tomaBzH Posted April 1, 2008 Share Posted April 1, 2008 Bonsoir Après ma scéance de tir ce soir ( 2h ) je suis sortis avec des cloque sur les premiéres phalanges c'est bizarre car c'est la premiére fois que sa m'arrive après 5 ans de tir Si quelqu'un peut me dir à quoi c'est je le remerci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted April 1, 2008 Share Posted April 1, 2008 phalanges de quoi? :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stine Posted April 1, 2008 Share Posted April 1, 2008 phalanges de quoi? :bhaoui..: des orteils :109: tu mets un gant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomaBzH Posted April 1, 2008 Author Share Posted April 1, 2008 Non une palette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted April 1, 2008 Share Posted April 1, 2008 ta palette est trop petite et la corde frotte le bout de tes doigts? :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomaBzH Posted April 1, 2008 Author Share Posted April 1, 2008 même elle est même trop grande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomaBzH Posted April 1, 2008 Author Share Posted April 1, 2008 stine tu peut me dire ou ta fait ta signature moi car je l'aime beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 Même après 5 ans de tir, on peut se mettre à mal relâcher les doigts lors du tir. A longue, échauffement, puis cloques... Je te suggère un peu de travail sur la paille, de préférence les yeux fermés pour ressentir bien le travail de tes doigts et parvenir au relâchement lors de la décoche ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qeneo Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 Tu peux aussi te protéger les doigts avec des emplâtres, ou du collodion (dans toutes les bonnes pharmacies) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stine Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 stine tu peut me dire ou ta fait ta signature moi car je l'aime beaucoup voui moi aussi je l'aime beaucoup mais c'est pas mon oeuvre qui a mis mes idoles sous bulles près de la buvette c'est nockset (un gars louche qui rôde parfois dans le forum mais qui est très sympa lol) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomaBzH Posted April 2, 2008 Author Share Posted April 2, 2008 C'est ce que je fais Cécile en guised'échauffement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclope Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 Marrant mais avec le décocheur je ne sens rien du tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 C'est ce que je fais Cécile en guised'échauffement C'est un bon exercice à continuer sans modération. Revoit alors ta palette si tu es sûr de ton geste ;) Choisit-là avec un excellent cuir très serré pour la partie en contact avec la corde. Une doublure fine est une garantie de réduction des frottements. Personnellement, je n'encourage pas l'utilisation de bandes sur les doigts car cela fait prendre de mauvaises habitudes. Parfois, cela peut s'avérer nécessaire toutefois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 2, 2008 Share Posted April 2, 2008 Faut juste mettre de la magnésie sur les doigts ( en vente dans les magasins d'escalade) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomaBzH Posted April 2, 2008 Author Share Posted April 2, 2008 J'ai décidé de changer de palette je vais prendre une cavalier merci Cécile et à tout les autres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Faut juste mettre de la magnésie sur les doigts ( en vente dans les magasins d'escalade) opossum fait ça tout le temps ça fait déjà trois fois qu'il se fait serrer par les bleus pour cause de 'traces de pourdre blanche à côté du nez' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allassard Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 je profite de de ce post sur les doigts pour vous faire part d'un petit probléme : J'ai beaucoup de mal a tracter ma corde avec tout les doigts, en fait c'est surtout mon annulaire qui travail. A tel point que malgrés mon gant il m'arrive d'avoir mal au bout du doigt, enfin maintenant beaucoup moins vu que j'ai une magnifique trace de corne en croissant de lune au milieu de la dernière phallange. D'une ça fait un peu mal, et de deux je sais que cette mauvaise prise de corde modifie la hauteur de ma flèche en cible (je sais plus dans quel sens :+ haut non?). Auriez vous des conseils, des exercices magiques pour m'aider? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 ben oui travaille ta prise de corde l'annulaire est-il si court ? essaie de baisser un peu ton coude côté main d'arc, histoire de basculer la main et de reporter la pression ailleurs sinon, il y a des places en "bowhunter unlimited' en F(F)TL :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 3, 2008 Share Posted April 3, 2008 En fait, j'ai l'anulaire de la main de corde deux fois plus gros que celui de la main d'arc .... Ca arrive souvent en utilisant un arc trop court Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts