Jump to content

Prix des concours Nature


deudtension
 Share

Recommended Posts

J'ai été surpris de payer 12 € pour le concours Nature que j'ai fait dimanche dernier à Vic en Bigorre, du coup je me demandais combien payent les archers ailleurs.

chez nous c'est 10 euros si c'est un 21 cibles et 11 ou 12 si c'est un 42 !

les deux euros que tu as payé en plus dimanche c'est pour donner à manger au bêtes ^^

et pour t'encourager à revenir sur ce beau parcours de vic :P

moi le wk dernier il y a donc 8 jours j'ai été surpris de ne payé que 10 euros pour tirer un 40 cibles 3d !

amis de mipy venez tirer chez nous en aquitaine ! :thumbup:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous :37:

12 euros pour un nature... je trouve que ça fait cher. C'est plutôt le prix d'un 3D :28:

A Préaux (Normandie), ça fait plusieurs années que le prix n'a pas augmenté : 8 euros pour le nature et 12 pour le 3D :24:

Que ce soit un 2x21 ou un 42, dans notre belle région, c'est toujours le même prix :29:

PS : cette année notre 3D va prendre une sacrée plaque, de 12 euros il va passer à 22 euros :mad2:

Bicose CDF :P

Mais là, c'est un autre débat :whistling:

Link to comment
Share on other sites

chez nous c'est 10 euros si c'est un 21 cibles et 11 ou 12 si c'est un 42 !

les deux euros que tu as payé en plus dimanche c'est pour donner à manger au bêtes ^^

et pour t'encourager à revenir sur ce beau parcours de vic :P

amis de mipy venez tirer chez nous en aquitaine ! :thumbup:

le pat :french:

C'est vrai que 12€, non indiqués sur le mandat, pour un 21 cibles sur des bêtes minuscules façon tuées ou rien, et mises au taquet, ça n'incite pas à revenir. C'est dommage.

Je ne vais tout de même pas passer TL pour me faire plaisir sur un parcours.

Et on va vous voir en aquitaine, tu le sais, surtout que l'on y mange si bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais faire une proposition à la ligue de midi pyrénées pour essayer d'harmoniser un peu les prix et d'éviter ce genre de dérapage, car comme l'a dit Joseph il n'y avait rien justifiant ce prix : le parcours était rigoureusement le même que les fois précédentes, les blasons n'étaient absolument pas généreux et pas cadeaux ! En fait à part le beau temps c'était pas marrant. J'ai peur que les organisateurs se soient fait une très mauvaise image sur ce coup là !

Link to comment
Share on other sites

10/11 € pour un adulte semble raisonnable (junior compris)... 8 € pour un gosse c'est cher......trop cher.. c'est souvent tout son argent de poche qui y passe.. Les parents non archers sont plutôt réticents quand on voit le prix d'un arc qui tient la route, les nombreuses flèches perdues ou cassées, y'a de quoi refroidir les gosses...

Link to comment
Share on other sites

J'ai été surpris aussi :oups: pas tellement par le prix car c'est un peu suivant les finances du club... Depuis cette année je suis au bureau de notre association, c'est pas évident d'équilibrer les comptes et il faut bien acheter le matériel pour l'organisation des concours. Le prix était annoncé depuis un moment déjà sur leur mandat donc on arrivait en connaissance de cause.

J'avais 2 membres du club de Vic dans mon peloton Dimanche je peux pas dire qu'ils étaient satisfaits du parcours. Ils m'ont expliqué que c'était la dernière action d'éclat de leur président avant son départ (il a personnellement veillé à installer le parcours et choisi les blasons). Moyennant quoi, ils étaient assez conscient du mécontentement général des archers.

J'ai moi même fait un très mauvais concours mais je crois que c'était plus lié à une méforme physique profonde :pfff: qu'à la difficulté du parcours ou à la maigreur des animaux :28: . J'ai encore malgré tout le lapin et l'oiseau filiforme en travers (birdies) du gosier :mad2: .

Pat si Dimanche les animaux ont grossi je viendrais peut-être à Damazan.

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

J'ai été surpris aussi :oups: pas tellement par le prix car c'est un peu suivant les finances du club... Depuis cette année je suis au bureau de notre association, c'est pas évident d'équilibrer les comptes et il faut bien acheter le matériel pour l'organisation des concours. Le prix était annoncé depuis un moment déjà sur leur mandat donc on arrivait en connaissance de cause.

J'avais 2 membres du club de Vic dans mon peloton Dimanche je peux pas dire qu'ils étaient satisfaits du parcours. Ils m'ont expliqué que c'était la dernière action d'éclat de leur président avant son départ (il a personnellement veillé à installer le parcours et choisi les blasons). Moyennant quoi, ils étaient assez conscient du mécontentement général des archers.

