Jump to content

Dates 3DI 2008


Crifon
 Share

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y aura également un 3DI le samedi 21 Juin à Portes Les Valence (Rhone Alpes) la veille de notre 3D.

Question motivation : si l'on veut que cette discipline qui est internationnale continue de vivre et soit reconnue par la DTN il faut que des clubs organisent ce type de concours et que des archers y participent.

Une solution pour amortir la mise en place des cibles et le travail effectué c'est comme nous l'avons fait l'année dernière, coupler avec le 3DI un concours amical 3D utilisant les même pas de tir, avec cette organisation nous étions arrivé à avoir une soixantaine d'archers (20 en 3di et 40 en 3d).

Clubs organisateur de concours et archers FAITES QUE CETTE DISCIPLINE VIVE.

Un fervent du 3DI.

Link to comment
Share on other sites

je suis attiré par le 3di, bon je n'en ai qu'une petite expèrience vécue l'année dernière, et je m'étais bien amusé.

Par contre je trouve que le principe des sélections à été scandaleux....

Deux ou trois dates (de mémoire) et point barre, ce qui veut dire que si l'on souhaite jouer les sélections il ne faut surtout pas travailler le we...

alors je referais du 3d, le jour ou le mode de sélection se fera comme en 3d au meilleurs des trois ou deux (peu importe) scores.

Imposer à des archers deux dates miramas et vic sur aine, et pas d'autres alternatives possible je suis contre et pas le seul d'ailleurs car j'en connais qui sont dégoutés du 3di et qui n'en referont plus.

Link to comment
Share on other sites

je suis attiré par le 3di, bon je n'en ai qu'une petite expèrience vécue l'année dernière, et je m'étais bien amusé.

Par contre je trouve que le principe des sélections à été scandaleux....

Deux ou trois dates (de mémoire) et point barre, ce qui veut dire que si l'on souhaite jouer les sélections il ne faut surtout pas travailler le we...

alors je referais du 3d, le jour ou le mode de sélection se fera comme en 3d au meilleurs des trois ou deux (peu importe) scores.

Imposer à des archers deux dates miramas et vic sur aine, et pas d'autres alternatives possible je suis contre et pas le seul d'ailleurs car j'en connais qui sont dégoutés du 3di et qui n'en referont plus.

Les 2 selectifs obligatoires c'est peut etre pour que les meilleurs archers de la discipline soient presents en même temps !?

En effet avec le systeme de comptage des points si tu fais un 3di ou tu es un peu "tout seul" et que tu finis premier tu as le score maximum quelque soit les points que tu as fais.

Ce syteme de comptage desavantegerait donc les regions ou il y a plus de "bon" au m² qu'ailleurs.

Quand au samedi c'est clair que c'est chi....... !!

D'ou l'interet d'avoir le calendrier !!!!!!! si on veut s'organiser pour "essayer" d'en faire 3.

Heureusement que les resultats sont vites ...... :oups:

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

A mon avis le 3Di ne décolle pas, parce que seule une poignée d'archers se sentent concernés. Les quelques bons TL, Ad, CL, CH sont connu archi connu, et comme le soulignait Nico, un systeme de selection un poil troublant,qui plus est ressemble étrangement à un appel d'offre à la Sicilienne....

Vous enlevez les CO, vous organisez les 3Di le samedi, vous organisez des stages bien avant la selection officielle et vous obtenez un fiasco pour le club organisateur.

J'aimerais bien tirer sur un 3Di rien que pour le fun, cependant je préfère garder mon pognon et mon energie pour le lendemain qui lui ne compte pas pour du beurre.

(j'vais encore me faire plein d'amis)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis le 3Di ne décolle pas, parce que seule une poignée d'archers se sentent concernés. Les quelques bons TL, Ad, CL, CH sont connu archi connu, et comme le soulignait Nico, un systeme de selection un poil troublant,qui plus est ressemble étrangement à un appel d'offre à la Sicilienne....

Vous enlevez les CO, vous organisez les 3Di le samedi, vous organisez des stages bien avant la selection officielle et vous obtenez un fiasco pour le club organisateur.

J'aimerais bien tirer sur un 3Di rien que pour le fun, cependant je préfère garder mon pognon et mon energie pour le lendemain qui lui ne compte pas pour du beurre.

(j'vais encore me faire plein d'amis)

je pense que tu as raison et qu'il ne faut pas se voiler la face....

l'année dernière, st jean le blanc, 3di le samedi, 2archers.......c'est sur que ça ne motive pas les organisateurs....

un principe de sélection des archers un peu troublant et de plus des dates imposées.

donc en exemple, un archer breton qui aurait voulu se sélectionner aurait du faire miramas et vic sur aine, donc traverser pratiquement deux fois la france et si par malheur il ne pouvait pas en faire un des deux pour diverses raisons, au revoir les sélections...

moi je dis que c'est du foutage de gueule !!!!!

que la fédé dise bon il y aura quatre ou cinq parcours sélectifs sur la saison et vous devrez en faire au minimum deux, la c'est plus juste pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Hoytman1% a sa propre opinion du sujet, il l'exposera si bon lui semble....

