Jump to content

Que me manque-t-il ?


Nothung
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai une vingtaine de fûts de bois, une soixantaine de plumes naturelles, un taille-fût et autant d'encoches qu'il en faut (un peu plus, même, au cas où j'en bousille quelques unes). J'aimerais me fabriquer, donc, mes propres flèches, et voila ce qu'il me manque : une empenneuse, de la colle, des pointes, et du tendon. Les pointes, j'en fais mon affaire, je pense prendre des bodkin. L'empenneuse aussi, le tendon je l'ai trouvé sur monarcherie.com. La colle, donc... je ne sais pas laquelle est plus adaptée pour coller les plumes, les pointes ou les encoches, laquelle est la plus efficace, et j'aurais aimé vos conseils. La fonction recherche m'aurait bien aidé, mais à vrai dire, ce que j'ai pu lire m'a trop peu aidé, car j'ai surtout besoin de savoir où trouver ces matériaux. Je ne recherche pas le moins cher mais simplement le plus efficace et là où le trouver.

Merci d'avance à tous, et bonne soirée

Edited by Nothung
Link to comment
Share on other sites

Si tu ne fais pas du préhito-compatible.

-coller les empennages : doubleface spécial.

-coller les encoches : flechtite.

-coller les pointes ; pain de colle à chaud (un peu comme de la cire à cacheter)

On trouve tout cela chez Décathlon, ou alors suite à une recherche sur Google :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ar...=cr%3DcountryFR

Voili/voilou

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

à vrai dire, j'ai du double face prévu pour ça, mais je ne savais pas si c'était possible de l'utiliser pour des plumes naturelles. De plus, comme je ne m'en suis jamais servi personnellement, je ne savais pas si il fallait y adjoindre une colle quelconque. merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

tu passe aussi la lame de cutter sur le blanc de la plume pour couper le nerf de la plume, ça empêche qu'elle se redresse quand tu la met en place.

sinon une empenneuse ne coûte qu'une trentaine d'euros dans une archerie.

Link to comment
Share on other sites

bien, merci à tous. En parlant de préhisto-compatible, une pointe en os, est-ce que c'est vraiment solide ? je me suis toujours demandé si les pointes en obsidienne ou en os étaient réellement capables de supporter un tel choc que celui de l'impact de la flèche contre la cible

Link to comment
Share on other sites

Mon expérience :

L'os se brise en gros fragments sur de la pierre ou du métal mais pas dans une cible molle.

Une cible dure type stramit (paille compressée) peut casser la base d'un biseau double en os.

Le bois de cervidé s'écrase se déforme et ne casse pas ou peu.

Le plus fragile est l'obsidiennne si la pointe est longue et fine elle peut se casser dans une cible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...