Jump to content

Quel materiel pour débuter l'arc à poulie


jack
 Share

Recommended Posts

Ton budget te permet effectivement d'avoir du très bon matériel ... Mais n'oublie pas qu'en plus de l'arc, il y a le viseur, le repose flèche, la stab, le décocheur ... le prix total grimpe vite !

Je te conseille de passer dans un magasin d'archerie pour voir les différents modèles d'arc et, si possible, les prendre en mains. Peut être auras tu un coup de coeur pour un modèle auquel tu n'avais pas pensé.

En ce qui concerne les tubes, les Redline seront au moins aussi fragiles que les ACE sinon plus ! :huh:

Dans la mesure où ton budget te le permet, jette un coup d'oeil aux A/C Navigator, elles offrent un bon rapport qualité/prix et vont bien pour le tir à 50m et 70m.

Tu as visiblement eu une mauvaise expérience avec les ACE ... mais ce sont de très bons tubes pour le FITA, utilisés par de nombreux archers en compétition. J'en connais même qui les utilisent en 3D avec succès.

Bon achat et donne nous des nouvelles quand tu auras ton nouveau joujou. :37:

Link to comment
Share on other sites

Oké et alors ? sa passe bien ou t'a des difficulté particulières mise a part le geste ?

Pour moi oui, cela passe relativement facilement. Le let off (démultiplication) est de 65%.

En ce qui concerne les flèches et essayant plutôt de préparer la future saison salle, je n'ai pas investi dans des tubes carbone ou carbone/alu. J'ai acheté de la X7, pour les autres on verra un peu plus tard.

Niveau budget, équipement complet (valise incluse) mais sans stabilisation et décocheur, je tourne aux alentours de 1400 euros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...