Jump to content

petite arbalete musee des invalides


owl
 Share

Recommended Posts

rien que pour le plaisir des yeux une petite arbalète de chasse fin XVIIéme toute en finesse

Elle s'arme avec un levier en bois qui s'accroche a l'anneau devant l'arc en métal. Elle a une détente "stecher"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
a votre avis kel est la puissance de cette arbalète

celle du haut doit faire entre 300 et 400 livres (allonge 15 cm) celle du bas environ 250 livres (allonge 16/17 cm) le tout a vue de nez car elles sont en vitrines aux Invalides.

Link to comment
Share on other sites

celle du haut doit faire entre 300 et 400 livres (allonge 15 cm) celle du bas environ 250 livres (allonge 16/17 cm) le tout a vue de nez car elles sont en vitrines aux Invalides.

Atend t'est sur là ,moi j'aurais pensé un peu moin :blink:

Link to comment
Share on other sites

Superbes ces arbalètes, merci !

Je pense que ces engins étaient armés à l'aide d'un cranequin amovible, et avec une bonne démultiplication je pense qu'on pouvait avoir des puissances très importantes (utiles pour compenser l'allonge faible)

Link to comment
Share on other sites

Superbes ces arbalètes, merci !

Je pense que ces engins étaient armés à l'aide d'un cranequin amovible, et avec une bonne démultiplication je pense qu'on pouvait avoir des puissances très importantes (utiles pour compenser l'allonge faible)

Salut Robin 60

Elles étaient armées avec un levier en bois dont l'axe principal s'accrochait sur l'anneau en tête de l'arbrier. J'ai pu en examiner une au musé de la chasse et c'est ce modèle que j'ai reproduit et que tu peux voire sur ce forum avec son levier sous le titre "Arbalète Allemande XVIII (en fait XVII)"Tu peux également regarder dans l'excellent bouquin référence de Payne-Gallwey : the book of the Crossbow page 163 :The Seventeenth and eighteenth century sporting and target crossbow ou tout est très bien expliqué et illustré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...