Rien à voir avec le sujet que tu cite en référence.

Ce qu'on reproche au systeme de qualification, c'est son peu de transparence qui laisse planer un sentiment de doutes.. Le 3Di est une discipline qui mérite d'exister, mais faut pas s'etonner qu'il y est si peu de participants. On ne revient pas non plus sur la valeur des archers sélectionnés, ils sont largement au dessus du lot pour la plupart.

Moi c'est l'hypocrisie qui entoure ce systeme de selection, qui m'irrite. Depuis la première edition du 3Di, les réactions ont été bon train. Rien n'a bougé, ça laisse quand même penser que le 3Di est figé. Si ma mémoire est bonne il me semble qu'ici même sur WA des propositions avaient été faites..

Il existe un classement National en 3D, pourquoi organiser un simulacre de concours selectif en 3Di ??? Y'a qu'à piocher dans les hauts des tableaux etorganiser un stage de selection pour les archers qui voudraient tâter du 3Di et voilà.

Link to comment
Share on other sites

Il existe un classement National en 3D, pourquoi organiser un simulacre de concours selectif en 3Di ??? Y'a qu'à piocher dans les hauts des tableaux etorganiser un stage de selection pour les archers qui voudraient tâter du 3Di et voilà.

C'est clair que c'est une très bonne idée, facile à appliquer et peu criticable, faudrait faire suivre ça aux personnes concernées genre entraineur national ou commission tir 3d/3di !

Jvais chercher leurs coordonées

Link to comment
Share on other sites

de toute façon 100% des archers qui font du 3di, font du 3d...

Les meilleurs archers sont connus dans chaque catégorie....

je pense qu'effectivement un principe de classement dans l'esprit du 3d serait bien...

Un petit exemple concret, dans une catégorie les cinq meilleurs n'ont pas fait les deux parcours qualificatifs pour diverses raisons, donc si je prend le règlement ils ne sont pas sélectionnables....

Poue étayer mon raisonnement, catégorie TL, Thierry Jérémy souhaite participer mais pour diverses raisons ne peut pas participer aux deux qualificatifs, que fait la fédé dans ce cas précis ????

elle se prive du meilleur TL Français ou elle adapte le règlement.....

Je pense que plus de transparence dans le mode de sélection serait souhaitable.....

Link to comment
Share on other sites

C'est devenu incontestable.... La selection actuelle pour la composition d'une équipe de France est désuette. Les chiffres de participation sont là.

Mesdames, Messieurs de la commission 3Di. Prenez les 5 premiers de chaque catégories concernées à l'issu du CDF 3D. Proposez leur d'assister aux stage qualificatif, vous aurez tout à loisir d'estimer leur potentiel d'esprit d'équipe, de performance technique, physique etc.. je veux bien me faire moine si on n'en sort pas une équipe (qui en passant sera du même calibre que les précédentes, voir avec les même protagonistes).

Mais de grâce, stop à ces concours qui pénalisent les archers au budget restreint, aux salariés qui bossent le samedi, aux bénévoles qui s'investissent dans l'implantation d'un parcours qu'il faut modifier rapidos pour le lendemain. Ne perdez plus votre temps, ne le faite pas perdre aux autres.. Les bons archers se trouvent sous vos yeux, flirtant avec les podiums le soir de la remise des prix du CDF 3D.

Link to comment
Share on other sites

moi je dis ce celà n'a pas l'air mal et surtout plus logique....!!!!!!

comme quoi voyez bien que la ffta ne reste pas inerte, il faut laisser le temps au temps......

Effectivement la FFTA a bien réagit sur ce coup là ! Je ne sais pas si pour autant il faut laisser du temps au temps, je pense qu'il est bon de poser des questions à nos responsables.

Si on ne demande rien... on a rien !

Merci en tout cas à Benoit Dupin, qui m'a répondu sans tarder en me renvoyant vers ce flash info DTN.

Link to comment
Share on other sites

N'empeche qu'on a toujours pas de dates, .......mais c'est vrai , :107: pas grave puisque maintenant seul le 3Di de Saignes va etre utile..............!

Vont etre content les autres club qui en auront organisé un 3Di, z'auront personne !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

ce qui me plait dans ce nouveau mode de sélection, tout le monde peut espérer avoir ses chances, même si l'on sait que les meilleurs seront toujoursl à.

Me concernant j'ai terminé dans les 15 premiers à saignes l'année dernière, ça peut -être une motivation supplémenteire de dépassement de soit sur les parcours.

bon faut pas se voiler la face non plus, mais ce dire qu'après tout pourquoi pas ????? moi ça me plait bien........

bon ben dès que récupère mon arc je vais m'entrainer..... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...