Jump to content

Un peu perturbé je suis


Icybones
 Share

Recommended Posts

Un peu perturbé je suis, lorsque pour choisir mes flèches sur les tables je regarde ...

aurait peut être dit Maître Yoda.

En ce qui me concerne, je viens de passer au bowhunter, 45# à mon allonge de 29", pointe de 125 gr. Si je prends le selector chart de Easton, je tape dans les 400 de spine (375-420), si je regarde la table de Gold Tip, elle me donne des flèches avec un spine de 500. Je ne m'en sort plus.

Je pensais éventuellement prendre la XT Hunter de Gold Tip, mais dans quel spine et quelle longueur? La 3555 (spine de 500) en 30", ou celle un peu plus rigide (spine de 400) à 32"? Le tout avec des plumes shield de 4" ou 5".

Qui peut m'aider? Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

à mon avis la 400 est un peu plus appropriée mais ya qu'en forgeant qu'on devient forgeron ! enfin bref faut faire des éssais.

en jouant sur la longueur des futs on peu vraiment varié le spine ,

1/2 pouce d ecart sur des tubes nus j 'avais 6/8 cm d' ecart en cible tiré a 12 m

alors de la 400 coupé un peu plus longue sa devrai passé ,

essai avec des tubes nu

Link to comment
Share on other sites

Perso je tire ; Black Widow psa V 53 lvs a 27 d'allonge et je tire Gold tip trad wood 3555 coupee a 28 avec 80 gr et ca fuse ... sans risque pour l'arc ... mais je ne chasse pas donc pas besoin de poids a l'avant ...

Pour toi et ton 45 livres de la 500 spine ca va bien ...

Si tu prends de la 400 c'est trop rigide ... et donc pour assouplir il te faudra effectivement des pointes lourdes ... genre 125gr ... tout depends de ce que tu veux faire ...Pour de la compet style 3D ... c'est pas top ... tu prends des tubes lourd et les assouplis en mettant du lourd ...a l'avant ... c'est sur ca vol ... mais a quel trait et quelle vitesse ...

L'inverse me parait mieux en Tournoi ... tube un poil trop souple avec pointe legere pour rigidifier le tube ...

Bref il vaut mieux 500 et pointe legere que 400 et pointe lourde ... :whistling::whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Perso je tire ; Black Widow psa V 53 lvs a 27 d'allonge et je tire Gold tip trad wood 3555 coupee a 28 avec 80 gr et ca fuse ... sans risque pour l'arc ... mais je ne chasse pas donc pas besoin de poids a l'avant ...

Pour toi et ton 45 livres de la 500 spine ca va bien ...

Si tu prends de la 400 c'est trop rigide ... et donc pour assouplir il te faudra effectivement des pointes lourdes ... genre 125gr ... tout depends de ce que tu veux faire ...Pour de la compet style 3D ... c'est pas top ... tu prends des tubes lourd et les assouplis en mettant du lourd ...a l'avant ... c'est sur ca vol ... mais a quel trait et quelle vitesse ...

L'inverse me parait mieux en Tournoi ... tube un poil trop souple avec pointe legere pour rigidifier le tube ...

Bref il vaut mieux 500 et pointe legere que 400 et pointe lourde ... :whistling::whistling::whistling:

Le problème est que le règlement suisse de novembre 2007 (ici, français en page 2) m'oblige à mettre des pointes de 125 gr.

Sinon, quelles sont vos expériences?

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

Alea jacta est.

J'ai commandé 12 tubes de Gold Tip XT Hunter 3555 noires, livrées en 30". Poids total estimé selon le calculateur de Gold Tip, 382 gr, soit environ 24,8g.

Comme la seule masse imposée est celle des pointes, pas de problèmes pour moi. A voir comment elles vont voler.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...