Jump to content

Vane quick spin


davidv69
 Share

Recommended Posts

d'après ce que j'ai vu sur les pas de tir ca reste très fragile et c'est assez cher pour les quick spin. (c'est plus courant en 4" chez les poulies en salle, pas de risque de les perforer).

Pour ma part, le fait de les coller à la cyano, c'est définitivement non, donc je reste aux spin wing.

EDIT : je tire classique (en complément du post de totem)

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Je les utilise en compound salle ( 4'' montage hélico ) et c'est d'une efficacité redoutable...et pas fragile du tout, je n'en ai pas remplacé une seule en 2 saisons..

Je compte utiliser cette année les QUICKSPIN 1.5'' pour le Field et le FITA pour les mêmes raisons : efficacité, précision et surtout solidité par rapport aux SPINWINGS ou KURLYVANES que j'utilisais avant. Je sais que la ''mode'' actuelle est aux plumes BLAZER ( d'ailleurs excellentes et moins chères ), mais j'aime bien les QUICKSPIN..

Aucun problème de collage, mais il faut une bonne empenneuse et prendre un peu plus de temps pour un bon résultat.

Par contre, si ces plumes marchent super bien en compound, je ne suis quand même pas sûr que ce soit le meilleur choix en arc classique où les SPINWINGS restent la référence absolue pour l'extérieur.

Link to comment
Share on other sites

Efficaces pour le groupement des flèches. Fragiles surtout à forte puissance quand les flèches traversent (Nature et Campagne) ou en cas de groupements. Je les ai utilisées pendant un an et comme j'avais mare de remplacer celles qui étaient perforées ou qui se transformaient en tole ondulée, j'ai repris des vanes plates (Bohning pour ne pas citer).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...