Jump to content

Arbaléte de poignet


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà une petite idée de construction me trotte derrière la tête....

J'aimerais construire une arbaléte de poignet se fixant sur l'avant-bras gauche, pour un petit combat fantastique (GN).

Le probléme est que je désirerais un mécanisme de déclenchement nécessitant seulement UNE main.(La main gauche forcément!) Auriez-vous des idées?

Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne me suis pas expliqué clairement. La détente revolver ne va pas car l'arme est fixé sur le dessus du poignet. Aprés recherche, j'ai vu qu'un post y était déja consacré.

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...15654&st=10

Donc, je cherche à faire exactement la même chose que ce type sauf que j'aimerais un mécanisme permettant le déclenchement sans avoir affaire à l'autre main.

PS:je n'ai pas bien compris le mécanisme ici proposé, comment fonctionne t'il? on tire, on pousse?

Edited by Tel est Guillaume!
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais il est difficile d'adapter une détente style revolver à une arbalète fixée sur l'avant-bras...

Une arbalète de poignet a déjà été réalisée (par moi) et on en a pas mal parlé ici.

Mais pour ce qui est de déclencher le tir avec une seule main, on en a discuté mais aucune solution vraiment réalisable n'a été trouvée.

Cependant, il faut que tu saches que faire ce genre d'arbalète pour du GN entraîne des contraintes supplémentaires : vu qu'elle est fixée à ton bras, tu ne peux la retirer lorsque tu combats et il y a un risque de blesser d'autres joueurs avec les arcs durant la mêlée. De plus, il faut éviter toute arrête tranchante pour ne pas abîmer les armes de tes adversaires s'ils frappent sur ton bras.

On en a parlé en long et en large sur le lien que j'ai donné. On a entre-autres beaucoup réfléchi à des systèmes d'arcs repliables afin d'éviter ce problème.

EDIT : Oups, on a répondu pendant que je postais mon message. Je suppose que le schéma de Jihaif règle ton problème...

Edited by Al'raghan
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi!

C'était de ce systéme là que je parlais en demandant des précisions...

(Pour les problémes de blessures alraghan, je comptais l'incorporer derriére un bouclier donc pas de prob de ce côté là... Ceci dit évitons svp de nous disperser, tout ce que je souhaite réaliser c'est un systéme à une main. Pas débattre du pour et du contre, aprés c'est moi qui voit avec les mj.

Edited by Tel est Guillaume!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...