Eodhel Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 (edited) Ce ne sera pas vraiment une fête médiévale, ça n'aura pas l'ampleur d'un rassemblement, mais j'ai lancé le projet suivant sur divers forums touchant plus ou moins aux "loisirs médiéphiles", mais ce sera une réunion en costumes (médiévaux, de préférence), sans public. Cela pourrait intéresser certains webarchers, sinon à participer, au moins à venir faire un tour (costumés...). Pomme, Turtle, Petitjean, Seiji, les lieux vous seront familiers ;) Voici un copier-coller : ----------------------------------- "Sur le chemin de Saint Jacques" - Réunion OFF - 8 au 12 Mai 2008 C'était dans les cartons, c'est désormais confirmé. Le lieu : en Auvergne à 20 km du Puy en Velay et à 15 km d'Arlempdes Les dates : week-end de la Pentecôte, du 8 mai au 12 Mai. Comme tous le monde n'est pas forcément disponible pour faire le pont et que la "journée de solidarité" nous em*rde la vie (selon les secteurs, c'est encore chômé ou pas), le rassemblement officiel ne sera "que" samedi 10 et dimanche 11 mai 2008. Pour ceux qui veulent passer de petites vacances sur place, le gite sera dispo dès jeudi 8 mai et jusque lundi 12 inclus (prix à la nuitée) L'hébergement : un gite et des chambres d'hôtes, rien que pour nous si nous arrivons à le remplir (couchage confortable pour 35 personnes). Si nous débordons, le jardin accueillera sans problème 3 tentes "med". Si vraiment nous débordons, les chevaux nous prêteront un bout de leur pré et nous pouvons obtenir un champ à vaches pour ceux qui voudront se bastonner dans beaucoup d'espace. Le prix est d'environ 22 euros par personne et par nuit. Gite1 : - 1 ch avec 2 lits doubles et 1 lit simple - 1 ch avec 3 lits doubles et 1 lit simple - 1 ch avec 1 lit double et un canapé double Gite2: - 1 ch avec 1 lit double - 1 ch avec 2 lits simples - 1 salon avec un canapé double et de la place pour 3 matelas supplémentaires (les 3 suppl. sont à gérer par les occupants) Chambre d'hôte1 (dite La Chouette) - 1 lit double + 1 simple Chambre d'hôte2 (dite La Rouge) - 2 doubles + 1 simple Chambre d'hôte3 (dite La Bleue) - 2 doubles + 2 simples + canapé BZ. Les prix pour les gites sont 20 euros par personne et par nuitée. Les prix pour les ch d'hôte dépendent du nb de personnes mais cela revient en gros à 20-22 euros pas personne et par nuit (je simplifie). Les premiers à réserver seront les mieux servis... Pour les tentes supplémentaires, le prix n'est pas encore fixé. Les repas : le petit dej est inclus dans le prix de la nuitée, le repas de midi n'est pas compris, le repas du soir "normal" est à 16 euros, le repas "médiéval" est à 20 euros (entrée, plat, dessert, vin, café, apéro-hypocras). Il y aura maxi 25 + 16 places (répartition en deux salles) pour les repas à l'intérieur. Les activités : - Le gite est pile poil sur le chemin de Compostelle d'avant 1950 (depuis, l'Unesco l'a officiellement fait passer à quelques kilomètres, pas loin du tout), donc une petite ballade à pied s'impose... - Ballade à cheval à la demi-journée ou la journée (BBQ à midi) : option payante, de l'ordre de 80 euros pour la ballade d'une journée (+10 euros de repas) et j'attends le prix pour la demi-journée. Les chevaux sont des half quarter élevés, débourrés, dressés par le propriétaire. - un maréchal ferrant a sa forge à 4 kilomètres, il peut venir faire une anim. - il y a des fermes aux alentours, la propriétaire du gite propose un atelier "les citadins apprennent à traire des vaches à la mimine", pour les plus téméraires. ;) - Le Roi de l'Oiseau 2007 habite le village : il y aura un bout de champ et au moins un paillon pour un mini tournoi d'archers, la confrérie de l'Arc en main sera invitée à nous rejoindre (faut que je joigne Daniel) ainsi que les autres compagnies "locales" (il faut juste que je remette la main sur les coordonnées de tout le monde). Béraud et Au delà du temps seront nos voisins et nous honoreront peut-être de leur visite :) - ce que les participants voudront organiser : mini (ou pas) tournoi de baston, soule, tournoi de coinchée, tournoi d'échecs, démo de tissage, de forge, tournoi de tarots... Résa et inscriptions Les inscrïptions seront closes fin février (le gite souhaite savoir fin février si nous l'occuperons en totalité ou pas). Je serai intermédiaire pour réceptionner vos chèques pour l'hébergement en gite ou chambre, à l'ordre du gite avant le 29 février. Si nous sommes déjà 35 d'ici là, les inscrïptions pourront rester ouvertes jusqu'au dernier moment, quasiment (hébergement sous tente à prévoir...). Je crois que cette fois, c'est tout :) Des questions ? :D Ah, oui quelques photos quand même La petite salle à manger Chambre d'hôte1 Chambre d'hôte2 Pas loin du gite: Les environs : Edited January 11, 2008 by Eodhel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 (edited) Sur le chemin de Saint Jacques...... Tu es déjà equipée alors. :smack: Edited January 11, 2008 by wendat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stine Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 oh j'adore l'intérieur de cette maison et l'endroit où elle se trouve a l'air très beau aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted January 12, 2008 Author Share Posted January 12, 2008 (edited) Sur le chemin de Saint Jacques...... Tu es déjà equipée alors. :smack: Et fièrement équipée, crois moi :) :smack: Edited January 12, 2008 by Eodhel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archer_bzh Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 C'est en même temps que Robion dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 Magnifique intérieur vraiment de toute beauté :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turtle Posted January 13, 2008 Share Posted January 13, 2008 hello Eodhel Si ca gaze avec notre planning nous viendrons surement. Nous étions a l'AG de l'arc en main hier soir, et nous avons apporté une copie de ton projet. est ce qu'on peut diffuser aux compagnies locales (savoie_dauphiné)?