Jump to content

Pointes de flêches...?


Recommended Posts

Salut tout le monde ! J'suis nouveau sur le forum (en nombre de post c'est sûr, mais pas en temps de lecture...Au fait merci à tous pour les informations des plus précieuses que vous pouvez mettre sur ce forum ;) )

je me suis récemment accheté un petit Horsebow et j'ai commencé à me construire mes premières flêches (c'est beaucoup plus intéressant surtout en ces temps de vaacances où il faut bien meublé son temps de veille :rolleyes: )

MAis j'ai juste une peite chose que je ne comprend pas: je voudrais acheté sur le net des pointes de flêches ogivales pour des fûts de 1cm de diamètre, mais le magasin me donne pour choix de dimension seulement ceci:

5/16" - 70, 100 grain

11/32" - 80, 100, 125 grain

23/64" - 125 grain

Ens surfant sur le forum, j'ai appris à quoi correspondaiss les grains mais les deux premiers nombres c'est quoi <_< . Le premier c'est le diamètre et l'autre la longueur? c'est en pouces ou en mm?

Enfin bon, j'ai vraiment besoin ce votre aide parce que là mes flêches sont presques finies et je ne peux plus attendre :rolleyes: et si ça continue je vaiss les tirer sans pointe du tout et ça va tout détruire :lol:

Link to comment
Share on other sites

5/16 = 5 16ième de pouce de diamètre

11/32 = 11 32ième de pouce de diamètre

23/64 = 23 64ième de pouce de diamètre

et oui en archerie on n'a pas encore découvert le système métrique :bhaoui..: :whistling:

Je te laisse faire les conversions et bon courage :29:

Link to comment
Share on other sites

si tu n'as pas le temps de lecture tu ne vas pas trouver grand chose içi .il y a un moteur de recherche sur le forum

deux mots pour apprendre patience et lecture

par contre pour tes fleches de 1cm tu tires avec quoi? ,une baliste?

Link to comment
Share on other sites

bien sûr, j'aime beaucoup abattrre les chats des voisins depuis ma terrasse avec une baliste :lol:

non, sans rire, je pensais que des flêches de 1cm ce serai pas mal au niveau solidité mais bon, si c'est trop, je ferais plus petit la prochaine fois... :oups:

merci pour la rapidité de vos réponses :P

Link to comment
Share on other sites

par contre pour tes fleches de 1cm tu tires avec quoi? ,une baliste

Salut

personnellement mes flèches que je fais en noisetier font entre 10 et 13mm

pour tirer avec un 57# et je les trouve beaucoup plus résistantes que les

11/32 en cèdre acheté en archerie surtout pour tirer en billebaudepost-3219-1186567234.gif

ou dans n'importe quelle cible dur

Link to comment
Share on other sites

par contre pour tes fleches de 1cm tu tires avec quoi? ,une baliste

Salut

personnellement mes flèches que je fais en noisetier font entre 10 et 13mm

pour tirer avec un 57# et je les trouve beaucoup plus résistantes que les

11/32 en cèdre acheté en archerie surtout pour tirer en billebaudepost-3219-1186567234.gif

ou dans n'importe quelle cible dur

Ben oui, je m'étais acheté des flêches de 0,8mm, elles ont toutes sautées les unes après les autres (3) en tapant dans le support :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...