Jump to content

une trentaine de pouces, 35 livres, quel spine ?


Nothung
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. j'ai un longbow de 35 livres, je tire à 32 pouces d'allonge (à peu près, puisque 81 cm, soit presque 32 pouces, c'est encore tout juste pour moi, et encore, je plie légèrement le bras pour éviter le "coup dans la nuque" chose que je n'ai pas eu encore l'occasion de sentir, mais que l'on m'a vivement déconseillée) et j'aimerais savoir quel spine utiliser.

Déjà, pour des soucis de logistique (les futs d'au moins 32 pouces ça court pas les rues) je tirerai à l'avenir à une trentaine de pouces. Disons 30 pouces hors pointes. il me faudrait des fûts spinés pour quelle puissance (toujours avec ce longbow de 35 livres) ? 45, 50 livres ?

merci d'avance à tous. Et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas trop si tu tires deja avec le bras un peu plié et des flèches de 32" ca va etre du tir à la carabine avec des flèches de 30" ??? On peu pas dimininuer son allonge de 2 pouces (ou alors tu ancrais à l'oreille)

Et les 35# c'est la puissance marquée sur l'arc ou la puissance mesurée à l'allonge (mais laquelle d'allonge) avec un peson ??

Sinon tu peux regarder ce post.

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=17477

Link to comment
Share on other sites

excusez moi, je vais m'exprimer plus clairement. 35 livres, c'est la puissance marquée sur l'arc, donc à 27 pouces.

En tenant l'arc, le bras légèrement plié, j'arrive à une allonge de 32 pouces. Comme des flèches de 32 pouces c'est dur à trouver, j'e me dis que tirer à un allonge plus courte (donc ne pas développer mon mouvement jusqu'au bout) serait une bonne idée. J'ais la main au niveau de la commissure des lèvres, lorsque je tire habituellement.

Link to comment
Share on other sites

Tu dis que tu fais 1m72 !

Je fais 1m85 et j'ai de grands bras, en classique j'ai une allonge de 30,75" et avec le longbow elle passe à 28,5"

Je suis donc assez sceptique sur tes mesures ou alors tu as de tres tres longs bras (c'est possible) et tu es tres tres large d'épaules (c'est possible aussi)

Peu importe, il est possible de tirer avec le bras d'arc assez plié, c'est facile avec un poulie car l'allonge est determiné par le "mur" des poulies mais avec un longbow !!! faudra bien plier ton bras toujours de la meme façon !

Ensuite il faut mesurer la puissance réelle de l'arc à l'allonge à laquelle tu vas tirer.

C'est cette puissnce là qu'il faudra utiliser pour te servir des tableaux de choix de spine (voir le lien dans mon post precedent)

Voici une photo d'une position assez "standard"

post-871-1201704504.jpg

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Tout le monde me dit toujours ça quand je dis mon allonge, mais c'est un fait : en armant au maximum, donc à la commissure des lèvres, une flèche de 81 cm (celles que je tire actuellement) est trop courte encore, la pointe chevaauche le repose flèche (ou le tapis d'arc, en fonction de l'arc que j'utilise)

Une personne que j'ai rencontré il y a quelques jours a été impresionnée de voir ça en pratique. Je me doute que ce n'est pas banal...

merci de vos réponses. Donc, deux solutions : ou fabriquer moi même mes flèches et me débrouiller pour qu'elles aient la taille souhaiter, ou réduire l'allonge en pliant le bras, mais ce serait une opération bien dure à reproduire à chaque tir, c'est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...