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted January 14, 2008 Author Share Posted January 14, 2008 Oh oui, Turtle, avec joie ! Je n'ai pas toutes les coordonnées donc en fait, tu me rends un grand service :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted January 24, 2008 Author Share Posted January 24, 2008 (edited) Dernières nouvelles et compléments Tarif pour les sorties à cheval : - 1 journée : 80 euros, pique nique compris - 1/2 journée (samedi après midi) : 50 euros, c'est ce qui sera privilégié mais si vous voulez sortir tout le dimanche, ça peut se faire aussi. - Une animation de maréchalerie sera assurée (par le pdt de l'Arc en main :D : le monde est petit, c'est un ami des proprétaires du gite... ) - Un mini concours de traite de vache (à la main...) - Participation assurée du Roi de l'Oiseau 2007 et organisation par le propriétaire du gite, d'un petit circuit de tir Nature - il se peut que ce soit plutôt un 3D - pour les archers (il y a 3 ha de terrain de jeu...) - Orry devrait pouvoir venir exposer et proposer ses superbes céramiques. Il y a d'ores et déjà 5 webarchers qui seront au gite tout le week-end... Comme je l'ai précisé sur des forums médiéphiles, l'hébergement "en dur" sera optimisé et il n'y aura pas beaucoup de chambres totalement indépendantes (en fait, il n'y en aura qu'une et elle est déjà attribuée : c'est Chouette pour les petits veinards ;) ). Il n'y a pas à proprement parler de dortoirs, mais le local principal est composé de 5 chambres ayant 2SdB et 3 sanitaires en commun, un autre gite propose 6 places, et il faudra composer avec les lits doubles et les lits simples... Bref, si vous êtes intéressés, avec des intentions de confort, c'est... maintenant qu'il faut se manifester ;). Une fois le projet proposé à la réunion des compagnies du GrandSud, ça risque de se compliquer (ou de se simplifier = tout le monde sous la tente :) ) Voilà voilà Edited January 24, 2008 by Eodhel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Très symaps ton projet Ehodel, Pour moi je ne pourrai venir, car le petit sera déjà né et il faudra aider la maman à gérer.... :bhaoui..: (j'ai annulé le rassemblement de Dijon également... ). J'espère que vous mettrez pleins de photos... Bon courage. Inqui :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted February 25, 2008 Author Share Posted February 25, 2008 L'option "tente" a été ajoutée (la nuitée par personne, incluant le petit déjeuner et l'accès aux sanitaires est de 9 euros). Je dois expédier les chèques au gite dans le courant de la semaine prochaine (je contacte ceux qui n'ont pas confirmé en MP ou par téléphone). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted April 18, 2008 Author Share Posted April 18, 2008 Il reste de la place sous la tente et pour la ballade à cheval dimanche S'il y a des voisins costumés, faites vous connaître que je vous explique précisément où c'est si vous voulez passer voir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted April 28, 2008 Author Share Posted April 28, 2008 (edited) Et voilà le programme ! Tout d'abord, quartier libre pour tous et tout le wekk-end, mais ceux qui le voudront trouveront : Samedi Matin : petite marche en costume sur le chemin de Compostelle, casse croûte et retour au gite (départ tranquille vers 10H) Après midi - Ballade à cheval 14h-17h - Entrainement de tir à l'arc au gite pour les archers qui le souhaitent avec le Roy de l'Oiseau 2007. - à partir de 17h, démo de maréchalerie : ferrage de deux chevaux au gite, forge sur place. - Vers 18h, "concours" de traite de vaches (5 participants maxi, le gagnant remporte le droit de boire le bol de lait qu'il aura obtenu) - démonstration d'escrime médiévale selon disponibilité des Lions de Guerre présents - en soirée Orry nous aura probablement rejoint et nous présentera quelques une des ses superbes céramiques - soir : banquet médiéval au gite et démo/cours de danses Renaissance Dimanche - matin : ballade à pied sur le chemin des templiers (fermes templières à visiter) - 13h30 - 15h : "concours" d'archerie (tir nature autour du gite) - démonstration d'escrime médiévale selon disponibilité des Lions de Guerre présents Edited April 28, 2008 by Eodhel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted April 30, 2008 Share Posted April 30, 2008 très beau projet malheureusement pas dispo pour ces jours la d'autre impératif je vous souhaite de bien vous amuser et j'espère aussi de belles et nombreuse photos médiévalement votre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts