Jump to content

arbalete a poulies


luky 26
 Share

Recommended Posts

Ayant rallongé son arbrié il a récupéré toute la puissance de l'arc, il a augmenter la fameuse allonge et multiplier la vitesse du trait. Je n'arrive pas à. tordre un trait d'alu avec un 150 livre normal . Bien sur il aurait pu en mettre deux superposés, avec les poulies entre les arc. comme l'un de nous l'a tenté. Mais cette formule doit déménager mieux qu'un 150" normal quelque soit les pertes causées par les poulies.

Maintenant que nous avons de superbes et nombreuses réalisations sur ce forum, il serait peut être temps de se rencontrer pour que chacun puisse essayer, voire , comparer et répondre à ce genre de question par la pratique .

c'est bien jicef qui a fait ce montage avec 2 arcs ,je me suis inspiré de ce principe pour faire mon arbalète,pour le moment la sienne est en attente ,et on ne désèspère pas de la voir un jour finie ,mais ça ne va pas etre de la tarte ,coté armement et positionnement du carreau.

quant a se rencontrer ,c'est pas une mauvaise idée ,le problème c'est la distance ,chacun d'entre nous se trouve en des endroits geographiquement bien eloignés,de plus je crois savoir que le transport des arbaletes est interdit.

mais bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...