Jump to content

Quelles pointes


ROBBEN11
 Share

Recommended Posts

Je découvre un lot d'une trentaine de flèches,(dans les vieilleries de mon club), qui semblent être en fibre de verre, diam extérieur 6mm, avec encoche, et petites plumes naturelles, mais sans pointe!!!

elles ont l'air en bon état, car elles étaient bien emballées, le seule inscription marquée dessus est"GEVELOT"!je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une marque française de cartouches pour fusil de chasse, mais c'est tout!

Quel type de pointe monter sur ces flèches, où les trouver, comment les coller, et avec quel genre d'arc les utiliser sans crainte, car elles ont l'air assez flexibles! :07: à ceux qui ont une idée sur la question, et @+ :28:

Link to comment
Share on other sites

sur le catalogue manufrance de 1960

j'ai trouvé

flèche spéciale en alliage léger très résistant. diam 6millimètres, pointe acier ,encoche interchangeable en plastique, empenne plumes longueur 70 cm 20 grammes et le prix 10.60.

la force des arcs vendus à l'époque dans ce catalogue

1 en fibre de verre 1m45 10kg 49.50 F

hickori(très beau modèle de compétition)1m60 10kg 53 F

fibre de verre (démontable 1m60 13kg 92 F

duralumin(démontable) 1m70 (livré avec une corde acier) 13kg 89 F

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu déterminer que des pointes 1616 ou 1716 "easton bullet"semblent se monter à l'intérieur de ces tubes, qui contrairement à ce que j'ai dit plus haut, font en fait 7 mm de diam extérieur!

mais les coller à la résine risque de faire fondre le bout du tube!

j'ai aussi remarqué, sur le catalogue 2007 des flèches easton, qu'un modèle de flèches en fibre de verre(fibber glass) pour débutants existait, du nom de trooper, et les pointes allant avec sont à recouvrement du tube, comme sur les flèches d'initiation!

ce qui me fait dire que l'emboitement par l'intérieur du tube n'est peut être pas le bon truc, risquant l'éclatement à l'impact!

qu'en pensez-vous? :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...