Jump to content

changement d'arc


hell sniper
 Share

Recommended Posts

..

visiblement c'est le même modèle que celui que vend crifon,

NON NON justement il le garde Crifon (je rappelle que j'ai un Bowtech donc un arc de secours c'est pas du luxe)

peut-être un peu plus puissant et rapide....allez je sors ma phrase toute faite, je l'aime bien celle là:

sans maitrise la puissance n'est rien....

tu prends un modèle qui sort à 290 ou 300 pieds seconde, ça fait pas une grosse différence....surtout en tir aux doigts...

Nous en libre on cherche à réduire notre abach, pour éventuellement gommer une erreur d'estimation donc on recherche des modèles puissants et rapide...on a besoin d'être beaucoup plus précis.

tu sais acheter une bonne occasion c'est pas plus mal au départ, ça te permet d'économiser pour les flêches faut y penser...

bon le repose flêche tu prend un bon vieux quicktune 750 y a pas mieux pour tirer aux doigts , environ une trentaine d'euro suivant les archerie.

Sinon tout pareil, quand aux Ultratech ils n'ont plus l'air d'etre au catalogue je crois que maintenant ca s'appelle Hoyt 38 !???

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci beaucoup pour tout ces conseils.

si j'essaye celui de crifon, ce sera en 40 lbs, il n'existe pas en moins puissant. c'est vrai que c'est assez tentant avec tout ce que vous m'avez résumé pour bien choisir son arc, celui la a l'air de correspondre assez bien, l'archerie qui le vend est proche de chez moi et le prix me convient. je n'ai pas non plus un niveau exceptionnel donc pour les concours c'est les petits trucs locaux, je ne vise aucune haute place pour le moment. j'irais surement l'essayer, j'en parlerais a mon club et on verra.

encore merci a tous!

je vous tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

ok, je m'entraine surtout en salle, mais est-qu'il fait aussi bien pour les sorties nature, campagne et 3d?

merci.

On peux tirer aux doigts (donc en poulies nus) en 3D et en nature, pas contre en campagne la categorie n'existe pas, donc si tu tires aux doigts avec ton compoud tu est classé avec les poulies (viseur et decocheur)

Quand j'ai commencé à tirer avec le dakota je tirai avec un viseur et decocheur, il allait tres bien.

Puis j'ai essayé sans viseur et ca m'a plu d'avatange j'ai donc revendu tous les accessoires.

Ce qui est bien avec le Dakota (à part son prix interressant) c'est que la plage de reglage de l'allonge est assez importante.

Link to comment
Share on other sites

ça tombe bien car je préfère avoir un arc le plus simple possible (pas de viseur, pas de décocheur)

au fait, sur le site de sud archerie il y a un stabilisateur sur la photo, il est fourni avec?

ps: je n'ai jamais eu de stabilisateur, vaut-il mieux que j'en mette un ou pas?

merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours moins cher quand c'est "Camo"

Non l'arc est livré "nu" sans accesoire, stab etc....

C'est pas obligatoire d'acheter un petit stab mais ça absorbe "un peu" les vibrations et ca equilibre "un peu " l'arc quand on le tient.

Atention la taille maxi d'un stab pour un "poulie nu" est de 4" ou 12 cm environ

A.3.3 LE STABILISATEUR

• Division Arc à poulies nu et arc chasse : un seul amortisseur ou contre poids, ayant une longueur

linéaire maximale de 13cm mesurée à partir de l'extrémité visible de la virole de fixation et dans

toutes les directions, peut être utilisé. Il peut être situé en n'importe quel point de l'arc, mais ne doit

pas être une aide à la visée.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

C'est une 20 aine d'€ un petit stab.

Il faudra un repose fleche, ex: un quicktune 750 c'est entre 30 et 60€ suivant les boutiques.

Mais surtout garde des sous pour les fleches et pense que si tu augmente la puissance de l'arc tous les 3 mois par ex tu dois modifier les fleches donc un conseil prende des fleches plus rigides qu'il ne faudrait au debut mais plus longues et tu les coupes pour les rigidifier au fur et à mesure que la puissance augmente.

Un exemple de fleche pour cet arc des Lightspeed 500

Link to comment
Share on other sites

....merci pour les idées de flèches, c'est dans quel ordre de prix?

Les lightspeed sont vendues avec la pointe et l'encoche (je pense moins de 6 €)

Il faut donc racheter les plumes, la colle pour les plumes la colle pour la pointe.

Le budget flèches est loin d'etre negligeable car en parcours meme si on tire tres bien on casse plus de fleche qu'en salle.

Maintenant les feches c'est une histoire tres perso, c'est la partie la plus importante de l'arc.

Le meilleur arc du monde avec des fleches pas adaptées tirera moins bien qu'un arc moyen avec de bonnes fleches

Les lightspeed c'est du tube assez gros tout carbone, il y a aussi des "aiguilles à tricoter" tout carbone ex carbon impact et puis des fleches du style XX75 tout en alu mais plus lourde pas top pour le parcours mais tres bien pour la salle.

Moi j'ai des tubes alus du meme diametre que mes tubes carbones et je m'entraine de pres en salle sur le Stramit et je n'utilise les carbones que sur les parcours ou en entrainement exterieur (longues distances)

Link to comment
Share on other sites

concernant les flêches lightspeed, connais pas jamais tiré donc je laisse les autres en parler....

Surtout ne tombe pas dans de la redline, c'est de la daube, (j'crois que je vais en faire crier certain), ce sont des tubes qui ont tendances à se tordre au fur et à mesure de plus très fragiles...

Un peu plus cher je conseille maxima carbone express en 150, met un bon poids de pointe pour mieux grouper....

Une règle d'or la flêche est tractée par la pointe....

La maxima est une flêche régulière , solide idéale pour le 3d et le nature...

Le seul souci le prix, il faut compter 11€ le tube, mais bon je part du principe que payer un tube plus cher s'il est plus solide, on s'y retrouve, logique tu casses moins...

une petite stab qui absorbe les vibration c'est pas mal et ça peut (d'après ce que l'on m'a dis) éviter les risques de tendinites...

Link to comment
Share on other sites

Prend un longbow alors :whistling::whistling::whistling:

Pour une fois qu'on a un ado raisonnable qui prefere une puissance de 40# pour son poulie, faut pas l'inciter a tirer au longbow avant 2 ou 3 ans. :blink:

Maintenant si c'est pour engager une bagarre Poulies - Longbow c'est différent :03:

En plus les poulies sont plus nombreux sur ce post on pourrait gagner :24:

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi un longbow ??????

Un petit saut sur le dictionnaire de l'archerie et voila en résumé :

Longbow = arc ultra simple pour archer l'étant autant et ayant des difficultés à régler correctement un arc moderne !

Là je pense qu'on marque 1 point non ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...