tilltib Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Bonjour 1° - Je cherche des renseignements sur les effets de la taille et de la forme de l'empennge sur un fût bois.... Je tire en chasse 45 livres, 60 pouces et j'utilise des fûts en 11/32 - (bientôt en longbow 50 livres 60 pouces). J'utilise des plumes shield de 5 pouces et j'ai lu ici que des plumes paraboliques créaient moins de perturbations lors du vol de la flèche. 2° - Pour du 45 livres : fûts 5/16 ou 11/35 ? Qu'en est-il? Merci pour vos commentaires et conseils... :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Peu importe la forme des plumes, c'est plus d'ordre esthétique ... J'utilise des "shield" en 4" montage hélico et ça va bien aussi ! Concernant le diamètre du fût, ça va dépendre surtout de l'arc ! De toutes façons, on ne trouve pratiquement pas de fûts spinés 45-50 en 5/16 ... Pour mon longbow 40# je prends du 5/16 spiné 40-45 pointes de 80 grs ... Par exemple, si l'arc (recurve chasse 45#) est plutôt nerveux, je sur-spine et je prendrai volontiers du 50-55 en 11/32 avec des pointes de 100 grs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 pour un chasse, passe carrément au crbone, pour un 45# tu peux prendre des carbon express héritage 150 qui iront trés bien avec!! c'est pour moi ce qu'il y a de mieux en terme de qualité prix. elles sont vendu montées mais sans les pointes au alentours de 9.50 € environ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Par contre le montage des plumes hélico réduit le trait de la flèche mais permet de mieux la stabiliser, tout comme le montage 4" ou 5", après c'est une question de choix. Pour ma part je tire 55# à 29" d'allonge, je tire du 11/32 65/70# (un peu sous spiné, l'arc est très rapide) avec des pointes 100 grains et des plumes shield 4" montées droites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 la perte de vitesse induite par l'empenage hélicoidal est tout à fait dérisoire, mais en competition, ça peut etre mieux de le garder droit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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