Jump to content

un silencieux pour arc?


Recommended Posts

bonsoir à tous,

j'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de reduire le bruit de la corde à la decoche? mon cheval a peur de la corde qui vibre et du bruit de la fleche qui se plante...

sachant que je tire avec un arc en bois et que je mettrai rien dessus qui le denature...(pas chiante la fille)

d'avance merci de vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras des pompons à insérer dans ta corde comme silencieux en archerie... et il y a sans doute un problème de band à règler si ton arc fait vraiment du bruit.

Pour ce qui est de l'impact de la flèche en cible, il n'y a pas grand chose à faire... éventuellement essayer des flèches carbone (même si avec un arc en bois c'est pas génial) qui ont plus de pénétration du fait de leur finesse, et mettre une pointe la plus fine possible histoire d'augmenter la pénétration.

Link to comment
Share on other sites

Change de cheval... :lol: :109: :devil002:

Le dernier qui a dit un truc de travers sur mon cheval s'est pris une tasse de thé sur la tête...n'est ce pas Galate?

je ne changerai de cheval que lorsque mon Gatsby d'amour de ma vie ira galoper avec ses ancêtres dans les prairies eternelles.

Link to comment
Share on other sites

un autre truc, aussi : essayer d'habituer le cheval

si tu sais le faire valser, tu sais lui faire accepter un petit bruit ;)

Le probleme est que si mon pur sang valse très bien, il est particulièrement instable et sensible sans compter que c un pur sang anglais reputé pour son caractère... un jour ca ira parfaitement, le lendemain non.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis surtout pas un cavalier accompli, j'ai juste posé parfois une fesse distraite sur des chevaux bien accomodants. :rolleyes:

Par contre je sais qu'on peut éduquer tout cheval à ce genre de choses, jusqu'au point de ne pas broncher lorsqu'on tire avec une arme à feu (autrement les militaires de la cavalerie n'auraient jamais été équipés de carabines).

Plus le cheval est sensible, plus ce sera long, et avec un PSA (non, je ne parle pas d'un fabricant de voitures) ça sera encore plus long, mais les barbes et les arabes (je parle des chevaux, bien sûr :32: ) s'y font très bien.... :104:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Le seul moyen c'est de l'habituer. Tire à l'arc à pied, à coté de lui et donne lui des carottes. Il va rapidement associer le bruit de l'arc avec le cri de la carotte ou du granulé et tu n'auras plus de problème. La patience est la clé de ta difficulté.

"Demander beaucoup, se contenter de peu, récompenser abondamment".

Link to comment
Share on other sites

Si tu as l'occasion, entraînes toi le plus souvent possible près de ton cheval (sans pour autant le monter), histoire qu'ill s'habitue au bruit, et qu'il voie ce que tu fais... Si il n'associe plus le son à un danger, ça peut peut-être aider...?

Link to comment
Share on other sites

Le probleme est que si mon pur sang valse très bien, il est particulièrement instable et sensible sans compter que c un pur sang anglais reputé pour son caractère... un jour ca ira parfaitement, le lendemain non.

un pur sang comme dans "tu claques des mains et il se met à courir comme un malade" ?

(un vieux pote a grandi dans un haras de chevaux de course

Link to comment
Share on other sites

un pur sang comme dans "tu claques des mains et il se met à courir comme un malade" ?

(un vieux pote a grandi dans un haras de chevaux de course

Gatsby est un ancien cheval de course de galop, il a été maltraité aux abbatoirs avant que je le rachete. Pour lui l'homme est un danger.

Je vais essayer de tirer a pied a coté, mais je dois dire que tirer a pied c drole que si on est plusieurs..

y'aurais pas un archer motivé pour m'aider???

Link to comment
Share on other sites

Gatsby est un ancien cheval de course de galop, il a été maltraité aux abbatoirs avant que je le rachete. Pour lui l'homme est un danger.

Je vais essayer de tirer a pied a coté, mais je dois dire que tirer a pied c drole que si on est plusieurs..

y'aurais pas un archer motivé pour m'aider???

ce serait avec joie, mais je ne suis pas dans ton quartier du tout :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...