Jump to content

Choix de stab pour poulies nu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant craqué pour un Ultratec 3000 que je tire aux doigts, je suis à la recherche d'une stab correcte.

Ne pratiquant que le Nature et 3D, le choix est relativement limité, d'autant que la taille maxi est de 13cm (si j'ai tout bien compris le réglement!)

Un rapide coup d'oeil sur le ouaib m'a donné quelques marques et tarifs (NAP Shockbocker, Axium Fuse, etc...)

C'est autant la réduction de bruit et vibrations que l'équilibre de l'arc que je recherche (CQFD! :bhaoui..: )

Donc voilà, je serais preneur de tous conseils et expériences vécues. Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.

A très bientôt,

Marc

Link to comment
Share on other sites

Merci Phil d'avoir pris un peu de temps pour me répondre!

Pourrais tu me donner qq infos sur le matos que tu montres? (qualité, apport/gain réel, etc...)

Car il est difficile de se faire une idée comme çà...

Entre les prétendus bénéfices annoncés par les fabricants et la réalité... il y a parfois une marge.

Entre le Limbsaver et le fuse, rien que le prix, c'est du simple au double!!!

Alors comment est justifié un tel écart (a part le matos employé)

Bref, je pense que vous voyez ce que je veux dire.... enfin ce que je demande...

Merci encore!

Marc

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

inutile de te ruiner avec un stab/amort. le premier prix fera l'affaire. ça commence à 15 €..

Tes branches en XT3OOO sont normalement équipées d'un système antivibratoire.. Si tu ressent des vibrations, veilles à ce que le spine de tes flèches soit correct, sinon baisse d'un tour la puissance.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces réponses (rapides, en plus :thumbup: )

C'est le type d'argument que je voulais entendre (à savoir pas de dif notable)!!

En fait c'est surtout aussi pour diminuer le bruit de l'arc.... non pas qu'il claque ou vibre (je tire des XX75 en 2216 pte 125gr, cl'est plutot "heavy" comme barreau de chaise) mais ce serait pour avoir un bruit plus "mat" et moins "guitare"... Enfin, Je ne sais pas si je me fait bien comprendre....

Effectivement, l'XT3000 est bien pourvu de silent blocs sur les branches, mais comme dit, c'est plutot une histoire "d'accord" si on veut.

En tout cas, merci à tous, c'est vraiment agréable de se faire conseiller comme cela.

Bonnes flêches à tous,

Toxophilement,

Marc

Link to comment
Share on other sites

hello !

je tire avec un ultratec xt 300 aussi . pour la stab : plus un contre-poids qu'autre chose , histoire d'un équilibre au tir ..... point barre. moi j'ai un truc "maison" Le poids , réglé au plomb coulé + mon "copilote"

prix de revien .... heu , chais pas , 1h en fignolant .

post-2240-1207938131.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...