Jump to content

Dates 3DI 2008


Crifon
 Share

Recommended Posts

Un nouveau mode de sélection pour le 3DI vient de sortir, voir sur le site de la fédé l'info DTN de janvier 2008.

Pour vous faire un raccourci, sont pris en compte pour être sélectionner les éléments suivants :

participation à une épreuve sélective 3DI (cette année à Saintres les 30 et 31 Aout)

le classement au championnat de france 3D

le classement nationnal 3D

La sélection se fait par un systéme d'attribution de points en fonction des places à chacune de ces épreuves avec une pondération en fonction de l'épreuve.

cette note info donne également le nbre d'archers maxi pouvant être sélectionné : 12 avec au moins un archers par catégories

Au premier abord cela semble prendre en compte certaines de vos remarques, bien sur reste une compétition sélective spécifique pour laquelle je suis tout à fait d'accord car elle permet de voir ceux qui sont vraiment intéressés par une sélection et une participation au chpt d'europe avec tout ce qui va avec de disponibilité à avoir pour les stages de préparation et le championnat en lui même.

Je pense que le débat n'est pas clos, même avec ce mode de sélection qui me semble plus juste.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement la FFTA a bien réagit sur ce coup là ! Je ne sais pas si pour autant il faut laisser du temps au temps, je pense qu'il est bon de poser des questions à nos responsables.

Si on ne demande rien... on a rien !

Merci en tout cas à Benoit Dupin, qui m'a répondu sans tarder en me renvoyant vers ce flash info DTN.

Je voudrais rétablir une vérité : ce n'est pas M.Benoit DUPIN qu'il faut remercier mais bien les 2 entraineurs 3DI qui ont fait cette proposition à la DTN, gageons que cela n'a pas dû être facile de lui faire accepter ce type de sélection

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais rétablir une vérité : ce n'est pas M.Benoit DUPIN qu'il faut remercier mais bien les 2 entraineurs 3DI qui ont fait cette proposition à la DTN, gageons que cela n'a pas dû être facile de lui faire accepter ce type de sélection

Jai remercié benoit dupin pour la rapidité de sa réponse :

"Effectivement la FFTA a bien réagit sur ce coup là ! Je ne sais pas si pour autant il faut laisser du temps au temps, je pense qu'il est bon de poser des questions à nos responsables.

Si on ne demande rien... on a rien !

Merci en tout cas à Benoit Dupin, qui m'a répondu sans tarder en me renvoyant vers ce flash info DTN. "

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les modalites de selection pour ce Championnat d'Europe sont connues (voir flash de janvier de la DETN)

Seront pris en compte le classement nationnal (coef 1), le classement du championnat de France (coef 2) et de l'epreuve de selection qui aura lieu à Champagnac le 30 et 31 aout (coef 3).

Date posant probleme car elle exclue les archers voulant participer au Championnat du Monde Campagne DEPART le 1 septembre. Un certain nombres d'archers tirant dans les deux disciplines

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizarre

quand pensez vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les modalites de selection pour ce Championnat d'Europe sont connues (voir flash de janvier de la DETN)

Seront pris en compte le classement nationnal (coef 1), le classement du championnat de France (coef 2) et de l'epreuve de selection qui aura lieu à Champagnac le 30 et 31 aout (coef 3).

Date posant probleme car elle exclue les archers voulant participer au Championnat du Monde Campagne DEPART le 1 septembre. Un certain nombres d'archers tirant dans les deux disciplines

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizarre

quand pensez vous

Ne pratiquant pas le campagne je ne connaissais pas cette info, effectivement c'est bizarre qu'ils ne s'en soient pas rendus compte à la DTN

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les modalites de selection pour ce Championnat d'Europe sont connues (voir flash de janvier de la DETN)

Seront pris en compte le classement nationnal (coef 1), le classement du championnat de France (coef 2) et de l'epreuve de selection qui aura lieu à Champagnac le 30 et 31 aout (coef 3).

Date posant probleme car elle exclue les archers voulant participer au Championnat du Monde Campagne DEPART le 1 septembre. Un certain nombres d'archers tirant dans les deux disciplines

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizarre

quand pensez vous

je pense que cela ouvrira la porte à d'autres archers qui n'auraient peut être pas été sélectionné at ainsi faire mettre de nouveau archers dans le bain internationnal

Link to comment
Share on other sites

Oui tu a raison,

mais le choix sera tres difficile pour certain ou certaine

Mais on peut tres bien faire dans les deux disciplines

Pourquoi en favoriser plus une que l'autre?

on peut faire les 2 disciplines, voir le parcours cette année de Chantal Porte !!!

Link to comment
Share on other sites

On verra ses choix

mais je pense que cela va etre compliquer

car je suppose qu' elle avait prevu sa saison en fonction des 2 championnats

mais faut il qu'elle soit selectionner

Les selections campagne ayant lieu avant, il sera plus facile de prendre une decision

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Oui c'est pas facile cette date et juste un petit mot pour Ricou, il est vrai que l'ambiance est plus sympa en 3D mais les sélections pour le campagne sont avant , si je suis sélectionnée pour le campagne, ce sera un expérience nouvelle, je vais essayé de faire les deux si c'est possible.

Peut-être que ma forme décidera pour moi

mais on fera avec et je vais continuer à m'amuser et à me faire plaisir

Amitiés à tous les archers :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...