Jump to content

Arc cassé, explosé!!


nono189
 Share

Recommended Posts

Pour avoir votre avis ci-joint des photos de ce qu'il m'est arrivé ce matin avant de commencer un parcours 3D.

En armant l'arc pour la première fois de la journée celui ci m'a tout simplement explosé à la figure.

Je n'ai jamais tiré à vide, jamais stocké dans une voiture en plein soleil, toujours dans une house, afin bref je ne pense pas l'avoir maltraité. L'arc à moins d'un an (par rapport à l'achat neuf) et il est loin d'avoir servi tous les jours.

L''arc est, pardon était :27: , un big-horn de chez samich et tirait à 52#@28".

Et ça me fait bien ch....

Votre avis la dessus SVP?

post-4029-1189341069.jpg

Link to comment
Share on other sites

autoportrait de l'intéressé prise pendant notre 3D :whistling:

arcuskyunono189lamaisoniq2.jpg

et encore il a pu annoncé une bonne nouvelle à sa femme, pour la première fois depuis qu'il vient sur le parcours il a ramené toutes ses flèches :oups:

:10::10::10::10: :109:

sinon pour avoir vu l'arc, je pense à un décollement car les surface sont propre, j'avais eu le même problème à Triéves pendant le rassemblement, et moi je n'avais eu l'arc la veille!!

mais la poignée n'avait pas explosé, et je l'avais rendu pour échange standard.

perso je pense à un vice de fabrication :bhaoui..:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Condoléances pour cette traumatisante aventure! :blink:

Lou c'est pas l'arc que t'as revendu j'espère :whistling:

Parce que de souvenir c'est le même modèle !!

Ca ressemble effectivement a un décolement qui a entrainé un arrachement d'un bout de fibre du bois!

Problème de colle associé à une structure de collage de plusieurs bouts de bois dont le mentient aux efforts n'est pas naturel ! :107:

Je veux dire par là, que parfois on voit des poignées (chasse ou longbow) où les découpes de bois et les inserts ne vont pas dans le sens de la solidité, mais juste de l'esthétique (bon parfois c'est vraiment très joli). Résultat, tout est dans la colle, plusque dans la solidité du bois utilisé!

Retour illoco au fournisseur!!

Link to comment
Share on other sites

Votre avis la dessus SVP?

C'est un collage raté (temps de cuisson trop court) ou pas assez de colle sur les éléments. Ca ne vient sûrement pas d'un joint sec puisque les presses utilisées pour coller les arcs de série sont extrêmement précises. En revanche, la colle est toujours appliquée à la main et si par malheur le mec qui a assemblé ton arc regardait sa montre pour sa pause déjeuner à ce moment-là et bien c'est juste

pas de bol !!! Mais ça arrive également aux plus grands facteurs d'arc. Ca peut également être un mauvais mélange des deux composants.

Bref, ça ne va pas te ramener ton arc tout ça ...

Content qu'il ne te soit rien arrivé. ;)

Link to comment
Share on other sites

Lou c'est pas l'arc que t'as revendu j'espère :whistling:

Parce que de souvenir c'est le même modèle !!

heu je suis normal moi, je tire en gaucher, puis ma poignée avait déjà cassée à Triéves donc changée une fois!! :whistling:

PS: les remerciements ne s'adresse pas à Lou bine entendu!!

Fallait il le préciser??

:angry:

:P

tu sais moi aussi je t'aime, j'ai de belles photos de toi pendant notre petite réunion d'hier :P

Link to comment
Share on other sites

ouais super

condoléances, nono

en effet, ça a bien la tête d'une délamination partielle suivie d'une déchirure du bois

rien qu'avec la désolidarisation de pièces, il ne restait plus assez de bois pour tenir les 52#, même à l'arrêt

bon ben bonne chance avec la garantie...

(une raison de plus de plus vouloir de Samick :confused: :102:

Link to comment
Share on other sites

ca fait raler de voir peter un arc comme cela... surtout qu'en general quand on va en archerie et qu'on se paye un samick (faut deja etre motivé :P chez nous c'est pas donné) on attend du facteur un minimum de solidité efnin il me semble...

quoi qu'il en soit, ca ne te remontera pas le moral de la disparition de ton arc mais tu est photographe très doué.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le SAMICK BIGHORN ( qui a changé de nom depuis sous peine de procès avec la marque BIGHORN originale ... ) est sorti à l'époque de la délocalisation de la fabrication en Chine. Beaucoup d'arcs de cette période ont souffert de graves défauts de fabrication pour des tas de raisons : personnel mal formé, travail bâclé, matériaux ou colle de moins bonne qualité, contrôles insuffisants, etc.. Les choses se sont arrangées depuis, mais l'épidémie de casse a été assez impressionnante, surtout pour une marque réputée plutôt fiable auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...