plessis owl Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Tir à la perche aves maquet, quoi c'est maquet? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat's Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Sauf erreur, c'est un embout, genre blunt: http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...aquet&st=10 :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted September 24, 2007 Author Share Posted September 24, 2007 Sauf erreur, c'est un embout, genre blunt: http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...aquet&st=10 :37: Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Je pense même que c'est toute la flèche qu'on appelle maquet! Faut demander aux gars du nord, mais celles que j'ai vue, c'etaientt quasiment de petites bate de baseball coupées au bout (le gros côté) (pour faire un plat), avec une encoche et 3 plumes Bref des futs en cone allant jusqu'à 2 ou 3cm de diamètre Bon maintenant, c'est vrais qu'ils prennent aussi des gros blunt un peu particulier maitenant! C'est peut être parce que c'est plus simple à trouver (et à faire) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted January 10, 2008 Share Posted January 10, 2008 oulah... j'avais rate cette requete... on est tous d'accord sur le maquet ? Ca veut pas dire autre chose ? Sur le ouebe, je n'ai trouve qu' Auguste Maquet qui est né en 1813. Il fut un brillant élève du lycée Charlemagne où à dix-huit ans il devint un professeur suppléant très remarqué. Ca nous fait une belle jambe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted January 10, 2008 Share Posted January 10, 2008 je crois qu'il y a des photos dans le forum 'tir à la perche" ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beep beep Posted January 10, 2008 Share Posted January 10, 2008 Voir le glossaire du tir à l'arc ! Ce serait donc des "blunt/mousse" ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted January 10, 2008 Share Posted January 10, 2008 (edited) "mousse" dans le sens de "émoussé" ;) ah! en voici une fibre de verre : durabilité, ça ne rouille pas, ça ne se dégrade pas avec le temps.... en fait, c'est difficile à casser..... et j'ai trouvé dans les règlements de l'UNAAF cette réponse à une question que j'avais posée : Les flèches garnies d'embouts métalliques (ou à étages) sont interdites. Il en est de même des embouts fixés à l'aide de vis métalliques. ... donc pas de tubes alu, puisqu'un blunt y serait vissé à l'aide d'un insert :bhaoui..: la pointe (utilise du nylon...?) de mieux en mieux : note : le "bec", c'est l'encoche et non, je ne le dirai pas avec l'accent... :P Merci aux archers de tir à la perche pour toutes ces images trouvées dans leurs posts du Forum "Tir à la Perche" dans "autres disciplines" Edited January 10, 2008 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts