Jump to content

site interressant sur sabre japonnais


L'écureuil
 Share

Recommended Posts

Désolé mais je ne vois pas le rapport avec l'archerie ! :bhaoui..:

1 :C'est pour ça que je l'ai mis dans travail du fer et que je me suis

adressé au forgeron <_<

2 :De plus si je voulais pousser le vis , je dirais qu'il y a à la fin du film

proposé sur ce site , une archère qui tir sur un homme armé d'un sabre

et que celui ci coupe la flèche, ceci est fait en deux fois sans trucage apparent

bien que le tir ne semble pas être fait à pleine allonge.

3 :pour en revenir au travail du fer , dans le cas ou tu ne vois pas de rapport

avec l'archerie et que c'est bien vrai , tous les sujet traitant de la forge de couteaux

devraient être supprimé ( là je crois que tu te feras beaucoup d'amis sur ce site)

4 :dans le film qui est proposé il y a un travail au niveau de la forge et des forgeron

qui est extrèmement bien documenter et qui est riche d'enseignement vue depuis

le nombre de génération que celà ce transmet et là j'en reviens aux forgerons

du site qui d'après moi seront eux interressé même si toi ne te fais ni chaud ni froid :105: :109:

Link to comment
Share on other sites

Je n'entrerai pas dans une polémique stérile mais je voudrais simplement rappeler les points suivants :

en règle générale, les sujets dans le "Travail du fer" traitent de couteaux et non de katanas car pratiquement tous les archers de parcours portent un couteau à la ceinture et le couteau Wildsteer (pub !) est même le sponsor de l'équipe de France de 3Di !

On voit peu d'archers sur les parcours avec un katana à la ceinture ! :109:

Ceci dit sans mauvaise intention de ma part car j'ai beaucoup d'admiration pour les sabres japonais et leurs concepteurs !

Je connais très bien Dominique Bargiel qui est considéré comme le n° 1 français en forge de lame de katana et a le respect de ses confrères japonais ...

Je viens d'écrire un article à paraître dans Excalibur sur Van Uuyis (voir son site) ...

Fin de mon intervention sur ce sujet ! :23:

Link to comment
Share on other sites

Je n'entrerai pas dans une polémique stérile mais je voudrais simplement rappeler les points suivants :

en règle générale, les sujets dans le "Travail du fer" traitent de couteaux et non de katanas car pratiquement tous les archers de parcours portent un couteau à la ceinture et le couteau Wildsteer (pub !) est même le sponsor de l'équipe de France de 3Di !

On voit peu d'archers sur les parcours avec un katana à la ceinture ! :109:

Ceci dit sans mauvaise intention de ma part car j'ai beaucoup d'admiration pour les sabres japonais et leurs concepteurs !

Je connais très bien Dominique Bargiel qui est considéré comme le n° 1 français en forge de lame de katana et a le respect de ses confrères japonais ...

Je viens d'écrire un article à paraître dans Excalibur sur Van Uuyis (voir son site) ...

Fin de mon intervention sur ce sujet ! :23:

C'est vrai que Van Uuyis est une sacrée pointure, j'aime beaucoup son travail :wub:

Je lirai ton article, même si je préfère " La passion des couteaux" -_-

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...