Joseph Curwen Posted August 15, 2007 Share Posted August 15, 2007 Bonjour, je suis à la recherche d'un système pour s'entrainer au tir au vol avec des flu-flu. A plusieurs, il y a toujours une bonne âme pour lancer un disque ou un ballon, mais seul, ça se complique.... Et la personne qui lance aimerait jouer aussi. Avec les bricoleurs de genie qui fréquentent ce forum, je serai surpris de ne pas avoir de solutions. De mon coté j'ai regardé du coté des lanceurs destinés au ball trap, mais cela m'a l'air bien difficile à modifier pour répondre à nos besoins. En plus, un systeme bien conçu serait pour les clubs un moyen ludique de faire patienter les archers avant la remise des prix lors des nature et 3D. Donc si vous avez des infos, idées ou expériences, faites en profiter :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted August 15, 2007 Share Posted August 15, 2007 Hi Jo tu devrais contacter l'ASCMP asso chasseur arc Midi-Pyr(voir sur archasse si tu connais pas) il y a un lanceur fait maison qui sert à nous entrainer avant la chasse au faisan le secretaire est sous le pseudo "letub" :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwen Posted August 15, 2007 Share Posted August 15, 2007 salut les gars :) bonne idee Jak ;) en plus letub est super sympa et tout simple comme mec, Joe, il t'orientera sans hésiter :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Almasy Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 Xavier, lorsque tu nous mettra ça sur un concours dis le en avance pour que l'on amène des Flu Flu, J'avais déjà eu l'idée, vu que notre parcours partage le site d'un Ball-Trap, mais je ne vois pas quel type de plateau on pourrais tirer. Le pigeon d'argile me semble a proscrire trop petit et trop dur. Amitiés Philippe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat's Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 mais je ne vois pas quel type de plateau on pourrais tirer. Le pigeon d'argile me semble a proscrire trop petit et trop dur. Il existe des disques en mousse, fait pour ce genre de tir. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Almasy Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 Il existe des disques en mousse, fait pour ce genre de tir. :37: Génial :29: et où trouve-ton ces merveilles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 dans un autre post on voit une vidéo ou visiblement c'est le tireur qui declanche avec son pied en tirant sur une corde le " trébichet" qui lance le disque. http://s146.photobucket.com/albums/r259/Rk...lwithOnieda.flv peut-être une idée de bricolage A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat's Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 (edited) Génial :29: et où trouve-ton ces merveilles ? Aux USA, plusieurs commerces en proposent, j'ai acheté les miens ici: http://www.3riversarchery.com/Thumb.asp?c=...p;s=173&p=0 On en trouve aussi en Allemagne: http://www.targetpanic.de/shop/product_inf...roducts_id=2277 :37: Edited August 16, 2007 by Mat's Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 Aux USA, plusieurs commerces en proposent, j'ai acheté les miens ici: http://www.3riversarchery.com/Thumb.asp?c=...p;s=173&p=0 On en trouve aussi en Allemagne: http://www.targetpanic.de/shop/product_inf...roducts_id=2277 :37: Salut Dite si ils font les cibles ils doivent pas faire le lanceur ???? (Désolé je suis pas doué ni pour l'anglais ni pour l'allemand) :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat's Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 J'en ai encore jamais vu :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 en fouillant un peu aprés la vidéo présenté plus haut il y a ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 et çà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 et pour finir ça ...etpisyapuka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 en fouillant un peu (je vais finir archéoweblogue) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 le même en acier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 ... THE END Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted August 16, 2007 Author Share Posted August 16, 2007 (edited) GENIAL!!! Merci pour votre aide! :24: Je vais faire une invocation pour le grand YAKAFOKON, et je m'y attaque après ce WE dans le Cantal. bowman64, bravo, car je pensais avoir bien cherché <_< Peut être peux tu mettre le lien des pages où tu as pêché ces photos? Je connais ce système pour le mécanisme de détente, c'est super efficace! Des heures de fun en perspective.... Edited August 16, 2007 by Joseph Curwen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat's Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 Je connais ce système pour le mécanisme de détente, c'est super efficace! Si tu pouvais donner plus d'info sur le système de détente, ce serait super sympa. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted August 16, 2007 Author Share Posted August 16, 2007 (edited) Si tu pouvais donner plus d'info sur le système de détente, ce serait super sympa. :37: Salut Mat's, je suis pas très fort en dessin mais j'ai fait de mon mieux. Donc, si tu tires sur la corde de déclenchement, tu fais glisser l'anneau vert, qui libére le levier, qui libére à son tour la charge. Ce système permet de libérer très facilement de grandes forces mises en tension, beaucoup mieux que le système de simple goupille. Edited August 16, 2007 by Joseph Curwen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat's Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 Génial! :07: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 Bien vue Sympa comme système , c'est simple à réaliser et on dirait qu'on s'amuse bien avec :07: à tous :24: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts