Jump to content

Un peu de palissandre


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Voici une création qui doit aller avec le nouveau longbow de la femme de Nico 45. Les plaquettes sont faites avec le reste de découpe de sa poignée d'arc. La lame est en acier ressort. Ce couteau mesure hors tout 21 cms dont 10 cms de tranchant trempé à l'huile. Voilà :

post-3359-1196584583.jpg

post-3359-1196584614.jpg

Link to comment
Share on other sites

Etonnant comme teinte pour du palissandre :28:

J'aurai pensé à de l'amarante ou du génévrier de Virginie

J'aime beaucoup la courbe de la lame .Elle est ronde et tout en douceur .

Tu continues à progresser dans la maîtrise de ton backstand et cela se ressent au niveau du placement des émoutures ........

La lame me semble grisée et je n'arrive pas à voir si les différents contrastes sont des reflets ou des zones de trempe ...Aurais tu tenté une trempe habillée ????? :whistling:

Quant à la forme générale :

Je pense qu'il eut été plus confortable d'arrondir le petit décroché pour l'index au niveau du ricasso ....

Si mes yeux et la photo ne me trompent pas , il est plutot plat et cela risque d'être une petite gêne à l'usage .

Le manche aurait gagné à être un chouille moins long .....mais c'est une considération perso ...qui n'engage que moi .....

Continue sur ta lancée ...tu progresses vite et bien ....

;)

Link to comment
Share on other sites

merci pour les reponses.

gill c'est ma robe de chambre qui reflete dans la lame car j'ai pris les photos ce matin avant qu'il pleuve. :107:

demain je poste une lame avec une trempe selective :bhaoui..: :bhaoui..:

David en robe de chambre :blink::wacko: vite une photo ...... :20:

Link to comment
Share on other sites

:37:

J'aime bien la forme de la lame et celle du manche ! :24:

Moins le brut de forge qui est un peu trop présent pour moi.

Chouette travail quoiqu'il en soit ! :29:

Pour ce qui est du bois, "palissandre" est un nom qui recouvre tellement d'essences... Il en a "un" veinage avec la couleur du padouk. T'as pas un photo en gros plan ?

Link to comment
Share on other sites

:37:

J'aime bien la forme de la lame et celle du manche ! :24:

Moins le brut de forge qui est un peu trop présent pour moi.

Chouette travail quoiqu'il en soit ! :29:

Pour ce qui est du bois, "palissandre" est un nom qui recouvre tellement d'essences... Il en a "un" veinage avec la couleur du padouk. T'as pas un photo en gros plan ?

je confirme c'est bien du padouk, en fait le manche à été fait dans les chutes du bois qui ont servit pour l'arc de ma femme...!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...