Jump to content

lame de suspension


private
 Share

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je devrais me mettre au boulot demain mais pour l'arbrier je ne sais pour en core quelle essence d'arbre prendre. au moyen âge l'arbrier était souvent fait en orme mais je ne sais pas ce que ça vaut.Faut que je planche sur l'arbrier .

Link to comment
Share on other sites

pour l'arc en acier je ne sait pas l'eppaisseur exact qu'il faudrai qu'il fasse je peux juste dire qu'il fera 75 cm de long pour 120 lbs. aidez moi svp :)

Salut,

Si tu te découpes un arc, ne t'ammuse pas a tailler dans l'épaisseur masi plutot dans la hauteur, et pour la puissance et bien on ne peut rien dire d'aussi précis que 120lbs tant qu'il n'est pas fait. Si tu fais ça dans une lame de suspension, il fera probablemnt beaucoup plus... Fais quelquechose de proportionné plutot que de viser une puissance.

A+ et bon courage pour la découpe...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu te découpes un arc, ne t'ammuse pas a tailler dans l'épaisseur masi plutot dans la hauteur, et pour la puissance et bien on ne peut rien dire d'aussi précis que 120lbs tant qu'il n'est pas fait. Si tu fais ça dans une lame de suspension, il fera probablemnt beaucoup plus... Fais quelquechose de proportionné plutot que de viser une puissance.

A+ et bon courage pour la découpe...

Je suis obligé de désepecir ma lame si je ne veux pas me retrouver avec du 250lbs

Link to comment
Share on other sites

250lbs c'est hyper dur à armer surtout quand on a ni cric ,ni moufle. au fait sur une arbalète est ce que le trait a une encoche pour loger la corde ou alors c'est la corde qui percute le trait??????

Salut,

Ah, c'est sûr qu'avec 250 lbs, il te faut un système d'armement, ça n'a rien de très compliqué, après c'est une question de choix... Mais ca vaut le coup !

En fait les carreaux d'arbalète ont parfois un embryon d'encoche, mais qui ne le bloque pas contre la corde comme sur un arc. Il est conseillé que la corde percute le moins possible le trait pour que le tir soit stable et que le carreau récupère un maximum d'énergie de l'arc et donc de vitesse.

Link to comment
Share on other sites

à une époque ,j'avais fabriquer une arbalète de 28 lbs avec une système de détente que j'avais inventé et je pense que ce n'était pas le meuilleur mécanisme ni le plus précis.En effet quand on appuiyer sur la détente la corde se soulevent ,se déloger des 2 butée arrondi . l'incon vénient c'est que la corde avait un mouvement de haut en bas se rabatant sur immédiantement donc mes carreau avaient tendance a partir de traver plutot vers le haut.

post-5001-1185437715.jpg

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai un gros problème.hier j'avais appelé pour une lame de suspension et le gars m'a dit qu'il avait une fiat panda .Ce matin je me rend à la casse et je constate que cette panda n'a pas de lame mes des suspension classique (amortisseur).je vai donc allais voir dans un garage fiat normalement il devrait y'en avoir non?Mais le problème c'est que dans un garage la pièce sera neuve et je vais la payé le prix.

Sinon quelqu'un a une idée avec quoi je pourrai faire mon arc en acier , merci d'avance. :109:

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas, te casse pas le c**... il vont te facturer la piece neuve à un prix exorbitant...

sinon, tu peux en commander un sur le site SODECO... environ une 50aine d'euro...

au pire, fais le en bois...

c'est à dire quel pris

Link to comment
Share on other sites

pour la fixation de l'arc sur l'arbrier je n'ai pas encore d'idée. j'ai vue sur le forume que la plupar des arc était fixés avec de la corde.l'inconvenient c'est qu'avec le temps la corde se détend et ça prend du jeu . je voudrai savoir quelle est le meuilleur moyen de fixation.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu veux faire une arbalète médiévale donc pour la fixation, c'est soit un étrier en acier, soit la corde. Et 12ème, j'immagine que c'est plutot la corde qui l'emporte, a voir avec les gens qui savent. Et puis ce système doit certainement bien marcher puisque tout le monde s'en sert. Sinon tu peux faire un étrier en acier, ballade toi sur le forum pour t'inspirer, certains membres en ont fait.

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Je sais (pour avoir recherché une lame aussi), que ce n'est pas facile. Les casses, garages et autre lieu automobile ont que très rarement ce genre de pieces qui ne sont plus beaucoup utilisées.

Là ou tu a le plus de chances d'en trouver, je pense que c'est dans les garages/casses qui ont des camion ou des remorques.

Après c'est surtout une question de chances, si ça se trouve, dans deux jours tu en verras une dans une brocante ou sur le bord de la route...

En tout cas bonne chance pour tes recherches.

Link to comment
Share on other sites

jai enfin trouvé une lame de suspension. Je l'ai trouvée dans depot de ferraille (passenaud à tours nord). IL sagit d'une lame d'ancienne voiture americaine. ELLe mesure 81 cm de long , largeur au millieu 4.4 cm ; largeur aux extremités 4 cm; épaisseur au milieu 5 mm.

post-5001-1185903650.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...