Jump to content

Championnat de France 3D le 15 16 et 17 Aout 2008


Gappy76
 Share

Recommended Posts

  • Replies 266
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:24: :29: Bravo et merci a la compagnie des archers de PREAUX de nous avoir concoctés un super championnat de france. Temps idéal sauf pour les archers matinaux dont je faisais parti.

Une belle féte du tir a l'arc qui nous permet de rencontrer des archers de toutes les régions , des webarchers également et de revoir des archers cotoyés l'an dernier.

Pour ce championnat j'ai été plutot médiocre. :05:

Merci a Cyclope pour les photos et pour les photos a venir. :37:

Link to comment
Share on other sites

Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles pour ce week-end.

Merci également à ceux qui ont prêté le site.

J'ai passé un excellent week-end, avec une équipe très sympathique le vendredi et un arbitre très gentil, et des pelotons dans lesquels l'ambiance était très agréable le samedi et le dimanche.

Merci aux arbitres aussi, qui pour la plupart, on fait un très bon travail, et de façon très discrète.

Seul petit bémol : le personnage, soit disant arbitre, qui m'a chronométrée sur le parcours américain (sur l'ours debout) et qui m'a annoncé 1 minute... Après une discussion acharnée, il a fini par me dire "Si, si, 1 minute à mon chronomètre... DU PAS JAUNE. Et là, la discussion a failli dégénérée... 5 minutes et trois archères pour lui faire admettre que peut-être, il se trompait !

Link to comment
Share on other sites

Seul petit bémol : le personnage, soit disant arbitre, qui m'a chronométrée sur le parcours américain (sur l'ours debout) et qui m'a annoncé 1 minute... Après une discussion acharnée, il a fini par me dire "Si, si, 1 minute à mon chronomètre... DU PAS JAUNE. Et là, la discussion a failli dégénérée... 5 minutes et trois archères pour lui faire admettre que peut-être, il se trompait !

Le seul "bémol" me concernant.

Je trouve anormal qu'un échauffement soit fermé à 12h, alors qu'il y a des pelotons qui partent jusqu'à 14 heures....

on ne s'échauffe pas deux heures avant.

Link to comment
Share on other sites

bravo à tous ceux qui on bossé dur organisé ce qui pour moi est le plus beau des championats de tir 3d que j'ai eu la chance de tirer

comme mes amis chasses et long bow j'ai tiré l'africain et l'européen

l'africain le dimanche matin avec pleins de belles cibles à nous faire pleurer ^^ :oups:

l'européen dimanche am ou nous avons encor plus pleuré :19:

(j'aurai du faire plus de point sur les grosses)

:topmerci: :topmerci: :topmerci:

le pat :66:

Link to comment
Share on other sites

A mon tour de remercier les Archers de Préaux pour cette belle organisation.

Mon seul bémol est le même que celui de Nico, mais une solution ayant été trouvée en dernière minute, c'est un bémol très mineur :)

Merci aussi à la météo qui fut relativement clémente, et à tous les bénévoles qui ont passé du temps à tout préparer pour bien nous accueillir.

Et pour terminer... Félicitations aux Médaillé(e)s !

Link to comment
Share on other sites

Merci Cyclope pour tes photos.

Si qq'un a des photos des cibles ça serait bien car j'ai cru comprendre que les parcours étaient infestés d'Arawaks....c'est vrai ça ???

Eh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que du bonheur des jamais vu à Sully dans des situations formidable, du trompe l’œil ……… pour tous dire 13 Arawaks sur le parcours Africains et pour ma première participation comme archer et non chrono !!!!!!!!!!!!! que du plaisir.

Merci encore pour ce week-end

Link to comment
Share on other sites

Merci à l'organisation de n'avoir pas mis de chronométreur dans le 1er peloton de TL, ça a foutu un gros bordel et ça reflète aussi ce qu'a été la saison d'un certain archer, pas très glorieux...

je me disais aussi :bhaoui..:

ce n'est pas un tireur qui est chef de peloton dans ce cas la. :blink:

le chrono et utiliser les jumelles a la deuxième fleche :angry:

pas très glorieux je crois qu'il :...:

il y aura toujours des fraudeurs,voleur etc

hélas il faut faire avec.

fred21

Link to comment
Share on other sites

Bon alors pour calmer un peu Romain, je vous propose de regarder la super galerie de mon ami François (qui a tiré avec toi Romain le 2eme jour je crois).

François, c'est Soldat Louis sur un forum ami.

Voir ici la galerie Picasa

C'est vrai que ses photos sont superbes!!!

Allez voir aussi les autres galleries.

Qualité identique au photographe officiel (en chine je suppose), mais lui, ne fait pas payer ses clichés

Remercie le bien pour nous! :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Bon alors pour calmer un peu Romain, je vous propose de regarder la super galerie de mon ami François (qui a tiré avec toi Romain le 2eme jour je crois).

François, c'est Soldat Louis sur un forum ami.

Voir ici la galerie Picasa

Je ne suis pas énervé, je me demande juste à quoi sert le règlement?

parce que la réponse du jury d’appel à la réclamation est que s’il n’y a pas de chronométreur, ni d’arbitre, ni personne qui fait respecter le règlement dans le peloton, un archer ou tous les archers d’un autre peloton ne peuvent pas faire de réclamations.

En conclusion on fait ce que l’on veut et le règlement on s’en fou, sauf dans les cas cité plus haut.

Je sens que la saison 2008-2009 il va y avoir encore des gros scores, sauf si le chronométrage devient obligatoire et que les archers aient le droit de porter réclamation s’ils constatent qu’un archer d’un autre peloton ne respecte pas le règlement.

Et je constate que, pour certains archers, la réclamation d’un autre peloton est recevable et que pour un, elle n’est pas recevable, je me demande pourquoi ?

Mais la petite histoire dure depuis longtemps, ça pourrie le tir à l’arc, Il faut que ça change.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors pour calmer un peu Romain, je vous propose de regarder la super galerie de mon ami François (qui a tiré avec toi Romain le 2eme jour je crois).

François, c'est Soldat Louis sur un forum ami.

Voir ici la galerie Picasa

Bravo François pour les photos.

Une autre ballade photographique

http://web.me.com/achastel/IF/Magazine/Ent..._de_Tir_3D.html

Malheureusement, si la ballade est libre, les photos ne sont pas gratuites... Photographe c'est aussi un métier qui nécessite une rémunération pour pouvoir continuer d'investir et de s'investir dans la médiatisation d'un sport qui le vaut bien !

Link to comment
Share on other sites

Bravo François pour les photos.

Une autre ballade photographique

http://web.me.com/achastel/IF/Magazine/Ent..._de_Tir_3D.html

Malheureusement, si la ballade est libre, les photos ne sont pas gratuites... Photographe c'est aussi un métier qui nécessite une rémunération pour pouvoir continuer d'investir et de s'investir dans la médiatisation d'un sport qui le vaut bien !

La ballade est gâchée, car voir des "Alain Chastel" partout me donne directement l'envie de zapper :bhaoui..:

Sans compter les bugs du site, à revoir.

Les occasions de vivre de la photo ne manquent pas de toute façon. (mariage, pub, immobilier....)

Sportivement

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...