Jump to content

Visette


 Share

Recommended Posts

La visette installée sur ma corde ne tient pas en place, elle tourne... :wacko:

Ma corde (de 50 pouces) est pourtant vrillée de 25 tours.

Certains archers semblent ne pas avoir de problème avec cet accessoire.

Il y a donc une ruse ?

D'avance merci. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ben en fait ta visette peut bouger un peu au début mais au bout d'un moment la corde doit être stable donc la visette ne doit plus tourner..

Moi je prends toujours des visettes avec un élastique de rappel, ça fait une sécurité en plus.

sur mon drenalin le cordage est en zébra et là c'est nickel...

Link to comment
Share on other sites

Si ta corde est neuve, elle va bouger pendant quelques volées, le plus simple étant de mettre un élastique à chapeau pour aligner ta visette à coup sur.

Tu peux aussi avoir un léger souci de serrage des tes tranche-fils, les brins de ta corde se tendent et se mettent en place, et donc diminue en diamétre.

J'ai eu le cas pour ma dernière corde faite maison, nous n'avions pas serré assez les tranche-fils.

Ensuite, tu peux aussi équilibrer ta visette en mettant autant de brins de part et dautres, puis paufiner en mettant +1 ou +2 d'un coté ou de l'autre. Ca c'est pour le cas ou la visette tourne toujours de la même manière. Sinon tu peux aussi défaire ta corde de ton arc, la tendre et vérifier si toute ta corde s'est torsadée régulièremment sur tout son long.

Link to comment
Share on other sites

Le D-Loop est la petite boucle qui se prend sur le tranche-fil, qui permet de diminuer les frottements du décocheur sur la corde, mais aussi de mettre effectivemment la visette un peu plus dans l'axe, voir même pour les chanceux la mettre totalement dans l'axe et supprimer ainsi l'élastique à chapeau.

Je fais une photo et je mets en ligne dans quelque instant!

Link to comment
Share on other sites

A ok merci du renseignement. Je connaissait l'existence de se petit bout de corde mais sa ne m'étais pas venu à la tête que ça avait un noms ! :107:

Tout à un nom, parfois celui que l'on utilise n'est pas toujours le vrais nom, mais bon...

Le tout est de se comprendre!

De quel coin de Bretagne es-tu?

Moi, c'est facile, je suis de Crozon!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...