J'ai moi même fait un très mauvais concours mais je crois que c'était plus lié à une méforme physique profonde :pfff: qu'à la difficulté du parcours ou à la maigreur des animaux :28: . J'ai encore malgré tout le lapin et l'oiseau filiforme en travers (birdies) du gosier :mad2: .

Pat si Dimanche les animaux ont grossi je viendrais peut-être à Damazan.

je ne sais pas si les animaux seront gros dimanche

mais je pense que ceux qui prendront le repas risquent d'avoir du mal a faire le tour l'am !

je ne suis jamais partis avec la faim de chez eux

et en plus c'est trop bon !

souvent du chevreuil et du sanglier .... :29:

bon ap en bonnes flèches :ange: :ange: :ange:

le pat :lol!:

Link to comment
Share on other sites

Sachant qu'un parcours papier complet coute environ 80 - 90 €, que les cibles étaient les mêmes que l'année dernière, je suis un peu sceptique. Je gère moi aussi un club, et même si c'est dur de boucler on arrive à équilibrer sans aucune subventions et avec une inscription à 8 €. Bon ok c'est un amical, on paye pas les arbitres, mais a part ça tout est pareil : 21 cibles, repas le midi, apéro, récompenses ...

Je veux bien trouver des excuses à Vic (je n'ai pas reçu le mandat donc j'ai été très surpris), j'espère simplement que l'année prochaine ils seront plus cool !

Link to comment
Share on other sites

Sachant qu'un parcours papier complet coute environ 80 - 90 €, que les cibles étaient les mêmes que l'année dernière, je suis un peu sceptique. Je gère moi aussi un club, et même si c'est dur de boucler on arrive à équilibrer sans aucune subventions et avec une inscription à 8 €. Bon ok c'est un amical, on paye pas les arbitres, mais a part ça tout est pareil : 21 cibles, repas le midi, apéro, récompenses ...

Je veux bien trouver des excuses à Vic (je n'ai pas reçu le mandat donc j'ai été très surpris), j'espère simplement que l'année prochaine ils seront plus cool !

l'année prochaine au lieu d'être 50 archers comme cette année

ils n'aurons que 20 tireurs ... il faudra faire payer plus cher ? :aarg:

à moins qu'il fassent payer l'inscription à la fin du tir ! :104:

un petit calcul .... 50 archer .... 12 euros

25 archers ...24 euros !!!!

12 archers 48 euros !!!!!!!!

100 archers 6 euros !!! :cafe:

nous organisons le samedi de pâques un tir nature

et je suis pret à appliquer ce barème ^^

pour le prix du repas nous vous peserons avant et après le repas ... et ça vous couterai 10 euros du kg

j'attend vos reactions et commentaires :bangin:

le pat :66:

Link to comment
Share on other sites

Sachant qu'un parcours papier complet coute environ 80 - 90 €, que les cibles étaient les mêmes que l'année dernière, je suis un peu sceptique. Je gère moi aussi un club, et même si c'est dur de boucler on arrive à équilibrer sans aucune subventions et avec une inscription à 8 €. Bon ok c'est un amical, on paye pas les arbitres, mais a part ça tout est pareil : 21 cibles, repas le midi, apéro, récompenses ...

Je veux bien trouver des excuses à Vic (je n'ai pas reçu le mandat donc j'ai été très surpris), j'espère simplement que l'année prochaine ils seront plus cool !

Salut,

J'ai envoyé un mail à un pote de Vic, qui ne fait que de la cible mais qui, je crois, qu'il est impliqué dans la gestion du club pour lui faire part de cette discussion. Cela lui fera l'occasion de découvrir WA et s'il le souhaite de donner des explications.

Globalement je suis d'accord avec toi qu'avec 10€ on doit couvrir les frais d'un 2x21. Après 8€ pour le repas c'est un peu juste c'est ce que nous avions demandé la dernière fois et au global cela nous est revenu plus cher. Bon tu me dira que l'on était pas obligé de faire une spécialité Basque non plus. Mais, ici, on sait recevoir :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien fait de pas y venir car il m'aurait dit 12 euros le nature... :mad2:

direct, je partais chez mes vieux à coté de tarbes..... :115:

Comment et pourquoi doivent ils augmenter les tarifs pour un nature... :mad2:

trop cher pour moi...... :wacko:

un nature, c'est 10 euros point barre, le 3D, au vu des prix des cibles, je comprends pour 12 euros...... :104:

il ne faut pas prendre les archers pour des CONS. :05:

il faut savoir que de nombreux archers viennent de loin ( frais de carburant et d'autoroute ).... :115:

pourquoi prendre les archers pour ce qu'ils ne sont pas???????

@+ TONY

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...