Jump to content

flêche carbonne


APPALOOSA
 Share

Recommended Posts

grand bonjour a toutes et tous :37:

petite question

pour un arc de chasse recurve de 60# de puissance ,peut on tirer des flêches en carbonnes ?

je demande çà ,car j'ai vu ,un sujet là dessus ,mai je ne sais plus ou ,que c'été risquer pour l'arc des flêches carbonnes

(elles étaient trop légeres)

Link to comment
Share on other sites

avec 60#, tu risque seulement de faire tes 30g par flèche avec

de fait, avec un recurve type "chasse" (bowhunter), il faut tirer des tubes assez rigides, car la taille comparativement plus faible de l'arc entraîne une vitesse de sortie supérieure

il existe des tubes carbone tressé qui peuvent remplir cet office (éviter les ICS ;) )

je suis certain que quelque connaisseur ne tardera pas à se faire connaitre :108:

Link to comment
Share on other sites

grand bonjour a toutes et tous :37:

petite question

pour un arc de chasse recurve de 60# de puissance ,peut on tirer des flêches en carbonnes ?

je demande çà ,car j'ai vu ,un sujet là dessus ,mai je ne sais plus ou ,que c'été risquer pour l'arc des flêches carbonnes

(elles étaient trop légeres)

Je pense les compounds le font bien, le pb est d'arriver aux 30 grammes, donc prendre un tube très rigide et mettre une pointe lourde.

J'ai déja vu plein d'archers tirant en catégorie "chasse" avec des tubes carbone.

ICS energy peut etre???? il y a des tubes carbone qui ressembent a des tubes alu avec une deco un peu camo je sais pas trop la marque

Maintenant si c'est pour aller vraiment à la chasse le carbone c'est pas trop top ca laisse des debris en cas de casse dans la nature etc....

Link to comment
Share on other sites

salut

avec 60# et une allonge de 28", je tire des carbon express héritage 250, coupées à 29" avec une pointes de 100 grains, et ça fait les 30 grammes.

elles valent un peu moins de 10€ et en qualité prix je pense qu'il n'y a pas guère mieux.

depuis que je tire avec, mis à par deux robins et un mur :whistling: , sur la douzaine que j'ai eu en 2 ans, je n'ai cassé que les 3 dites précédemment.

Link to comment
Share on other sites

Je pense les compounds le font bien, le pb est d'arriver aux 30 grammes, donc prendre un tube très rigide et mettre une pointe lourde.

J'ai déja vu plein d'archers tirant en catégorie "chasse" avec des tubes carbone.

ICS energy peut etre???? il y a des tubes carbone qui ressembent a des tubes alu avec une deco un peu camo je sais pas trop la marque

Maintenant si c'est pour aller vraiment à la chasse le carbone c'est pas trop top ca laisse des debris en cas de casse dans la nature etc....

non je ne suis pas chasseur , c'est pour la cible et 3D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...