archer_du_86 Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 Bonjour a tous amis archer. On vien de me poser une question qui était plutôt une colle <_< . Pourrais t'ont me dire la vitesse moyenne d'une flèche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 ben comme pour le fût du canon qui met un certain temps pour refroidir, ça dépend de l'arc qui a tirer la flèche :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 aux alentours de 200' s en moyenne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer_du_86 Posted April 2, 2008 Author Share Posted April 2, 2008 aux alentours de 200' s en moyenne 200' je supose que c'est en m.s-1 Dans tout les cas merci, je vais pouvoir répondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 (edited) Je pense que Phil voulait dire en pieds.sec-1 Il s'agit d'une vitesse moyenne tous types d'arcs confondus car les extrêmes se situent bien sur plus bas et plus hauts suivant les types d'arcs. Edited April 2, 2008 by Jihaif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer_du_86 Posted April 2, 2008 Author Share Posted April 2, 2008 ok merci de vos réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 (edited) jdirai entre 150 pieds/sec sur un arc lent et 350 sur un très très rapide Edited April 2, 2008 by deudtension Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thunderdevil Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 je suis d'accord mais l'éventail est très large , du coups la moyenne n'exprime pas grand chose :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOXON Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 Bonjour a tous amis archer. On vien de me poser une question qui était plutôt une colle <_< . Pourrais t'ont me dire la vitesse moyenne d'une flèche ? Salut, Tout dépend de l'éfficatcité de ton arc et du poids de ta flèche. En ce qui me concerne, je tir un arc de 65# avec des flèche de 30 g et j'ai une vitesse en sorti d'arc de 195 pieds/seconde, soit une vitesse d'environ 60m/seconde Tu as des arcs à poulie qui dépasse les 300 pieds secondes avec des flèches plus légères, certes. Si c'est de la puissance que tu recherche, souviens toi que l'énergie cinétique mesurée en joules, se calcule à l'aide de la formule suivante : la moitié de la masse en kilogramme, mutipliée par la vitesse au caré en mètre par seconde = 1/2MV2 En ce qui me concerne cela donne : 0,015 * 3600 = 54 joules. Bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno93_fr Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 vous pouvez tester le calculateur que je viens de trouver via google. ICI bons calculs :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 (edited) je suis d'accord mais l'éventail est très large , du coups la moyenne n'exprime pas grand chose :bhaoui..: Si une moyenne , ou alors, j'ai mal compris la question Edited April 3, 2008 by philippelobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Salut, Tout dépend de l'éfficatcité de ton arc et du poids de ta flèche. En ce qui me concerne, je tir un arc de 65# avec des flèche de 30 g et j'ai une vitesse en sorti d'arc de 195 pieds/seconde, soit une vitesse d'environ 60m/seconde Tu as des arcs à poulie qui dépasse les 300 pieds secondes avec des flèches plus légères, certes. Si c'est de la puissance que tu recherche, souviens toi que l'énergie cinétique mesurée en joules, se calcule à l'aide de la formule suivante : la moitié de la masse en kilogramme, mutipliée par la vitesse au caré en mètre par seconde = 1/2MV2 En ce qui me concerne cela donne : 0,015 * 3600 = 54 joules. Bonne continuation pour ton exemple cela correspond a une efficacité de 25 à 30% qui est trés bonne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer_du_86 Posted April 4, 2008 Author Share Posted April 4, 2008 (edited) oula après calcul je tombe sur un résultat de 919 :108: j'ai du me planté quelque par. Maintenant je suis a 495 ^^ (mauvais poids pour la corde) Edited April 4, 2008 by archer_du_86 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphPlessis Posted April 5, 2008 Share Posted April 5, 2008 En classique à 44 livres flèches légères je passe à 200 km/h tout pile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted April 5, 2008 Share Posted April 5, 2008 212 km/h avec des ACC à 44# Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 6, 2008 Share Posted April 6, 2008 212 km/h avec des ACC à 44# 193 fps c'est bien mais quel était le poids de la flèche. Avec des flèches assez légères, il y a des chasse qui sortent aussi voir un peu plus vite. Avec mon arc simple en osage de 52 et des flèches légères (environ 400 grains soit 25 grammes) je sors autours de 168 fps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted April 6, 2008 Share Posted April 6, 2008 (edited) le poids ? ben une ACC 3L18, à mon allonge .... dans les 20 à 22g avec une corde faite de 16 brins de Dyneema, et des branches Greenhorn céramique-carbone de 70" et encore, peut mieux faire, il y avait un poil de band en trop :109: Edited April 6, 2008 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 6, 2008 Share Posted April 6, 2008 217's à 40# avec mon Gamemaster et les branches Hoyt Carbon+ (fleches ACE 620 à 19 grammes ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts