Jump to content

curiosité


ricoche
 Share

Recommended Posts

Je le verrais quand même avec une courbure surt la fin des branches...

Alpha a dans sa boîboîte à image un autre arc peu commun.... Et en plus, il se pourrait même que Pedro en fass un de ce genre ! :P Oups, j'l'ai dit ! :oups:

Maintenant, tu es obligé de t'y coller le louloup ! ;)

Link to comment
Share on other sites

ok

donc ça doit ressemblé à un récurve, mais.... sans la première courbure : d'après le dessin reconnaissable de la poignée, les branches sont naturellement courbes et il faut les "dérouler" en armant l'arc, puis elles se renroulent à la décoche :wacko:

je me demande si c'est tellement opérationnel.... :28:

Link to comment
Share on other sites

parceque une corde qui passe dans une raynure ça veux dire frotements; usure de la corde, et risque de vol "eratique" de la fleche au depart de la corde ...

LEs performance et la solidité doivent en prendre un serieux coup, seul l'overdraw reste interressant ....

et puis au vu des photos ça ressemble trop à du bricolage ...

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
une nouvelle curiosité (vu sur ebay)

un Arc du Bowyer George Birnie, model Royal Caledonian Recurve 69"

Les branches travaillent sur une longueur assez courte, non ? Parce que cela semble faire une sacrée hauteur pour la poignée... :28: Grande allonge s'abstenir ?

D'ailleurs, sur le premier arc (sentant le bricolage) de ce sujet, je comprends les encoches dans les branches, car sinon, le band doit être... disons... important...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...