forcement j'ai prévu un bon fagot de flèches et de la colle... ! (vive les flèches en bois!) et bien sûr ,en éspérant du beau temps :115: a ce week-end :37: !
  7. ok ! :07: je profiterai du 3D amical a toulon sur allier ce week-end, pour faire cette petite modif, car je crains ne pas avoir ce type de fil sous la main, de plus mon bout de cuir est plus épais de 1 a 2mm, qui du coup relève encore un peu plus ma flèche, donc ça confirme qu'il faut relever le nock set de 3 a 4mm, mais n'ayant pas le matos sous la main... vivement ce week end :D . par contre je gratterai délicatement la colle, qui brille... un peu de trop . désolé a ceux qui s'attendait a un magnifique tapis orné de joli dessins... peut être pour la prochaine fois !
  8. voilà, j'ai résolu le problème :) , merci phil tu avais raison: la base avant de la plume (rachis?) étant trop saillante alors je les aient limé puis ligaturer au fil de jean avec en prime un peu de colle. Pour le tapis j'ai prit un morceau de mon brassard (ça se voit a peine), et je l'ai fait bouillir une vingtaine de minute dans l'eau bouillante,suite a un essai de cinq minute qui me paraissait un peu trop court, et donc voilà après un essai de neuf tir dans un champ, j'ai constaté que le problème s'était "envolé" ! mais bon je suppose qu'il faudrait plus d'éssai... petite anecdote, quand j'ai tiré les flu-flu dans le champ, y avait une éspèce mi oiseau mi cerfvolant qui faisait du surplace qui avait l'air d'être attiré par mes flèches ! mais bon comme le mouton et mon bout de cuir, tout le monde s'en est sortit sain et sauf ! pour l'instant...
  9. ok ! bien compris, je vais voir ce qui cloche, pour le nockset, j'en ai pas c'est du fil.... mai bon j'improviserai ou j'irai en acheter... mai bon ça n'empêche que mon tapis est fatigué, ça fait un ans que je tire avec celui d'origine et j'me suis dis qu'il aimerai bien être remplacer par un autre un peu plus costaud.... on voit pas bien, mais il est usé par le passage des fût, et puis la première protection est un peu couper sur la base... de plus je me demande si c'est vraiment du cuir ?! mais bon voilà je vais mettre un morceau de mon brassard dans une casserole d'eau bouillante, et j'aurais quand même voulu savoir si y fallait le laisser longtemps ? parce que je pourrai prendre qu'un seul morceau, et pas envi de le rater... sinon je serai obliger d'aller le chercher sur le mouton qui habite a côté... :32:
  10. heu... détalonnage ? ké c'est koi ça ?? si c'est pour l'encochage, j'ai mis mes plumes en trois (fluo), comme pour empenner normalement et après j'ai mis une plumes entre les deux (noir), ce qui fait que je me retrouve avec une plume qui coupe le tapis....
  11. voilà pour mon montage flu-flu, peut être je me suis trompé ?... sinon, le cuir bouilli pour tapis ? c'est pas mal question durer de vie je pense?
  12. Bonjour a tous, J'aurais voulu savoir tout d'abord si le sujet existe ? et puis voilà avant de greffer un morceau de mon brassard sur mon arc, j'aurais bien aimer savoir s'il y a un temps précis pour bouillir le cuir? car j'ai croisé une personne l'ayant fais qui apparemment était satisfait ! car après quelques essai de flu-flu, il s'avère que mon tapis d'origine trop souple montre de sérieux signe de faiblesse :101: a cause du passage de la plume opposé a la plume de coq ...
  13. Salut ! j'ai 27 ans, et un morceau de dents en moins, et oui je me suis rendu compte que l'acier ne se mange pas... avec les dents. :107:
  14. Szamix

    Cibles 3D

    whouaaa ! l'archer est super bien réussi !
  15. Youpiiii ! :) :07: d'accueillir les sans-papiers ! je prépare les munitions.... :109: j'y serais ! .......... si je bosse pas.... :107:
  16. Salut ! Lyvellinois, ton arc en arbousier tiens-il toujours le coup avec l'âge ? les morceaux que j'ai ramasser sont tous fendus et la billette que j'ai fendu était trop vriller :o , donc tu as bien raison d'utiliser du bois jeune de plus c'est un bois très capricieux au séchage... j'aurais voulu savoir tout de même s'il y a besoin d'enlever beaucoup d'aubier, car je n'ai pas réussi a déterminer l'aubier du duramen sur le tronc, par exemple sur mon gros morceau vrillé: et comme en visitant ton profil j'ai vu que tu aimait bien la radio, alors je te conseille http://8325.str.ovh.net:8325, y'en a pour tous les âge, en tout cas moi j'aime bien, c'est la radio associative du coin :) !
  17. la position doit jouer, mais je pense que l'harmonie entre le corps et l'esprit doit en être la clef , c'est bizarre, a force de tirer en tir que je dirai "visé", j'arrive pas a avoir la cible(jaune ou tuer), et si je me met en tir instinctif après cela, Paf en plein dedans ! le tir instinctif soit c'est une longue préparation ou alors de la chance :P ! je pense qu'un joli grouper pourrait le prouver, mais je n'en suis pas encore la....
  18. jolie jeu de lumière sur la lame! belle photo !!! B)
  19. zut j'ai pas lu le doc en pdf... bon et bien y a plus qu'a alors, merci de m'éviter le déplacement (200km), si j' habitait plus près je serais quand même venue en tant que B) pour m'instruire un peu. Mais bon je vais essayer de relancer une personne qui souhaite remonter un club dans mes environs.... mais bon pas gagner... je ne pense pas y être sauf miracle alors bonne flèche a tous :37: !
  20. pour les 120° je pense un risque de légère dissymétrie de vol ? mais bon pour les encoches intégrer dans les fût merci a toi 20-15, je m'excuse de t'avoir copié mais je trouve que cette technique est magnifique :115: , il y a pas mal d'ajustage pour arriver a les centrer mais j'ai réussi a donner naissance a 3 jolie flèches avec encoche enchâsser en buis, mais je me suis poser cette question après les avoir encocher sur la corde, n'y aurait-il pas un effet COIN ? :106: ......... genre tu lâche la corde et crac tu te retrouve avec 2 morceau de bois emplumé !!! enfin bref, du coup j'ai quand même ligaturer au fil de jean :29: , voila pour ma contrefaçon:
  21. oui je suis intéressé ! s'il n'y a pas d'imprévu j'y serai. heu..... petit problème, on peut venir tirer si on a pas de club, ni de licence ? B)
  22. j'ai voter partager, je pense que vous devriez faire évoluer le logo, afin de garder ce qui a été créer, mais de le faire avancer. après pour les idées je ne sais pas trop, mais garder l'identité doit être important je pense aussi, rajouter lui donc une enclume puisqu'il y a pas mal de forgerons archer sur ce site ! ... :)
×
×
  • Create New...