Jump to content

grande allonge et arc de chasse


titilaherote
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 9 mois que je tir dans un club.

Je suis très attirée par les arcs chasses. Mais je fait 2M05 et mon allonge est de 33 pouces.

J'ai peur de cassé un futur arc. :angry:

Avez un retour d'expérience sur ce type de problématiques ?

- grandeur de l'arc minimum

- arc mono bloc ou non

- ....

Petite dernière information, pour vous donnez un ordre d'idée, un arc chasse de 40 livres à mon allonge fait 50 livres. :whistling:

Edited by titilaherote
Link to comment
Share on other sites

il y a un gars comme toi dans mon club, il s'est comandé un baumann "semi recurve" sur mesure de 66"

donc voilà, pour avoir un arc recurve qui resiste et qui est confortable a une telle alonge sans barrer il faudra chercher du coté "custom" et dans les grandes longueurs 64" - 66"

ou alors dans les marques reputé, Border, Great plains, Martin, Bear

Mais c'est possible

Link to comment
Share on other sites

La categorie chasse (nature, 3D) autorise un arc de 64 pouces max.

Si tu veux tirer en chasse avec ton allonge, il faudra donc chercher un arc de 64 pouces.

Pour ce qui est de l'offre, adresse toi a un magasin d'archerie pour savoir si cette taille est disponible dans l'offre des fabricants de series sinon il faudra te tourner vers des fabricants comme Border ou vers des facteurs d'arc produisants a la demande.

Link to comment
Share on other sites

Le Merlin SIKA je crois correspond à de grosses allonges. En fait tu auras plus de mal à trouver des flèches surtout...

Truc à faire, surtout tu fais une corde avec des petites poupées, que celle du haut passe juste la poupée et pas trop grande, sinon la corde sort de la poupée et bobo... c'est arrivé çà une amie en chasse avec 32 d'allonge, bobo...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai choisi un longbow de 70 pouces pour 250 euros, made in Estonie...

Il va bien avec mes 32 pouces d'allonge.

Salut

Comme quoi tu as trouvé la qualité avec un prix très raisonnable;

J'allais justement parler des longbows , qui sont une alternative

très interressante pour les grandes allonges et là la gamme de

prix est plus étendue que les recurves grands modèles et sur

mesures,qui sont obligaoirement custom?? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Comme quoi tu as trouvé la qualité avec un prix très raisonnable;

J'allais justement parler des longbows , qui sont une alternative

très interressante pour les grandes allonges et là la gamme de

prix est plus étendue que les recurves grands modèles et sur

mesures,qui sont obligaoirement custom?? :wacko:

c'est pas faux

Perceval

Link to comment
Share on other sites

Tiens, des anti longbows?

Sérieusement, évidemment un longbow à grosse allonge 32 et au delà va "barrer" et sera difficile à manier, comme tout arc trop court. Pour 33 pouces d'allonge en classique il faudrait un 72 pouces, voire un 74. Mais un chasse de 64 pouces à ces allonges, il sera presque plié en 2, non? Je n'ai pas essayé de modèle fabriqués pour mon allonge, donc j'éviterai, moi, de juger sur ce point néanmoins.

Link to comment
Share on other sites

Salut, un point à prendre en compte aussi : la longueur de la poignée, plus ta poignée sera longue plus, proportionellement tes branches seront courtes, et donc stressées vue ta grande allonge. Si tu t'oriente vers un recurve prend ce paramètre en compte, sinon comme le dit Ralph ( :37: salut ça fait un bail...) un long bow c'est peut être pas bête...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le long bow trés bof. Beaucoup d'effort peux récompensé...

Franchement, mis à part le fait qu'il faille (vraiment) passer du temps pour avoir des flèches adaptées à l'arc (ben, oui, le carbone ou l'alu c'est plus simple..) je n'ai pas vu de différence flagrante au niveau tir entre un recurve et un (bon) longbow. :bhaoui..:

Et au niveau des concours, il n'est pas rare que les longbows mettent des taules aux chasses :lol:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

je souscris

l'éventail des résultats en arc droit est plus ouvert qu'en arc chasse

en arc droit, on commence plus bas, mais on peut arriver très haut

j'ai la chance de pouvoir côtoyer plus de 5 exemples flagrants dans ma région :29:

en arc chasse (je parle en connaissance de cause dans les 2 cas ;) ), il est 'moins difficile' de faire des points, mais parfois plus difficile d'en faire beaucoup...

de toutes manières, le tir 'instinctif' demande des efforts, de l'entraînement, de la patience :bhaoui..:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

je confirme : un long bow absorbe bien les grandes allonges, mais plus à la puissance affichée ! (pour 28") salut à tous

je me suis sans doute mal exprimé; un long bow en suralonge n'a plus les mêmes valeurs que celles effichées qui sont mesurées à 28" . Je tire et chasse avec un long bow howard hill de 65# à 28", mais à mon allonge il m'en demande 90! Petite question jeu pour gagner un caramel mou : il y a un let off sur mon long bow ! comment ? :107:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas si tu trouves ton bonheur , je suis preneur de l'info parce que j'ai le meme problème.

On a beau dire que çà tient et ben à pleine allonge pour l'instant tout ce que j'ai essayé et ben çà fait des bruits bizzares avant d'aller à l'accrochage.

Y'en a qu'un qui ne l'ai pas fait , c'est le border de mon poteau Richard, qui s'est fait faire des branches pour en faire un 64".

La c'est super confort

J'ai hate de voir si Border sera au 3D european.

J'ai déjà mis 10 euros de côté pour acheter mon arc au mois de juin.

Sinon j'ai vu le site de Phoebus, apperement il fait jusque 32 d'allonge et cet été Baumann m'a dit qu'il avait adapté ses gabarits aux grandes allonges.

Courage mon frère, la guilde des possesseurs de bras d'oran outangs te salue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...