Jump to content

Une fois, j'etais forgeron ( suite : finition du manche )


GreenArrow
 Share

Recommended Posts

Merci de nous avoir fait partager ! Et bravo d'oser se lancer ! :)

C'est un exemple à suivre (en ce qui me concerne). Il va bien falloir que j'en fasse des plaquettes pour un Wak ! :108:

La forme de la lame est surprenante mais sympathique ! J'aurai peut-être arrondi un peu plus les angles du manche, mais sans l'avoir dans la main, difficile d'être affirmatif...

En attendant c'est un bien beau début, original en plus ! :24: :29:

Pour la finition de ton manche, tu peux lire ceci puis visiter l'ensemble du site. Les produits sont onéreux, mais vraiment de qualité ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Merci grand maitre Opinel

C'est sûre, le manche est un peu carré si on le compare aux manches que tu réalisent ...........

Je dirais même qu'il ne semble pas dégrossi du tout :P

Mais faut savoir s'arrêter, j'ai encore le fourreau à faire pour arriver au bout de cette aventure.

et puis après faudra bien que je fasse un arc, et aussi tourner mes fûts , et puis un carquois , et puis un gant .........

et à la vitesse ou je vais, y en a pour des années, alors entre temps je m'entraine au tir parce que là non plus j'ai pas fini d'apprendre.

Link to comment
Share on other sites

Bravo et merci pour avoir partagé ce beau travail aux copains du forum. :24: C'est très formateur de voir comment les autres travaillent.

L'idée de l'assemblage des deux essences de bois est géniale, et très réussie!

Merci encore pour la philosophie de partage.

A+

LAKOTA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...