Jump to content

bambou


jerem
 Share

Recommended Posts

salut a tous, je me suis mis a fabriquer une arbalette, j'ai deja fais le "manche", mais un question, peut on fair le "petit arc" en bambou???

ps: dsl je ne connais pas encors les termes :05: pour les arbalette

:07:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le vocabulaire : "manche" = "arbrier" et sinon, "arc" suffit..

L'arc donc, peut très bien être fait en bambou, comme sur les arbalètes à répétition chinoises (chu ko nu). Cependant à moins de faire du lamellé collé, ça ne donnera sans doute pas des puissances énormes.. Mais pour débuter, pas de soucis tu peux y aller. Pense quand même à équilibrer l'arc en l'amincissant vers les extrémités pour avoir une courbure bien répartie.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le vocabulaire : "manche" = "arbrier" et sinon, "arc" suffit..

L'arc donc, peut très bien être fait en bambou, comme sur les arbalètes à répétition chinoises (chu ko nu). Cependant à moins de faire du lamellé collé, ça ne donnera sans doute pas des puissances énormes.. Mais pour débuter, pas de soucis tu peux y aller. Pense quand même à équilibrer l'arc en l'amincissant vers les extrémités pour avoir une courbure bien répartie.

salut merci a vous, sinon quelle épésseur donner a mon arc lamellé???, est que la puissance sera super???

:07: merci de bien vouloirs repondre a ces deux questions, sinon j'ai fais une recherche, mais rien lol j'ai chercher avec le mots "bambou"

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour le bambou cherche dans la section "arcs", notamment dans "lammellé-collé".

et des mécanismes, il y en a des tonnes dans cette partie arbalètes, il suffit de passer quelques minutes à chercher :bhaoui..:

sinon, ce serait bien que tu fasses quelques efforts en orthographe :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le mécanisme le plus évident est un simple "T" de bois dur ou d'os, passé dans un trou de ton arbrier au niveau de l'encoche transversale qui reçoit la corde, comme dans les arbalètes d'Indochine. On pousse le bas du "T" pour faire sortir la corde. Attention, pour bien partir, le trait (la flèche) ne doit pas être au contact de la corde mais quelques centimètres avant.

S'es vrai que ses un andicap de pas faire atension à son autografe :rolleyes:Tu devrais faire un effort. Okay?

Bien amicalement.

Edited by Grizzly06
Link to comment
Share on other sites

Le mécanisme le plus évident est un simple "T" de bois dur ou d'os, passé dans un trou de ton arbrier au niveau de l'encoche transversale qui reçoit la corde, comme dans les arbalètes d'Indochine. On pousse le bas du "T" pour faire sortir la corde. Attention, pour bien partir, le trait (la flèche) ne doit pas être au contact de la corde mais quelques centimètres avant.

S'es vrai que ses un andicap de pas faire atension à son autografe :rolleyes:Tu devrais faire un effort. Okay?

Bien amicalement.

"S'es vrai que ses un andicap de pas faire atension à son autografe", je ne comprend cette phrase désolé, je n'est pas tres bien compris cette l'histoir du T ? tu peut etre plus clair s'il te plait sans employer de terme trop compliqué :wacko: , je débute :unsure: :07: a plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...