Jump to content

coment faire un arbalette a bille de air soft


davou77
 Share

Recommended Posts

bonjour, je suis nouveaux donc svp ne m'en voulai pas sig pas suivit quelque regles ou que le sujet existe déja.

j'aimerais fabriquer un arbalette a projectil de BB's air soft de 6mm , mais j'ai pas vraiment d'idée en tête,

est-ce que quelqu'un pourais m' aider ou encore mieux me faire un plan.

merci beaucoup d'avance

ps : je m'y conais aucunement en arbalette

Edited by davou77
Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue.

ne m'en voulai pas sig pas suivit quelque regles

Ben ça va, à part l'orthographe pas terrible, si tu fais un peu d'efforts tu auras plus de réponses :rolleyes:

Concernant l'arbalète airsoft, pourquoi pas ! je connais bien le domaine, et je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur france-airsoft d'abord pour apprendre comment fonctionne une réplique d'airsoft à ressort. Par la suite il "suffirait" de remplacer le ressort poussant le piston, par la corde d'un arc :bhaoui..:

A ma connaissance un tel montage n'a jamais été fait mais ça ne doit pas être hyper complexe :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il faudrait faire un dessin plus explicite au niveau du mécanisme de détente parce que tel que je le vois celle-ci va pivoter toute seule.

De plus, si la bille est simplement poussée par la corde, tu n'obtiendras jamais une puissance intéressante. Ce qu'il faut, c'est que la corde pousse un piston dans un cylindre, ce qui envoie de l'air sous pression dans le canon et propulse la bille. Avec ce système tu auras beaucoup plus de poussée sur ta bille, avec une tension d'arc très réduite (genre 10 kg à une allonge de 15 cm).

Cependant le système de piston est plus délicat à fabriquer évidemment, j'en sais quelque-chose :rolleyes:

Pour les mécanismes de détente va voir le sujet épinglé "mécanismes de déclenchement".

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec toi Robin.

Pourquoi ne pas pousser tout simplement la bille avec la tête du piston plutôt que d'utiliser celui-ci à comprimer de l'air?

Cela revient tout simplement à fabriquer une luge. Mais je vois revenir l'éternel débat de la perte de puissance par freinage de la corde du au frottement de la luge et augmentation du poids mort à propulser... Dans le cas d'une bille d'Airsoft qui pèse en moyenne 0,20 gramme c'est franchement négligeable et une arbalète de puissance moyenne doit parfaitement convenir. Ceci présente l'avantage de fabriquer un arc à la portée du bricoleur sans tomber dans la difficulté d'un arc composite de plus de 100 livres.

On doit même pouvoir adapter un chargeur dont la bille sera "prélevée" par le piston au moment de l'armement de la corde.

Il suffit d'armer un peu plus loin en arrière et la tête du piston, au moment où la corde vient s'ancrer dans la noix, décolle la bille pour l'engager dans le "canon".

Je vous fait un dessin dès que j'ai un peu de temps....

Link to comment
Share on other sites

merci bien encore.

oui , c vrai que que les soft air c'est à air comprimé, alors il doit y avoir une raison, merci de la remarque :-)

et quand je vous ai dit que je n'avais aucune conaissance, vous l'avez vu sur mon dessin lol.

mais j'ai une petite question qui m'intrigue beaucoup: comment je vais faire tenire la bille dans le canon, que je le veule ou pas elle glisseras jusqu'au bout du canon pour en sortir.

Link to comment
Share on other sites

Oui ! bah avec de l'air pulsé on peut avoir bonne puissance pour ressort relativement faible (si on gère bien les frottements et l'étanchéité.

davou77 : Si tu places ton joint au-dessus de la bille, tu vas engendrer un effet Magnus qui va avoir tendance à la faire monter. Cela s'appelle le hop-up sur les répliques d'airsoft. Il suffit de placer une vis de réglage enfonçant plus ou moins le joint, pour adapter l'effet au grammage de la bille. Au lieu d'avoir une trajectoire en parabole avec perte d'altitude dès 10 mètres, elle partira en ligne droite sur se qu'on appelle la portée efficace (en airsoft ça va être dans les 40-50 mètres), puis tombera assez rapidement.

Link to comment
Share on other sites

ok , merci

javais un airsoft justement , mais mon^père me la confisque :whistling: c'est telement dure de s'en procurer un au quebec, et de plus ils sont tous transparant, c'est chiant!!! lol

la technologie baxs, c'est comme hop up ?

donc se que tu tente de me dire , c 'est que je doit mettre le joint de caouchou en haut?

je devrais faire mon arc en quel sorte bois?

Edited by davou77
Link to comment
Share on other sites

Oui bax est équivalent au hop-up, sauf qu'au lieu d'un seul joint placé en haut, on en a deux décalés d'un certain angle.

Donc en effet si tu décides de bloquer ta bille avec un joint, il est judicieux de le placer en haut.

Pour l'arc, il n'est pas utile de dépasser 30 lbs à mon avis. Du noisetier fera parfaitement l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Consulte la section "dictionnaire de l'archerie" tu as toutes les définitions importantes.

et est-ce que du noisetier c'esy fréquent des la boutiques de réno ou chez pas comment vous appeller cela ?

Le noisetier moi je le prend dans mon jardin ;)

Et en forêt il y en a toujours ! en général le bois vendu en magasin est traité et très sec, donc pas bon pour faire un arc.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
merci, dsl pour l'écriture je vais mieux écrire maintenant.

merci pour le lien j'y jetterai un oeil.

et j'avais penser a quelque chose , je c pas si sa peut vous aider, mais bon :

pourrai tu menvoyer les plan de ton arbalette svp jaimerai men fabriquer un et si tu a des conseil ou des truc a me donner je les prendrai bien

merci

:108: :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...