Jump to content

Fabrication D'un Emporte-piece Pour Plume


Link
 Share

Recommended Posts

Le schéma est on ne peut plus simple : le fil de découpe est une résistance dont on branche chacune des extrémités sur une borne d'un transfo de bricolage (12V maximum). Il faut évidemment que chacun des supports de résistance qui servent également de plots de branchement soit isolé pour éviter les court-circuits.

Link to comment
Share on other sites

Sur le site eclectikspace ( http://www.eclecticspace.net/liens/liens2.html ) que je conseille à tous, après pas mal d'essais, ils conviennent que ça coute moins cher d'utiliser du fil résistif (magasins de modélisme) qui marche mieux que tout le reste. Claudius, où trouves-tu du fil de tungstène de 1/10° ??? Un chargeur de batterie peut faire l'affaire plutôt qu'un transfo ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Comme resistance tu peux prendre de la corde à piano ( ou du fil de tungstene) 1/10eme de mm . Un transfo 220/12ou 24v que tu pilotes par un variateur de lumiere qui te permet de bien regler la t°.

Quand j'étais étudiant j'avais besoin de faire des formes en polystyrhène et j'avais donc bricolé un principe avec un fil de cuivre(si ma mémoire est bonne) et pour l'alimenter j'utilisais un transfo de train électrique.

L'avantage est que plus je tournais le bouton plus mon fil chauffait, peut-être que ce principe pourrait être utile pour vos plumes..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...